Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis nombreux! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis nombreux! :)  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis nombreux! :)    Besoin d'avis nombreux! :)  EmptyDim 25 Mar - 11:59

Salut salut,

J'ai fait le tour du forum concernant les voyages éventuellement possible avec les lapinous, mais j'aimerai avoir un peu + de précisions !!

Alors pr le week-end du 6 Avril j'ai décidé de rentrer chez moi pr la 1ère fois ! Avec mon Pitxu !

- J'habite à environ 2h30 voire 3h de route de chez moi, est-ce que ça ne va pas trop contrarier Pitxu tout ce trajet en voiture ? Je l'ai pris déjà quelques fois avec moi pour aller chez le vétérinaire, il n'est pas au top de son aise en voiture, mais il n'a pas l'air trés stressé non plus...

- Je dispose d'une caisse de transport pour chat, mais j'ai également la possibilité de fixer sa grande cage dans la voiture... Qu'est-ce que je choisis ?

- Chez moi, j'ai des chiens et chats... Je sais qu'ils ne sont pas méchants et habitués à voir des animaux, mais mon lapin lui n'a pas l'habitude d'en voir... Que faire ? L'isoler complétement ou ne pas l'amener ?

- J'aimerai le sortir s'il fait beau, il est vacciné : ça ne poserait aucun soucis ?

- Enfin, est-ce qu'il ne vaut mieux pas le laisser tout seul à l'appart du vendredi soir au dimanche aprem ? Avec de l'eau, à manger, etc... :)

Merci, bises.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoin d'avis nombreux! :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis nombreux! :)    Besoin d'avis nombreux! :)  EmptyDim 25 Mar - 14:37

Pour tenter de répondre à tes questions,

-Il m'arrive de laisser Cartouche chez moi quand je descend voir mes parents le week-end. Je la laisse du vendredi soir au dimanche après-midi avec 1dose normale de granulés, un biberon plein d'eau et beaucoup de foin. Jusqu'ici ça c'est toujours bien passé.

-Pour le stress du voyage, je pense que tu est la mieux placée pour juger. C'est toi qui connais ton lapin...

-Une caisse à chat pour le transport me parait bien adapté. En mettant une serviette au fond de la caisse ton pinou ne glissera pas trop et ça sera plus facile à nettoyer. Par contre je te conseil de faire une pause dans le trajet pour le faire boire. Tu peut aussi lui mettre du foin pour le trajet : ça l'occupera et évitera qu'il reste 3 heures sans manger.

-Personnellement je ne le laisserais pas dans sa cage pour un si long trajet. Ça me parait dangereux s'il y'a des coups de frein, il est moins protégé que dans une caisse.

-Pour un si court week-end, toutes ces nouveautés ça fait déjà beaucoup. A ta place, j'éviterais de le stresser encore plus avec des animaux qu'il ne connait pas. Mieux vaux le laisser dans une pièce au calme à mon avis.

-Pour les sorties au jardin : tout dépends depuis combien de temps il est vacciné puisque les vaccins ne sont pas efficaces dans l'immédiat. Et bien sur il faut qu'il soit habitué à la verdure et que l'espace dans lequel tu le laisse gambader soit sécurisé.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions!!^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis nombreux! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils...
» besoin de conseil
» besoin de conseils
» besoin de reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-