Si tu ne fais que lui dire, ce n'est pas efficace, elle ne peut pas comprendre.
Pour le fait qu'elle grignote des choses interdites (et dangereuses en plus), la première chose est e protéger ces choses. Par exemple mettre des gaines autour des fils, puisque les grilles sont inefficaces. Puis à proximité, mettre quelque chose qu'elle a le droit de grignoter, pour la distraire (tapis en joncs de mer par exemple). Quand tu la vois s'attaquer à ces choses, tu te lèves, dit non en repoussant sa tête et tu lui présente son jouet à grignoter. Pour plus d'efficacité, tu peux même cacher les fils où meubles qu'elle mange derrière un de ces tapis. Et tu restes à côté d'elle en faisant la même chose tant qu'elle ne se détourne pas de cet endroit et essaye de te contourner pour arriver à ses fins. C'est embêtant de se lever à chaque fois au début, mais ça paye au bout d'un moment, quand elle aura compris que tu ne lui lâcheras pas la grappe.
Quand elle grogne et mord, il ne faut surtout pas la laisser faire, reculer, et lui laisser prendre cette mauvaise habitude. Il faut lui aplatir la tête au sol (doucement bien sûr, mais fermement) en lui disant non. Et maintenir autant que faire se peut jusqu'à ce qu'elle ne se débatte plus.
Il faut de la patience, mais c'est la seule manière de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire tout ce qui lui plaît.