Everybody needs some bunny to love.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nodule oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:39

Oui il faut les surveiller comme le lait sur le feu ça peut vite tourner au drame avec des piles électriques pareilles Nodule oreille - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:59

Bon vivement demain matin, quand ma Lolie sera vaccinée et que je saurai ce qu'à ti Bounty, je me sentirai bien mieux !

D'autant qu'une petite boule est encore apparue à côté de celle de la photo, mais celle-ci est d'une couleur étrange, un peu beige Nodule oreille - Page 2 899642 J'ai séparé Lolie de Bounty, j'ai trop peur que ce soit contagieux et elle n'arrête pas de le lécher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:44

Je vais bien penser à toi et à Bounty demain, courage, ça va aller, j'en suis sûre Nodule oreille - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 23:04

Tibounty a écrit:
J'ai séparé Lolie de Bounty, j'ai trop peur que ce soit contagieux et elle n'arrête pas de le lécher !

Je ne sais pas ce qu'à Bounty mais par précaution, j'aurai fais pareil ! Tu as bien fais de les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 0:12

Oui on ne sait jamais, enfin je pense que c'est sa réaction au vaccin qui s'infecte ou je ne sais quoi, je ne pense pas que ce soit contagieux mais bon... Vaut mieux prévenir que guérir ! Les pauvres ils sont tout tristes d'être séparés =( C'est pour leur bien (j'essaie de me convaincre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 0:39

Oui je sais ce que c'est ! J'ai eu de la peine quand j'ai séparé Miky et Sushi pour ne pas qu'il lèche le stronghold que je leur avais mis ! Ce n'était que 3h30 de séparation mais ça m'a fait de la peine Nodule oreille - Page 2 108509 Mais comme tu dis, c'est pour leur bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 1:43

je croise les doigts pour que bounty n'aie rien de grave ,je penserais bien à vous demain matin bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 10:05

Oh c'est gentil Ma babou =)

Bon je reviens avec des bonnes nouvelles, enfin rien de grave en tout cas !

Ma petite Lolie a été vaccinée, mais a été très pénible avec le véto ! Dès qu'il la sortait elle re-rentrait aussi sec dans la boîte de transport et se mettait sous Bounty. Elle le soulevait carrément avec son nez et cachait sa tête sous ses fesses, c'était trop drôle !
Du coup j'ai eu un beau carnet de santé ! Avec cependant quelque chose qui m'a interpellée mais j'en parlerai à la fin du post. Et j'ai demandé au véto de regarder son doigt, il est bien ressoudé même si elle n'a pas franchement apprécié qu'il y touche !

Petit Bounty va bien aussi, il s'agit d'une mauvaise cicatrisation dans son oreille ! Il a regardé avec un objet bizarre, il a palpé et a dit que ce n'était pas liquide dedans et qu'il n'y avait pas de pus Nodule oreille - Page 2 899642 Pour lui c'est clairement la plaie de la réaction au vaccin qui cicatrise mal. Il se peut que ça ait grossi à cause des fortes chaleurs mais rien d'inquiétant. Donc il ne veut pas exciser parce qu'il m'a dit que c'était un endroit très sensible donc que tant que ça ne rougissait pas et que ça ne devenait pas énorme il aimerait éviter de faire subir ça au loulou.
Et sinon Bounty a aussi un petit début de conjonctivite donc j'ai du collyre. Sa ne coule pas ça fait juste des "crottes d'oeil" blanches aux coins des yeux donc c'est plutôt en prévention, il n'a pas non plus le contour de l'oeil rouge. Il a vérifié les dents et tout le tralala, tout va bien !

PAR CONTRE, nous avons un problème de poids dans la famille lapinou crétinou ! J'ai bien remarqué que Lolie mangeait beaucoup moins vite que Bounty et qu'il avait tendance à lui bouffer sa ration de légumes, mais j'essayais de compenser en donnant à Lolie de temps en temps un petit bout de salade (quand Bounty avait le dos tourné).
Le véto a pesé Lolie, elle fait 1.9 kg !!! Sa m'a beaucoup inquiétée vu que quand je l'ai adoptée il y a 2 mois elle en faisait 2.3 kg ! Du coup je lui dis, il l'ausculte etc et me dit que vu comme elle est vive il pense plutôt que c'est le fait qu'elle se dépense beaucoup et qu'elle mange beaucoup plus de foin que de légumes. Puis vient le tour de Bounty, qui pesait 1.8 kg il y a 2 mois. Au bah tiens, 2kg tout rond le Bounty !!!! Mais quel gros j'y crois pas, 200g en 2 mois. Donc je vais mettre en place des repas séparés, non mais !
Par contre le véto m'a dit de bien peser Lolie toutes les semaines pour vérifier quand même qu'il n'y ait pas un soucis, mais je pense vraiment que c'est le gros bouffeur de Bounty qui la prive ! Au pain sec et à l'eau la sale bète !

Et pour finir, ce qui m'a interpellé dans le carnet de santé c'est la date de naissance de Lolie. En rentrant chez moi j'ai voulu regarder un peu le carnet de santé, et l'ASV a mis qu'elle serait née en Novembre 2010 Nodule oreille - Page 2 1350056331 Moi qui pensait qu'elle avait l'âge de Bounty, voilà qu'elle aurait 1 an et demi ! Sa fait vraiment bizarre, elle a pris 8 mois en 3 secondes ma grosse =( Donc je ne sais pas si elle a 11 mois comme Bounty ou 1 ans et 7 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 11:19

Ce sont des bonnes nouvelles à propos de Bounty ! Nodule oreille - Page 2 776817
Pour ce qui est du poids de Bounty, 2kg c'est pas un éléphant non plus mais c'est vrai qu'en vivant dans le même enclos tu peux difficilement contrôler ce que chacun mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:29

Contente que Bounty n'est rien de grave!

Tu sens un peu les côtés pour les 2?

Pour la nourriture, tu peux essayer de mettre 2 gamelles et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:43

En fait j'suis un peu déçue qu'il n'y ait rien à faire à cette oreille mais je lui fais confiance ! Je trouve juste ça un peu bizarre que ça se mette à gonfler d'un coup 4 mois plus tard. Il est allé regarder dans un gros livre avec plein de photos de maladies des oreilles (j'ai vu des images horribles) mais rien de comparable !

Pour le poids du GROOOOOOOOOS Bounty je vais être plus vigilante, c'est clair que c'est dur de contrôler qui mange quoi. Je vais faire ce que tu dis Noiset, mettre 2 gamelles. Ou par exemple sortir Bounty pendant que Lolie mange à l'intérieur. Ils sont tellement différents tous les 2 : Bounty a toujours englouti sa gamelle en 1/4 d'h tandis que Lolie picore et revient plus tard, dur dur à gérer !

Oui je sens bien leurs côtes, j'avais remarqué que Lolie avait vachement maigri mais je me disais que ça ne lui faisais pas de mal. Surtout qu'elle mange énormément de foin, court partout, boit bien... Les granulés elle n'est pas fan par contre.
Et Bounty je n'ai pas remarqué qu'il avait grossi, surtout que je sens bien ses côtes et sa colonne, je le trouvais limite un peu maigrichon mais je crois que ma vision de ce lapin est faussée ^^ Le véto m'a dit que pour des béliers c'était un poids dans la moyenne 2kg mais ça me paraît quand même assez flagrant que les 200g perdus de Lolie sont arrivés chez Bounty et qu'il va falloir trouver un moyen de remédier à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:03

mais quand tu avais eu Lolie elle était en surpoids non? (je confond peut-être^^)

contente que les nouvelles soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:04

Bounty est un morfal et puis c'est tout :26:

Il faut espérer que Lolie mange bien si elle est séparée de Bounty lors des repas !

Et pour sa date de naissance c'est bizarre en effet, mais il s'agit bien du véto qui avait suivi Lolie avant que tu l'adoptes ? Si oui il doit savoir quel âge elle a à peu près Nodule oreille - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:28

Heureuse de lire que Bounty n'a rien de grave à son oreille :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:53

Oui c'est bien ça Neil =) Elle faisait 2.3 kg et elle se traînait un peu ^^ Alors que là elle court plus vite que Bounty, c'est une folle. Le véto l'a trouvé super musclée, il m'a demandé si elle était en liberté totale ^^ Bon elle n'est enfermée que la nuit donc c'est sûr qu'elle est plus musclée qu'un lapin qui ne sort pas, mais va quand même falloir qu'elle me donne son secret pour perdre aussi vite hein !

Nodule oreille - Page 2 674555 Soleil42, quand le véto a dit "2 kg" j'ai dit "Hein ???? Mais il est énorme !!!!".
Et oui il s'agit bien du véto qui la suivait avant que je l'adopte donc je suppose que c'est la bonne date de naissance, mais ça me fait vraiment tout bizarre qu'elle soit si "vieille" ! Je sais qu'elle a été stérilisée en Novembre 2011, donc il n'a pas pu se planter d'une année. C'est plus un bébé =(

Ah Pascaline j'espérais que tu passerais par là, tu ne vois donc rien d'anormal au fait qu'il n'y ait pas de traitement particulier pour ce truc sur l'oreille ? J'avoue que quand il a sorti son livre j'me suis dit "et allé, qu'est-ce qu'on va me sortir encore" mais... rien °__°
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:47

quelle bonne nouvelle pour l'oreille de bounty Nodule oreille - Page 2 312371 et moi je ne le trouve pas gros du tout cachou a seulement 3 mois 1/2 et il pese deja 1k400 :(



demande un peu à lolie le secret de son regime car elle a la ligne manequin ta miss ;) je suis jalouse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:27

Contente que cela ne soit rien de grave =)

Tu devrai faire ce que tu dis, les séparés pour manger, c'est ce que je fais avec mes petites sinon il y en a une qui mangerai plus que l'autre Nodule oreille - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:50

Ah tu me rassures Ma babou ! C'est des béliers c'est pour ça... (c'est comme pour les humains "non non j'suis pas grosse, j'ai juste une forte ossature" lol !) Bounty faisait 1.3 kg à 3/4 mois
J'avoue que Lolie est mieux comme ça, elle a perdu son gros derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:56

je veux le secret de lolie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 21:25

bonne nouvelle pour Bounty tu dois être rassurée!!

Il devait trouver sa chérie un peu ronde alors il l'a mise au régime, puis fallait pas gâcher les légumes quand même alors il s'est sacrifié pour les finir c'est tout !! Nodule oreille - Page 2 674555

Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 21:35

MDR !!! Quelle imagination, j'opte pour cette solution, ça fait passer mon Bounty pour un gentil au lieu de le faire passer pour un morfale (hum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 21:45

Nodule oreille - Page 2 255348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 22:01

ben oui franchement, pauvre Bounty, tout le monde le fait passer pour un goujat alors qu'il ne voulait que le bien de sa Lolie !! Déjà que par amour pour elle il a pris un peu de bidon, et c'est comme ça qu'on le remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:15

Bounty te dit "Honk honk honk honk slurp" ... Ce qui veut dire "Enfin une qui me comprend, merci ! Tite léchouille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:46

:ow !: :ow !: On m'avait jamais fait de honk honk :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nodule oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nodule oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» oreille
» Morsure Oreille
» Oreille qui tombe !
» Praline et son oreille
» Sourd d'une oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-