Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Respiration sifflante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 26 Mar - 18:00

Je me pose une question : le nez de Bounty est constamment humide. Pas d'écoulement blancs ni jaunes, mais humide et surtout je l'entends respirer. Sa fait comme un sifflement, j'ai remarqué ça hier et j'aimerais savoir déjà si quelque chose cloche ou si c'est normal, et si jamais c'est anormal est-ce que je dois consulter rapidement ?
Enfin, il ne le fait pas tout le temps, il respire bruyamment quand je le porte ou quand je lui met ses légumes pcq il est tout excité. Je n'ai pas l'impression qu'il le faisait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 26 Mar - 19:35

Quand Flocon est agitée ou stressée par une situation, elle a la respiration qui s'accélère, je pense que c'est normal, en revanche elle n'a pas la respiration sifflante.

Pour ce qui est du nez, elle a le nez froid la plupart du temps mais pas spécialement humide. Je l'avais remarqué car je suis tout le temps en train de l'examiner sous toutes les coutures moi aussi.

Edit moi je pense qu'il y a un gros souci quand le nez coule ou qu'il y a gêne respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 26 Mar - 19:59

Est-ce que tu l'entends éternuer ? Est-ce que quand il respire il ouvre très grand les narines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 26 Mar - 20:01

Ok merci Soleil =) Moi j'entends un petit bruit c'est bizarre.

Non Cookie il n'éternue pas, il a "juste" le nez humide, un peu comme les chiens ! Et quand il est posé tout tranquille non il n'ouvre pas grand les narines, mais quand je le porte oui ! Je crois qu'il est trop stressé !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 26 Mar - 20:43

Je pense que c'est lié au stress. Surveilles quand même qu'il n'y ait pas apparition d'écoulement ou d'éternuements. Je te fais confiance là-dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 26 Mar - 20:58

+ 1 avec Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 26 Mar - 21:05

Respiration sifflante 674555 Oui je le surveille bien (trop!), on dirait qu'il suffoque le pauvre quand je le soulève, c'est une torture pour lui ! Je pense vraiment qu'il a du être traumatisé bébé, qu'est-ce qu'il est stressé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 1 Avr - 18:14

Je profite de ce post pour poser à mon tour une question!

Aujourd'hui, Marcia hyper détendue, étalée de tout son long! Je m'étale près d'elle pour la caresser et passer un moment calin avec elle.

J'ai entendu très légèrement comme une respiration sifflante mais pas à chaque fois (ça a du faire 2/3 petits sifflements tellement légers que si j'étais restée assise à ma chaise, je n'aurais surement rien entendu). Elle a le nez sec, n'éternue pas et ses narines sont de taille normale lorsqu'elle respire.

Vous avez des idées? Je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyLun 1 Avr - 20:35

Marcia a-t-elle des problèmes dentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyMar 2 Avr - 7:50

On lui a retiré les incisives en octobre, fin décembre avant la stérilisation ça allait bien et mi mars quand je suis allée en urgence (transit arrêté et ne voulait plus manger) le véto a fait un petit examen (en faisant comme un petit massage au niveau des machoires) et n'a rien décelé à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyMar 2 Avr - 13:50

Il faut faire des radios pour voir les racines dentaires ou encore mieux un scanner (mais c'est onéreux). Il est impossible de détecter un problème de racines dentaires au toucher ou en regardant avec l'otoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyMar 2 Avr - 14:48

Du coup même si aujourd'hui je n'ai rien entendu de tel, ça pourrait être un souci de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyMar 2 Avr - 18:42

Nanis a écrit:
Du coup même si aujourd'hui je n'ai rien entendu de tel, ça pourrait être un souci de ce genre?

Oui, malheureusement cela pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante EmptyMar 2 Avr - 18:57

D'accord merci, demain j'appellerai la clinique pour voir ce qu'ils en disent, on verra!

Merci Pascaline!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respiration sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante   Respiration sifflante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration sifflante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????
» Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !
» respiration
» respiration rapide
» Respiration anormale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-