Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Changement brutal de comportement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyLun 23 Avr - 20:30

Salut,

Voilà maintenant que Pitxu va sur ses 6 mois... Depuis environ 2 semaines, il devient hyper territorial... Quand je nettoie sa cage, il me mord, me boxe et me charge en grognant... J'ai commencé par lui dire un "non" ferme, il n'a pas compris. Je lui ai appuyé sur la tête pour le soumettre en disant toujours le "non" il n'a toujours pas compris... J'ai beau lui parler, le pousser, appuyer voire même le pincer (pour faire comme si je le mordais) : il continue !
Puis 2 minutes après si je lui tends la main il est capable de me lécher !! Je ne comprends plus rien moi non plus.

Voilà que ce soir, je le lâche comme à son habitude dans l'appartement. Il me fait 3 petites crottes, je les ramasse et voilà qu'il me charge et grogne tout comme dans sa cage ! Qu'est-ce que je peux faire de + pour lui montrer que c'est moi le patron ?!

Pensez vous que c'est à cause de sa maturité sexuelle ? Une castration le calmerait ?

Merci de m'aider

Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyLun 23 Avr - 20:34

Oui je suis quasi sure que se sont les hormones , tu es sure que c'est un male ? ^^

Il faut continuer se que tu fait sauf le pincé ^^ , et n'ai pas peur de lui , puis envisager la castration je pense que sa le calmera un peu quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyLun 23 Avr - 20:38

ah oui sûre à 100% que c'est un mâle ! lol !
J'espère que la castration règlera tout ça... Ce qui est trés étonnant c'est qu'avant il n'était pas du tout comme ça : il ne m'a jamais mordu ! Jamais ! C'était des léchouilles tout le temps, des câlins etc... Ca me fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyLun 23 Avr - 20:41

tu sais faut pas etre triste , ce n'est pas sa faute et se n'est pas contre toi specialement , tu retrouveras ton loulou apres castration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyLun 23 Avr - 20:43

tu as une idée de combien ça peut couter ? Je sais que ça varie en fonction des vétos mais c'est pour avoir une petite idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyLun 23 Avr - 20:44

en genéral tu peux compter entre 50 et 100€ ^^ mais choisit plus sur les competance que le prix car un veto pas cher ne veux pas dire incompetant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyMar 24 Avr - 11:12

Voilà, RDV pris chez lequel on a l'habitude d'aller ! J'en ai pour 41 euros... ça va ! Maintenant j'espère que ça va bien le calmer...
Certains ont été dans le même cas que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyMar 24 Avr - 12:18

41 € pour la sterilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyMar 24 Avr - 12:47

le* stérilisé, donc pour une castration. Je vais à l'école Vétérinaire de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyMar 24 Avr - 12:49

ah oui c'est vrai que c'est un male Changement brutal de comportement. 674555 desolé lui dit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyMar 24 Avr - 13:20

ok

Dîtes est-ce que la castration va lui supprimer tout signe d'affection qu'il me faisait avant : tourner en rond autour de moi, les "honk honk", léchouilles...etc ?

Changement brutal de comportement. 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyMar 24 Avr - 17:13

La castration supprime le comportement lié aux hormones (parades amoureuses, marquages, défenses de territoire, etc) pas son caractère.

Noiset s'est mis du jour au lendemain à vouloir monter mes pieds, à faire des crottes et des pipis en sorties. Une fois castré, il a arrêté par contre, il est rester le léchouilleur qu'il était et il est encore plus pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. EmptyMar 24 Avr - 21:22

Bon super, merci ça me rassure tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement brutal de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de comportement.   Changement brutal de comportement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement brutal de comportement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement brutal de comportement
» Changement Brutal
» changement de comportement
» Changement radical de comportement
» changement soudain comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-