Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Propreté male femelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyMer 9 Mai - 21:25

Bonsoir,
Est-ce qu'il est plus difficile d'apprendre la propreté à une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyMer 9 Mai - 22:02

Non, mâle comme femelle, c'est une bonne habitude à prendre et cela peut être facile, ou difficile, chez les deux sexes !

Les mâles ont davantage tendance à marquer leur territoire par contre, mais ce n'est pas là un problème de propreté à proprement parler (jeu de mots non voulu Propreté male femelle??? 674555), même si ça peut entrer en compte pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyMer 9 Mai - 22:12

Ha d'accord, c'est juste que la mienne a 2 mois et elle ne fait pas dans l'appartement et ne fait que dans sa cage (je ne m'en plaind surtout pas ^^), le problème c'est que je ne lui ai rien appris elle est arrivée comme cela et j'ai peur que du jour au lendemain elle ne devienne plus propre c'est donc pour ça que je demandais car j'avais l'impression que c'était plus dur pour une femelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyMer 9 Mai - 22:23

Elle pourra devenir "sale" quand à la maturité sexuelle elle marquera son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyMer 9 Mai - 22:25

D'accord et j'ai entendu dire que la stérilistion la rendrait plus propre, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyMer 9 Mai - 23:06

Oui c'est cela. A la maturité sexuelle, les lapins mâles comme femelles sont "torturés" par leurs hormones et subissent un certain dérèglement, au niveau du comportement, et parfois au niveau de la propreté.
La stérilisation, ou castration chez les mâles, permet de supprimer ces hormones et donc de rétablir ces "défauts" de comportement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyMer 9 Mai - 23:37

La stérilisation du mâle , fait elle également diminué les odeurs d'urine , donc du bac toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? EmptyJeu 10 Mai - 13:13

Oui, car les hormones s'élimine par l'urine donc avant castration, elles peuvent sentir fort.
Une fois les hormones éliminées, l'urine sent moins fort. (A condition d'avoir une litière adapté, type granulés de bois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté male femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Propreté male femelle???   Propreté male femelle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté male femelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mâle? Femelle?
» Femelle/Mâle
» mâle ou femelle ?
» Le mâle et la femelle !
» Mâle ou Femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-