Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Point sur la génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Point sur la génétique Empty
MessageSujet: Point sur la génétique   Point sur la génétique EmptyVen 1 Juin - 12:02

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières concernant la génétique.

J'ai donc 6 lapins pour le moment, 5 femelles 1 mâle.

mes femelles sont :

Bibiche :Noir, père noir maman bleu
Fiona : feu bleu, parents feu bleu
Elfy : loutre havane , parents loutre havane
Zelda: chinchilla a manteau, mère chinchilla, père chinchilla a manteau
caline : fauve a manteau, parents inconnu (animalerie.....)

Monsieur jap' : Japonnais, parents inconnu, me sort beaucoup de noir avec toutes mes femelles, j'immagine qu'il y-a de l'antécédent noir.

Je vais acquérir un mâle fauve, de parents fauve.

je souhaiterai changer mon mâle, afin d'en avoir un qui m'apporte du bleu avec ma lapine bleu, du havane avec ma havane.

Que me conseilleriez vous? je ne veux plus de noir avec mes femelles Fiona et Elfy, j'ai déja Bibiche qui me fait du full noir...

Que pourrais je obtenir en accouplant ma noir avec le fauve, et ma chinchilla avec le fauve?

Merci !

javascript:emoticonp('Point sur la génétique 674555')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Point sur la génétique Empty
MessageSujet: Re: Point sur la génétique   Point sur la génétique EmptyVen 1 Juin - 12:13

Je ne sais pas te conseiller, en revanche ce que je sais c'est qu'on ne fait pas reproduire un animal dont on ne connaît pas l'ascendance car cela comporte des risques de transmission de tares héréditaires - notamment la malocclusion chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Point sur la génétique Empty
MessageSujet: Re: Point sur la génétique   Point sur la génétique EmptyVen 1 Juin - 13:53

Je t'envoie un MP avec l'adresse d'un forum où l'on s'y connait en génétique. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Point sur la génétique Empty
MessageSujet: Re: Point sur la génétique   Point sur la génétique EmptyVen 1 Juin - 14:00

si ton lapin te sors du noir, c'est pas forcément une question d'ascendants (enfin indirectement si mais c'est pas comme ca qu'il faut le concevoir)

c'est plutot parce que ton male n'est pas porteur de bleu, donc meme sur une femelle bleu ou porteuse de bleu, il ne te sortira jamais de bleu

et tes femelles, sont a priori dans la majorité non porteuse de japonais, donc ne te sorte pas de japonais.

pour résumé, le bleu est récessif face au noir et au japonais
le japonais est recessif face au noir

le loutre je pense c'est comme le bleu, recessif par rapport a tout le reste

le noir est dominant (pour ca que ta femelle noir te fait du full noir !)

je ne sais pas ce que tu appelles fauve exactement, mais a priori, avec ta bibiche, je pense que tu obtiendrais toujours du full noir

je ne sais pas comment se comporte le chinchilla, car je ne connais pas son code génétique (j'ai pas encore étudié ca) donc pour chinchilla/fauve si le chinchilla est dominant, tu auras du chinchilla mais apres impossible de savoir quoi d'autre sans faire reproduire.

Ce qui est sur c'est que si le fauve n'est pas porteur de bleu, tu n'auras toujours aucun bleu !!

Après perso moi je retirerai de la reproduction ceux dont les ascendants sont inconnus. Et je choisirai un male avec le maximum d'infos génétique pour etre sure d'obtenir ce que tu veux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Point sur la génétique Empty
MessageSujet: Re: Point sur la génétique   Point sur la génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Point sur la génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» génétique lapin
» Question génétique
» La maladie génétique de Bounty progresse
» Besoin d'aide sur la génétique, gêne létal Chaplin.
» galopio mal en point!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-