Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 vermifuger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


vermifuger Empty
MessageSujet: vermifuger   vermifuger EmptyVen 20 Avr - 0:03

svp pouvez vous me dire à partir de quel age je dois vermifuger cachou il va avoir 8 semaines, j'ai sonné à la soit disant "eleveuse" cachou n'est ni pré vacciné ni vermifugé car soit disant trop petit car on ne pourrait faire ça que quand il pese 1 kg et elle ne vaccine pas non plus les adultes car ils vivent en clapier, grrrrrrrrrrrrr ou es ce que j'ai été chercher mon petit bébé d'amour. je ne l'ai que depuis une semaine es ce que j'attend encore un peu pour son traitement anti puce je ne peux pas vous dire son poids ma balance est cassée je vais essayer dans trouver une rapidement.

elle m'avait donné comme conseil de lui faire chaque mois une cure de vinaigre de pomme pendant 2-3 jours vous en pensez quoi? utile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger EmptyVen 20 Avr - 2:35

Tu peux le vermifuger dès à présent mais uniquement avec du panacur à raison de 20 mg/kg pendant 5 jours------>arrêt 12 jours------>reprise de 20 mg/kg pendant 5 jours. Si ton bout de chou pèse moins d'un kg, aucun problème, la dose sera à adapter en fonction. Je sais que l'on peut trouver du panacur liquide (plus facile à doser et à administrer) chez un véto de Pépinster. Si tu veux, je te fais un mp avec ses coordonnées.

Les vaccins se font dans les deux cliniques dont je t'ai donné l'adresse en mp. Celle de Manage a le nouveau vaccin qui dure un an, celle de Verviers, il faudra téléphoner pour te renseigner. Il s'agit du vaccin nobivac myxo/rhd.

En ce qui concerne le vinaigre de cidre, pas de pomme, il est donné par beaucoup d'éleveurs afin de garantir un bon ph de l'estomac et une bonne flore intestinale surtout lors du sevrage. C'est un vieux truc de grand-mère et franchement je ne sais pas si l'efficacité est prouvée mais si ça ne fait pas de bien, ça ne fait certainement pas de tort. Petite précision : le vinaigre de cidre est à donner à raison d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau. Pour ma part, je fais des cure de rongeur digest périodiquement pour mon lapin (tu en trouveras chez tous les vétérinaires qui font les nacs)

Par simple curiosité, pourrais-tu me dire le nom de l'éleveuse en mp ? Le type de ton lapin me dit quelque chose.

Dernière chose pour le traitement anti-puces, ne mettre que du stronghold chaton. La posologie est d'une goutte par 200 gr de poids du lapin entre les omoplates. A faire en dehors de la cure de panacur
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger EmptyVen 20 Avr - 14:31

merci bcp pascaline, je vais suivre tes conseils, j'espère qu'a la pharmacie ils auront du panacur liquide ou qui seront m'en avoir, entre l'administration du panacur et le stronghold chaton j'attend combien de temps??? le rongeur digest je vais le mettre sur ma liste pour faire une petite trousse de secours à cachou
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger EmptyVen 20 Avr - 15:35

Pour le panacur, je te conseille vivement de le prendre chez le vétérinaire de Pépinster ou chez un autre vétérinaire car en pharmacie il n'est que sous conditionnement d'un litre et ça coûte 150 euros, il sera périmé avant que tu ne l'use étant donné l'infime quantité que tu dois donner à ton bonhomme. J'insiste de bien pour le panacur pour que tu prenne le liquide à 2,5 % ou à 10 %. Je te dis de le prendre chez le véto car il t'en donnera hors de son bidon et tu ne payeras vraiment pas cher

Entre la cure de panacur c'est-à-dire les 5 jours + 12 jours d'arrêt + 5 jours, tu attends 15 jours pour mettre le stronghold chaton.

Je reste à ta disposition en mp si tu veux des coordonnées vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger EmptyVen 20 Avr - 16:20

super merci bcp je vais demander à mon veto "geraliste" pour le panacur car comme tu le dis je n'ai absolument pas besoin de 1l ;))
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger EmptySam 21 Avr - 0:01

j'ai lu plusieurs de vos temoignages ou vous parlez de la coccidiose du coup j'ai encore une petite question es ce que le panacur traite ça aussi ou faut il utiliser un autre produit en prevention???? merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger EmptySam 21 Avr - 2:17

Non, le panacur ne soigne pas la coccidiose, c'est un vermifuge uniquement et il est utilisé également pour lutter contre un parasite (e-cuniculi) responsable de l'encéphalitozoonose. La coccidiose est soignée par un antibiotique de la famille des sulfamides.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger EmptyLun 23 Avr - 1:48

vermifuger 420973 pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vermifuger Empty
MessageSujet: Re: vermifuger   vermifuger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vermifuger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vermifuger/Vacciner
» Vermifuger Chopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-