Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nodule oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 0:05

Bonsoir, j'ai besoin de vos avis.

Avant d'exposer mon problème, je fais un petit rappel : Bounty a fait une réaction au nouveau vaccin myxo+VHD. Il a eu plusieurs plaies dans les oreilles, qui ont été surveillées de près par mon véto. Toutes les plaies sont parties au bout de 2 mois, sauf une qui s'est transformée en une sorte de boule.
J'ai surveillé cette boule pour voir s'il s'agissait juste d'une cicatrice ou si elle évoluait, et pour l'instant elle restait tel quel.

Mais ce soir en câlinant mon Bounty, j'ai senti une masse plus grosse dans son oreille, et en regardant la boule a changé d'aspect. Déjà elle a grossi en "hauteur" et en plus elle s'est étendue.
J'ai RDV chez le véto Samedi pour vacciner Lolie, est-ce que je peux attendre jusque là pour emmener Bounty dans la foulée ou est-ce que c'est urgent ? Si je m'écoute je suis demain à 8h chez le véto.

A côté de ça, pas de nez qui coule, un super appétit, un bon transit... Il pète la forme quoi. Je trouve juste que ses yeux sont plus sales que d'habitude, je lui retire des "crottes d'oeil" tous les jours et ça commençait aussi à m'inquiéter. Je dois vous avouer que dans ma tête, oeil sale+masse dans l'oreille ça m'a fait penser à myxo direct. Mais il est vacciné. Je sais que ça se peut mais je ne préfère pas penser à ça. Et si c'était une myxo, Lolie l'aurait attrapé non ?

Mon post est un peu brouillon. Donc en résumé j'ai 3 questions :

1) Est-ce une urgence ?
2) Qu'est-ce que ça peut-être ?
3) Dois-je séparer Lolie de Bounty, par prudence ?

Une photo :

Nodule oreille Img_4010

Désolée pour la qualité de la photo, ça ressort super mal à cause du flash. C'est très gonflé ça m'inquiète vraiment beaucoup.
Je vous avoue que je ne sais pas depuis combien de temps c'est dans cet état, c'est incroyable que je ne l'ai pas remarqué avant.

Merci d'avance de vos conseils et suggestions.

EDIT : pour ceux qui avaient suivi le post, j'avais déjà mis des photos de ce truc dans le sujet sur la cheyletiellose de Bounty. C'est le même truc, en pire en fait !

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 1:00

Je ne peux pas trop t'aider, je poste ce message juste pour te soutenir et j'espère que ce n'est pas trop grave ni contagieux ! Quelqu'un saura mieux t'aider que moi...désolée Nodule oreille 19755


Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 1:06

Merci quand même Cookie :8: C'est moche, je n'aime pas ça du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 2:19

Pour ma part, en grande prudente que je suis, je consulterais le plus rapidement possible.

Il se pourrait que ce soit un myxome qui ait évolué en abcès.

Je préfère, lorsqu'il s'agit d'un lapin de toujours réagir en urgence, chez eux les choses s'aggravent si vite.

Bon courage Tibounty et tiens-nous au courant. Nodule oreille 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 7:52

Ok merci Pascaline, j'ai bien fait de mettre mon réveil alors je devrais réussir à avoir un rdv pour aujourd'hui ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 7:55

Bon courage pour ton lapin et toi également, j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles, je croise les doigts, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 8:07

Merci Emacanaille =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 8:27

Tibounty =(

Ca semble douloureux ou non ? Tu as rv aujourd'hui alors ?

Courage et tiens-nous au courant surtout, gros câlins à l'adorable Bounty Nodule oreille 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 8:59

Je connais un lapin qui a aussi une sorte de boule mais lui c'est sur son crane entre ces deux oreiles. Et mon cousin ( Oui c'est lui qu'a ce lapin c'est un des bébés de mon ancienne lapine) donc il a environ 7-8 ans. Et pour revenir à sa boule, enfaite c'était tout petit, et ensuite ca a grossis, et bon sa glonfle et dégonfle, et pourtant il est toujours en forme le grand-père ^^ Ils l'on amener à aucun véto, parce que il ne veulent pas.
Mais après je te conseigne t'ou de même d'aller voir un véto :) c'est préférable.
Et puis je suis sur qu'il va s'en remettre :)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 10:18

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave Nodule oreille 2843612218 J'attends les nouvelles Nodule oreille 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 10:45

Tes lapinous et le véto c'est une grande histoire d'amour dis donc !!!

Pauvre Bounty j'espère qu'il n'y a rien de grave et que tu n'es pas repartie dans des galères de santé, toi et tes bébés vous n'avez pas de chance quand même :/

Bon courage et vivement les nouvelles, en espérant que tu pourras avoir un rendez-vous aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 12:11

Bon courage et j'espère que c'est rien de grave, papouilles au loulou!

Tu as pu avoir rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 12:33

ohlala pauvre bounty !! c'est pas de chance Nodule oreille 108509
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 14:48

Merci à toutes, aujourd'hui ça n'a pas bougé mais c'est quand même gros et moche.
Mouai pauvre Bounty, je ne sais pas ce qu'il me fait encore mais ça me rend malade quand il a quelque chose qui cloche =(

Soleil42 non ça ne lui fait pas mal quand je palpe il reste tranquille et me lèche même la main Nodule oreille 899642 Sa n'a pas l'air de le gratter non plus, je ne vois pas bien ce que ça peut être !

Eden-H je vois que ce n'est pas un cas isolé, c'est toujours inquiétant des masses comme ça =(

Norahana je vais prendre un abonnement véto si ça continue !!! Pour Bounty ça va parce qu'il n'a plus peur d'y aller, par contre Lolie ça va être autre chose...

Du coup comme je suis sur Lyon j'ai essayé d'avoir un RDV à Lyon et pour la première fois ils n'avaient pas de place avant demain 15h. Pourtant j'ai appelé à 8h. Du coup je préfère attendre Samedi matin vu que j'ai RDV à Annecy pour vacciner ma Lolie et que c'est le véto qui a suivi la réaction de Bounty après le vaccin.
Donc je l'ai appelé, l'ASV me l'a passé. J'avais RDV à 10h30 et il m'a décalé le RDV à 8h, au cas où il y ait besoin d'effectuer une biopsie =( Pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 15:08

je pense à une réaction du vaccin
j'espere que ton loulou va vite aller mieux
Tiens nous en courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 15:14

Merci Christie, tu penses que ça peut encore être une réaction au vaccin presque 4 mois après ? En fait je me demandais si ça se pouvait qu'il choppe la myxomatose, et que ça lui fasse des réactions mais que ça ne se déclare pas grâce au vaccin ?... Ou alors la chaleur fait que cette vieille réaction de vaccin se réveille. J'en sais trop rien, j'ai hâte de savoir et que ça parte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 16:16

Vu qu'il est vacciné même s'il chopait la myxo ce serait une forme atténuée. Mais après c'est peut-être juste un myxome qui s'est infecté, un parasite qui s'est mis dedans, etc ... Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 16:50

Ok merci LHS ! Si c'est encore un parasite je vais lui faire sa fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 17:07

J'espère vraiment que ça allait pour ton petit père :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 17:39

J'espère aussi Emacanaille =) Sa m'énerve d'attendre, je fais des recherches en attendant. J'ai hâte aussi que Lolie soit vaccinée, avec toutes les bébètes qui traînent en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 18:15

pleins de bonnes ondes pour ce petit père Nodule oreille 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 19:15

Merci Laura =)
Déjà j'ai progressé, on m'a dit de ne pas stresser pour ne pas transmettre mon stress au pinou donc je ne le fais plus ! Je le câline et j'évite de regarder son oreille. On sait jamais, des fois qu'il se dise "mais qu'est-ce qu'elle a à regarder mon oreille. Oh mon dieu c'est quoi ça ?? Mamaaaaaaaaaan !!!!" ^^ Non sérieux j'essaie de rester cool, c'est beaucoup moins grave qu'un problème de transit, tumeur etc... Je suis sûre qu'avec une petite pommade tout sera fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 19:31

Tibounty, c'est déjà une très bonne chose que tu arrives à canaliser ton stress Nodule oreille 776817

J'espère de tout coeur que ce n'est rien de trop sérieux pour Bounty, il n'y a pas de raison puisqu'il est toujours aussi vif, il mange et fait ses besoins normalement mais je comprends parfaitement ton inquiétude !

Tu seras fixée samedi et rassurée je le souhaite, gros câlins à ma filleule et à gentil Bounty :8:
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 20:22

Oh tu sais Soleil quand je sens que j'angoisse trop maintenant je me dépêche de faire de la cuisine ou du sport ^^ Là je me suis défoulée sur mon vélo d'appartement. D'ailleurs je me suis fait une grosse frayeur ! Bounty est sorti de la cage, intrigué par le vélo... Il regardait la pédale en bougeant la tête en même temps ça me faisait beaucoup rire, jusqu'à ce qu'il se dise "tiens, si j'allais voir de plus près" Nodule oreille 790173 Si je ne m'étais pas arrêté il se serait pris un gros coup de pédale, il a couru comme un fou en-dessous... en même temps j'aurais du y penser, il est tellement curieux. Pf, des fois ça pourrait mal tourner en 1 seconde faute de vigilance =/

Vivement samedi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille EmptyJeu 14 Juin - 20:39

Oui il faut les surveiller comme le lait sur le feu ça peut vite tourner au drame avec des piles électriques pareilles Nodule oreille 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nodule oreille Empty
MessageSujet: Re: Nodule oreille   Nodule oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nodule oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» oreille
» Morsure Oreille
» Oreille qui tombe !
» Praline et son oreille
» Sourd d'une oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-