Tu peux le vermifuger dès à présent mais uniquement avec du panacur à raison de 20 mg/kg pendant 5 jours------>arrêt 12 jours------>reprise de 20 mg/kg pendant 5 jours. Si ton bout de chou pèse moins d'un kg, aucun problème, la dose sera à adapter en fonction. Je sais que l'on peut trouver du panacur liquide (plus facile à doser et à administrer) chez un véto de Pépinster. Si tu veux, je te fais un mp avec ses coordonnées.
Les vaccins se font dans les deux cliniques dont je t'ai donné l'adresse en mp. Celle de Manage a le nouveau vaccin qui dure un an, celle de Verviers, il faudra téléphoner pour te renseigner. Il s'agit du vaccin nobivac myxo/rhd.
En ce qui concerne le vinaigre de cidre, pas de pomme, il est donné par beaucoup d'éleveurs afin de garantir un bon ph de l'estomac et une bonne flore intestinale surtout lors du sevrage. C'est un vieux truc de grand-mère et franchement je ne sais pas si l'efficacité est prouvée mais si ça ne fait pas de bien, ça ne fait certainement pas de tort. Petite précision : le vinaigre de cidre est à donner à raison d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau. Pour ma part, je fais des cure de rongeur digest périodiquement pour mon lapin (tu en trouveras chez tous les vétérinaires qui font les nacs)
Par simple curiosité, pourrais-tu me dire le nom de l'éleveuse en mp ? Le type de ton lapin me dit quelque chose.
Dernière chose pour le traitement anti-puces, ne mettre que du stronghold chaton. La posologie est d'une goutte par 200 gr de poids du lapin entre les omoplates. A faire en dehors de la cure de panacur