Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luna gêné par son poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyMer 23 Mai - 15:21

Bonjours tout le monde,
Alors voilà mon problème Luna qui doit être un lapin lion ou angora, je pense plus lion mais... En fait elle a du poil au menton jusqu'à la queue. Je coupe parfois celui près de l'anus car sinon ça créé des catons. Mais le poil de sous le menton lui gène quand je la prend sur les genoux, car il remonte dans son nez et dans sa bouche du coup elle donne des coups de dent et fini par descendre. J'ai peur que si je lui coupe se poil, je coupe en même temps les moustaches se qui m'inquiète. Votre avis est là bien venu, et vos réponses aussi, car en plus le poil devant le menton et difficile à brosser.

Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyMer 23 Mai - 16:58

C'est bizarre, je n'est jamais entendu parlé d'un problème comme celui la ! Ta pas une photo de ta puce pour nous faire voir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyMer 23 Mai - 18:55

Tui aussi a beaucoup de poil au menton, mais c'est une zone risqué donc je n'ose pas couper les poils à cet endroit, en plus il n'aiment pas trop qu'on tripote (à cause d'une glande situé au menton)

je l'ai habitué à être brossé régulièrement à cet endroit (tout comme le reste), il se laisse faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyMer 23 Mai - 19:49

Jamais je n'est entendu un problème comme celui-ci. Malheureusement je n'ai pas de réponse à ce problème mais j'avais une amie qui avait un lapin comme Tui, celui de Neil. Sa maîtresse ne fesait rien et de temp en temp elle mettais un peux d'eau pour que le poils reste coller et pas qui passe par le nez ou la bouche. J'éspère t'avoir un peux aider... Elle n'a jamais couper les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyJeu 24 Mai - 12:59

Malheureusement je ne peut pas mettre de photo, les hébergeur d'image bloque et mon ordi aussi. Merci à Titi & Lucie pour le conseil. Et Neil tu as de la chance d'avoir réussi à habitué à la brosser car moi elle s'habitue plus a courir quand je veux la brosser sous le ventre.
:Merci: à tous
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyJeu 24 Mai - 18:23

ça a été tout un rituel pour le brosser, j'y vais fermement (mais pas brutalement ^^) et quand c'est finit il a une friandise (bout de fruit séché) et il est content lol (c'est déjà oublié).

je m'assoie au sol et je le met sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyJeu 24 Mai - 19:46

Juste une question au passage, faut-il brosser son lapinou sous le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyJeu 24 Mai - 19:52

Moi je ne l'est jamais fait et Lucie ne voudrais jamais x) Encore, elle accepte le cou mais de là le ventre... je crois qu'elle vas me mordre. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils EmptyVen 25 Mai - 12:56

Bonne question canopus, moi je lui brosse sur le ventre et parfois en même temps (car elle est généralement clame si elle se laisse brosser; autant dire que ça n'arrive pas souvent) je lui coup le poil autour de la queue et un peu plus bas car après j'ai pas envie que ça fasse des draides. Mais c'est surtout que luna a le poil long et que ça traîne la litière dans toute la pièce et par la même occasion elle en met dans sa gamelle :26: alors après elle mange pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna gêné par son poils Empty
MessageSujet: Re: Luna gêné par son poils   Luna gêné par son poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna gêné par son poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des bete sur luna dans ses poils
» Des poils encore des poils !
» Gêne respiratoire
» Besoin d'aide sur la génétique, gêne létal Chaplin.
» Appeler vétérinaire de garde? (semble avoir une gêne dans la bouche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-