| SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 10:34 | |
| Courage Sandrine ! Je viens de lire le sujet en entier je suis de tout cœur avec vous !!!
Tiens nous au courant des que tu as des nouvelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 11:22 | |
| Moi aussi j'ai eu très peur. Bravo à toi de tout faire pour ta lapine ! Tiens-nous au courant surtout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 11:31 | |
| Bon je viens d'avoir le vétérinaire au Tél, il m à expliqué que la température de Daisy avait chuté et qu'elle était assez faible...elle a un bouchon au niveau des intestins....et il n est pas très optimiste qu'en à ses chances de survie....Ils sont entrain de la réchauffer sous une lampe... Il va discuter avec ses collègues pour trouver la meilleure option pour elle et surtout savoir s'il reste une petite lueur d'espoir...il va me recontacter... L'attente est affreuse. Je suis malheureuse et j'ai la boule à l'estomac...qu'est ce que j'ai bien pu louper ?!
|
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 11:40 | |
| Olala, ma pauvre... Tu n'as rien loupé, tu es en Chine tu as fait tout ce que tu pouvais faire et tu as super bien réagis ! Au moins ta puce est chez un super véto, quoiqu'il te dise soit sûre que c'est le meilleur à faire pour ta Daisy... Plein de courage, tiens nous bien au courant j'espère qu'ils pourront tenter quelquechose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 11:57 | |
| Je suis vraiment triste pour toi là, ça me fait tellement mal au coeur pour ta jolie Daisy, tu n'as rien loupé tu entreprends tout ce qui est possible pour elle, et là elle est entre de bonnes mains.
Gros bisous à toi et de grosses pensées pour Daisy, dis nous dès que tu as d'autres nouvelles, qui je le souhaite seront bonnes. |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 13:17 | |
| Je suis de tout coeur avec toi pour l'attente, je sais comme c'est angoissant l'ayant vécu moi-même pour mon Tommy. Je croise très fort les doigts pour que l'on trouve une solution pour ta petite puce. Et puis ne torture pas, les problèmes de transit sont affreusement courants chez les lapins de compagnie même quand on fait tout bien, cela arrive à cause de différents facteurs dont nous ne pouvons être vraiment tenus responsables.
Toutes mes pensées sont pour ta petite Daisy et pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 14:11 | |
| grosses pensées pour ta puce .. on croise bien fort les doigts pour que le veterinaire puisse la suaver . Pour le moment le plus urgent est de faire remonter la temperature ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 15:12 | |
| Oh les filles, vos messages me touchent profondément.... Alors d'autres nouvelles, meilleures et qui m'ont redonné de l'espoir... Selon le vétérinaire, Daisy récupère petit à petit...il a été agréablement surpris de voir qu'elle allait mieux suites aux lampes chauffantes... Bon ceci étant ce n'est pas encore gagné mais il m'a expliqué qu'elle avait en plus du bouchon dans l'intestin, des ballonnements et également des problèmes au niveau du sang (dû à un médicament prescrit par l'autre vétérinaire ....d'ailleurs je pensai au glucose....bref, voilà leur idée, ils ne vont pas l'opérer car il n'y a absolument pas lieu de le faire m'ont ils dit...donc ils vont dans un premier temps faire disparaître ce qui gêne dans le sang ....ensuite ils vont lui administrer des antibiotiques et des antidouleurs... En ce qui concerne le bouchon, je n ai pas très bien compris mais a priori, ils veulent lui mettre de l eau sous cutané pour atteindre l'estomac et dissoudre le bouchon....
Le mardi, ils vont refaire une radio pour voir ou en est l'estomac... Je croise les doigts pour que demain elle soit encore mieux....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 16:45 | |
| Ha plutôt une "bonne" nouvelle, sympa ton ancien véto... Je croise les doigts et fait plein de bisous à Daisy, elle est forte ! |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 17:01 | |
| On y croit ! Mon Tommy a été sauvé de la même pathologie que ta puce sans opération.
Je croise très fort les doigts pour que tout se passe bien et que tu récupère une petite Daisy en pleine forme.
Courage pour l'attente :17: |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 17:10 | |
| Bon ce sont de bonnes nouvelles, je suis sûre que ça va aller ! C'est déjà super qu'ils ne l'opèrent pas, elle s'accroche la tite Daisy ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 17:54 | |
| Bon et bien, le vétérinaire m'a rappellé il y a 1 heure, 22:00 pour moi et elle nous a quitté. je ressens une douleur tellement atroce que je ne la souhaite a personne....un vide qui m envahit ! Elle me manque déjà...
Ma petite Daisy, tu resteras mon rayon de soleil à jamais...Je t'aime. Au revoir ma petite Daisy..
|
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 17:58 | |
| Oh non ! Je suis vraiment désolée pour toi Sandrine. Tu as tant fait pour elle, ce n'est pas juste. Au revoir petite Daisy, bon voyage vers ton paradis |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 18:04 | |
| Oh non =( Je suis tellement désolée pour toi, j'étais persuadée que ça allait bien se passer... Je pense fort à toi c'est trop triste. Tu as fait tout ce que tu as pu, courage pour surmonter cette épreuve je te fais de gros bisous de réconfort ! |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 18:05 | |
| je suis sincèrement désolée de lire cette triste nouvelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 19:57 | |
| Je suis vraiment très triste d'apprendre cette horrible nouvelle, j'espérais tant que ça se passe bien, il va te falloir bien du courage pour surmonter cette épreuve.
Malheureusement ça faisait déjà 2 jours qu'elle n'avait pas fait ses besoins et très peu manger, c'est vraiment injuste, pauvre puce, toutes mes pensées vont vers toi, de gros bisous :17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 20:26 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi ... tu auras tout fait pour la sauver. Ne t'en veux pas, comme le dit Pascaline, parfois on a beau tout bien faire c'est la malchance qui intervient ... Courage pour surmonter tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Dim 1 Avr - 21:05 | |
| Hannn :( désolé pour toi :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mar 3 Avr - 13:42 | |
| Je suis vraiment désolée.. Tu auras fait tout ce que tu as pu...
Bon courage à toi pour surmonter tout cela... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mar 3 Avr - 14:44 | |
| Je t'envois beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve !!! je pense bien fort à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mar 3 Avr - 18:50 | |
| Merci les filles....tous vos messages de soutien me réchauffent le cœur....en tout elle manque énormément la petite Daisy. Je n'aurai jamais pensée être aussi attachée à un petit lapin... Le matin je me réveille et elle me manque déjà... J'ai donc décidé d'adopter un autre lapin des que je serai prête. Mais je veux être sûre de bien faire les choses....car j'ai fait absolument tout ce que m'a dit le veterinaire de pékin et ma Daisy a quand même eu un problème de transit intestinal qui l'a tué. Je suis donc embrouillé et j'aimerai donc revoir les regles pour avoir un lapin en bonne santé. Donc pour cela, je vais vous dire ce que je donnai à ma petite Daisy comme nourriture :
- du foin de la marque Dr Bunny à volonté. - des légumes verts 15 gr par jour. - des granules sans luzerne de la marque Dr Bunny 10 gr par jour. - De temps en temps un bâtonnet de carottes à ronger... - de temps en temps du mais à ronger....
Ma Daisy avait 4 mois et pesait 900 gr.... La veterinaire m'avait dit devlui donner 3 ou 4 legumes verts differents chaque semaine des ses 3 mois...
Autre question, ma Daisy ne mangeait pas tous le temps....il lui arrivait de ne pas manger de toute une après midi...est ce normal ? Car j'ai lu qu un lapin grignotait pratiquement tout le temps...
Au niveau de la litière, est ce que vous la changez tous les jours ? je ne changeai pas la litière tous les jours, j'enlevai simplement les endroits souillés par l'urine...
Merci pour votre attention
J'attends donc vos commentaires ... Ai je bien compris comment nourrir mon lapin ? J'ai lu les conseils de margueritecie mais j'ai besoin de me référer à l'une d'entre vous ...vous semblez avoir de l'expérience donc....
|
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mar 3 Avr - 19:07 | |
| Pour la nourriture, je ne connais pas la gamme Dr Bunny. Mais en aucun cas, il ne faut donner des mélanges. Je te conseille pour un lapereau les granulés oxbow. En aucun cas ne changer brusquement d'alimentation même si ton lapin mangeait de mauvais granulés où tu l'achèteras, il faut faire une transition sur un mois en donnant la première semaine 1/4 de nouveaux granulés pour 3/4 d'anciens, la deuxième semaine 1/2 de nouveaux granulés pour 1/2 d'anciens, la troisième semaine 3/4 de nouveaux pour 1/4 d'anciens pour finalement, à la quatrième semaine donner rien que les nouveaux. Une bonne composition de granulés doit contenir maximum 3 % de matière grasse, moins de 1 % de calcium et au moins 20 % de fibres. Un peu de lecture ;-) : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseillesLes granulés seront à donner à volonté jusqu'aux 6 mois du lapin mais s'il a trop tendance à négliger son foin, on se limitera à lui donner 30 gr de granulés par jour en deux fois. A partir de six mois, les granulés devront représenter 2 % du poids du lapin. Le foin sera donné à volonté et à profusion, toujours être à disposition du lapin. On peut donner du foin et des granulés contenant de la luzerne jusqu'à 6 mois. Les légumes seront à introduire progressivement à partir de trois mois. Feuille par feuille et un légume à la fois pour être augmentés progressivement. Par exemple tu commence par une petite feuille d'endive, si le lapin la tolère bien, le lendemain tu en donne deux, puis trois. Tu passes alors à un autre légume, le céleri qui est très bien toléré également et tu procède de la même façon pour chaque introduction. Attention à ne pas donner trop de choux et d'épinards (souvent indigeste) A proscrire absolument : - bâtonnets de carottes - bâtonnet "spécial" rongeurs et lapins" - le maïs - les biscottes - les biscuits en tous genres - les céréales en général - le chocolat - le pain et tous ses dérivés Pour répondre à ta question de savoir si c'est normal que ta petite Daisy ne mangeait pas l'après-midi, cela est rare. Un lapin fait au moins une soixantaine de petits repas par jour (un brin de foin par ci par là, un granulé, un légumes) mais ses heures de "pointes" se situent souvent le soir et la nuit ainsi qu'au début de la journée. Il faut savoir que l'estomac d'un lapin n'est pour ainsi dire jamais au repos.
Dernière édition par pascaline le Mar 3 Avr - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mar 3 Avr - 19:10 | |
| Sandrine tu as eu une réponse absolument parfaite là Merci Pascaline ça peut servir à tout le monde ces précieux conseils :17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mer 4 Avr - 2:51 | |
| Je donnai de la luzerne et elle en raffolait mais ensuite elle avait l'arrière train souillé par l'urine....le fait d'avoir arrêter cette alimentation à base de luzerne, tout s'est remis dans l'ordre.... Pourtant j'ai lu que la luzerne était bonne pour les lapereau puisque elle renforçait les os....c'est vrai ? Et pour la litière, vous la changez tous les jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mer 4 Avr - 7:53 | |
| La luzerne et le foin de luzerne sont bien pour les lapereaux car riches en calcium dont ils renforcent les os, en revanche, une fois adute il faut les supprimer du régime alimentaire car justement trop riche en calcium pour un lapin adulte, cela pourrait engendrer un excès de calcium dans les urines et donc des soucis.
La litière, alors je pense que chacun a ses habitudes, moi j'enlève la litière souillée par l'urine et toutes les crottes chaque jour, et je vide et change tout une fois par semaine après avoir lavé le bac à l'eau et au vinaigre blanc.
Je trouve ça très bien que tu veuilles faire les choses parfaitement, tu sais on fait tous des erreurs, au début que j'avais ma lapine, je lui mettais des copeaux de bois en litière alors qu'au final ça peut être toxique et provoquer des problèmes respiratoires car poussiéreux, et je donnais des granulés en mélange ainsi que quelquefois des sticks de céréales à grignoter, après avoir pris "des cours" sur Marguerite et Cie et maintenant ici je pense faire les choses au mieux pour ma pinette, si tu as d'autres questions, n'hésites pas on y répondra avec plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... Mer 4 Avr - 12:38 | |
| Concernant la litière, je fais pareil que Soleil42, j'enlève tous les jours les endroits souillés, je remet un peu de litière pour compléter et je vide entièrement le bac et le nettoie au vinaigre blanc une fois par semaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... | |
| |
|
| |
| SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine.... | |
|