Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Adolescent ou juste mal-élevé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMar 19 Juin - 2:12

Je pensais pouvoir profiter d'un bébé propre encore quelques temps mais finalement je pense que non, à moins que je ne me trompe !

Plus le temps passe et plus Tchoup est INSUPPORTABLE !

Il vient juste de me mordre la lèvre ! Et puis plus ça va plus il me mordille les doigts voir même les bras ou peu importe !
Il monte sur mon lit JUSTE pour pisser et crotter ++++, ça peut aller jusque trois à quatre fois pipi en une heure avec énormément de crottes, limite yen a pas autant dans sa cage en deux jours !

Je le descend à chaque fois mais à peine monté quand j'ai le dos tourné, que je dors ou que je regarde une série qu'il monte, pisse/crotte et repars !!

Vous pensez qu'il est juste crade et qu'il me cherche ou si c'est à, à peine trois mois, déjà le début de l'adolescence ? Adolescent ou juste mal-élevé ?  1350056331
Il mordille tout ce qu'il voit, il est remonté comme un poux ! Mon lit sent la pisse et je n'ai plus de rechange, je pète un cablon ! :lance-oeuf: Il se pose même pas avec moi, il est énervé tout le temps sauf quand il dort dans sa cage...

Mais il fait pipi uniquement dans mon lit sinon, il va toujours dans la litière... donc je sais pas s'il marque vraiment son territoire ou quoi parce qu'en fait ma couette doit sentir le pipi (OKEY, en temps normal j'aurai changé mes draps, mais je devais passer un mois pour mes exams avec des draps propres, retourner chez moi et ne plus jamais habiter dans mon appart car je déménage. Donc j'ai fait exprès de laisser mes draps de rechange chez ma mère... manque de bol, Tchoupy est arrivé... et oui je me sens obligée de justifier ^^) et du coup ptet qu'il croit que c'est une sorte de litière je sais pas... Adolescent ou juste mal-élevé ?  108509

Mais en tout cas il profite moins des caresses, il est énervé et énervant !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMar 19 Juin - 3:49

Pour les crottes et les pipi sur le lit c'est du marquage de territoire. Le lapin va marqué leur territoire là où ce que son maître à l'habitude d'aller, l'odeur que dégage ton lit est ton odeur. Donc vue que ton lapin veut être le chef, il fait pipi là ou ça sent le plus toi. Il veut caché ton odeur, pour que ce soit la sienne. Pour le reste je ne sais pas. Je laisse les autres te répondre. Qui en savent d'avantage. ^^ Bonne chance avec Tchoupy.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMar 19 Juin - 9:34

Ca fait un peu jeune à peine 2mois et 1/2 pour commencer à marquer... Surtout qu'il le fait que sur ton lit et le reste dans sa litière.
Je pense que tu dois à tout prix lui interdire l'accès au lit (ou canapé car ça devrait faire le même effet) car ce petit à l'air d'aimer les surfaces moelleuses!!
Si il y monte quand tu as le dos tourné il faut que tu barricade, l'empêche d'aller dans la chambre car visiblement une fois sur le lit il ne pourra pas s'en empêcher.

Il est en liberté totale? Semi-liberté? Car si oui il est peut-être un peu jeune pour ça et à besoin qu'on limite son territoire (ce qui limitera ton nettoyage!).

Pour le marquage, je n'y crois pas trop à son age. Surtout s'il n'y a pas d'autres signes de maturité : parades, honk honk, jets d'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMar 19 Juin - 13:58

+1 avec Linette.

Les pipis et crottes sur le lit ou canapé, sont du marquage mais qui n'est pas forcément lié aux hormones vu que certains lapins stérilisés le font quand même.

Je pense qu'il commence à te tester, voir ce qu'il a le droit de faire ou ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMar 19 Juin - 14:31

D'accord ... je viens de déménager chez ma grand mère là de toutes façons donc il n'est plus dans la chambre !
Son territoire est limité... merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMar 19 Juin - 21:21

Je te comprends parfaitement Uhlann !

Mon lucky faisait exactement pareil que T'choupy il y a encore pas si longtemps !
Pour les mordillements et tout sa, Lucky ne faisait que sa ! et vas-y que je te mord le doigt, les bras, et il commençais même à manger ma tapisserie.. alors là je me suis fâché et j'ai tout sécurisé. Bref, je pense que le fait qu'il morde veut dire qu'il test, goûte pour savoir ce que c'est, tout ce qui ce trouve sur leur passage faut qu'il test !

Pour les crottes et pipi sur le lit, c'est vrai que déjà il aime bien les textures moelleuse donc sa aide pas.., et moi c'est pareil il ne faisait que sa donc du coup lorsqu'il faisait pipi je le remettais directe dans sa cage et je lui interdisait l'accès et comme toi dès fois il remontait comme même alors j'ai insisté pour qu'il redescende à chaque fois. Et maintenant, il peut de nouveau monter sur le lit mais je fait attention à ce qu'il reste un temps limité pour éviter qu'il fasse ses besoins. Car souvent il monte car je suis sur le lit alors il reste avec moi, fait l'imbécile, se repose.. ce qui fait qui restait longtemps et forcément plein de crottes.

Donc voilà il faut de la patience et bien lui faire comprendre tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 0:43

Ouais voilà, quand il est en mode déchainé il essaie de grignoter TOUT... tapis, classeurs, feuille, vêtements... et il pipi sur le lit etc... donc là il sort un peu mais je le surveille ++dans le salon mais bon à part le tapis ça va et puis il est propre là... et sinon interdit canapé et lit ! VOILA ^^

Et oui le lit quand je recommencerai ce sera surement en temps limité pour essayé d'éviter les accidents et qu'il ne reprenne pas l'habitude de pipi dessus....
Parce que c'est vrai que les remises en cage pendant 10 min il a pas trop imprimé Adolescent ou juste mal-élevé ?  557091172

Mais bon comme tu dis Misy, patieeence avec nos petite boules de poils Adolescent ou juste mal-élevé ?  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 0:56

Ah bah c'est le souci de prendre un bébé lapin, l'adolescence c'est chiant. xDD
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 8:38

Je viiens de voir ton message juste après avoir posté le mien ! "Je suis le roi de la garenne" J'ai bien l'impression que nous avons le même problème ! Mais mon lapin a trois mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 12:17

Uhlann > Il a des jouets "spécial destruction" (type balle ou tapis en fibre naturelle)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 12:39

Lol Hermione ! Ben je pense qu'il va nous falloir beaucoup de patience.. ^^ Tu as un mâle aussi ?


Noiset >> J'ai une balle en bois avec grelot et il a un pont en bois et une cabane en bois mais il ne les grignotte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 12:50

Il faudrait une balle ou un tapis en fibre végétale (jonc de mer, sisal, coco...) pour pouvoir le détourner de ses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 13:04

J'ai déjà pensé au tapis mais j'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la question en ce moment mais oui ce serait l'idéal ! D'autant plus que j'ai commandé un parc donc il va être tout le temps dedans avec sa cage et il faut qu'il ait un tapis !
Vous savez si on peut en trouver sur le net ? Parce que le problème est que je n'ai pas trop la possibilité de me déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 13:36

http://www.onjardine.com/tapis-paillassons/12028-tapis-brosse-coco-welcome-70x33-3506690025295.html Ce genre de truc en fibre de coco ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  EmptyMer 20 Juin - 14:06

Oui j'ai un mâle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Adolescent ou juste mal-élevé ?    Adolescent ou juste mal-élevé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adolescent ou juste mal-élevé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oyé Oyé! Félix est devenu adolescent!
» Poids pas assez élevé ?!
» juste un..........
» juste un merci !!!
» Juste parce que c'est trop mignon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-