Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire? Empty
MessageSujet: Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire?   Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire? EmptyJeu 7 Juin - 5:49

Bonjour

J'ai mes 2 lapines de 3 mois et demi chacune qui ont toutes les deux des callosités au niveau des talons des pattes arrières.
Je viens juste de les remarquer ce matin. En soulevant un peu les poils elles présentaient toutes les deux un petit cercle rosé. J'ai vu des photos de callosités sur le forum en allant sur rechercher pododermatite dont voici le lien : https://leforumdulapin.superforum.fr/t9803-debut-de-pododermatite?highlight=pododermatite
C'est exactement ce qu'ont mes lapines.
Bien qu'ils expliquent que ce n'est pas grave, y a t'il quelque chose à faire ou bien je surveille juste ?
Pour quelle raison mes 2 lapines ont ca ?
J'ai du plancher dans tout l'appartement, j'utilise une litière granule de bois que je change tous les 2 jours. Je n'ai qu 1 bac à litière pour mes 2 lapines, est ce suffisant ?
Elles vont jouer de temps en temps dans la véranda, où il y a du lino depuis 1 mois environ ,mais elles n'y restent que quelques minutes par jour car il y fait trop chaud et elles adorent s'allonger sur le parquet dans la maison.
Jusqu'à il y a 1 semaine elles étaient dans 2 cages qui formaient 1 grande cage. Le fond était en plastique et j'y mettai des tapis en paille (special lapin).
Depuis 1 semaine, je leur ai acheté un parc pour qu'elles aient plus d'espace pour s'amuser. Du coup elles sont constamment sur du parquet.

Y a t'il quelque chose qui a pu provoquer ses callosités ou bien est ce normal ?
dois je m'inquieter ?
merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire?   Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire? EmptyJeu 7 Juin - 11:23

Bonjour,

Le sujet suivant traite du même problème que tes lapines : https://leforumdulapin.superforum.fr/t9803-debut-de-pododermatite?highlight=d%C3%A9but+pododermatite
Je te laisse lire les réponses de Célia, mais en tout cas ne t'inquiète pas, ces calosités n'ont rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
 

Callosités chez mes 2 lapines, pourquoi ? et que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 lapines ensemble
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Viens chez moi, j'habite chez mes lapins!
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» poutou : chez mes parents ou chez moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-