Il se peut aussi qu'il se soit senti attaqué chez lui.
Je t'explique : sa cage, c'est "sa maison", si tu mets ta main dedans, c'est comme si un gars rentrait chez toi tout le temps pour te tripoter. Alors il défend sa maison et sa personne (je sais que si je mets un pied dans le palace de Sprite avant qu'elle soit sortie, elle se jette dessus pattes et dents en avant).
Lien : Petit extrait de marguerite et Cie :Autre point capital, le territoire, vous devez en tenir compte pour communiquer. Si votre lapin vit en cage, il considère sa cage comme son territoire et vous ne devez pas y pénétrer en sa présence. Quand vous y introduisez la main, c'est considéré comme une agression très grave, surtout dans les premiers temps de la relation. Le lapin chargera, grognera et mordra si vous ne retirez pas votre main. Vous devez donc "frapper à la porte". Il suffit de s'assoir devant la cage, dire "bonjour" en ouvrant la porte et l'appelant par son nom, puis de mettre vos mains au niveau de la porte, il viendra sentir et acceptera votre venue d'un petit coup de menton ou de nez.