Everybody needs some bunny to love.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Crottes bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Crottes bizarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:58

C'est bien normal qu'on se fasse du souci comme ça, c'est tellement fragile, j'y tiens moi aussi plus que tout à mon petit Flocon d'autant que j'ai perdu ma petite lapine à 1 an et demi avant d'avoir Flocon alors je me rends malade au moindre signe bizarre Crottes bizarres - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:16

Oh tu as déjà perdu une lapine, je suis désolée Crottes bizarres - Page 2 108509 Je vais en profiter pour te poser une question mais tu n'es pas obligée d'y répondre évidemment ! Est-ce que tu as eu ta Flocon longtemps après ? Tu dois être encore plus alerte que moi du coup ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:27

J'avais une petite lapine que j'adorais, mon premier lapin, comme toi j'en voulais un depuis petite.

Elle allait parfaitement bien, très vive, un appétit énorme, en attente d'être stérilisée, et puis un jour, comme ça, du jour au lendemain elle n'a plus mangé.

Je l'ai emmenée l'après-midi même chez le véto qui lui a passé une écho ou radio je ne sais pas trop la différence, et lui a vu une masse au niveau de l'estomac, il en a déduit une boule de poils, donc pas grave.

Il m'a donné un complément alimentaire cencé faire descendre la boule de poils qui obtruait l'estomac et qui l'empechait donc de manger, en vain.

Il a donc décidé de l'opérer pour enlever manuellement la boule de poils trop grosse pour s'évacuer naturellement, et là en l'opérant il a vu qu'elle avait une malformation de l'estomac que c'était pour ça qu'elle s'était bloquée, elle ne pouvait plus faire ses besoins car tout était resté coincé au niveau de l'estomac.

Il lui a donc "réparé" tout ça et l'a stérilisée en même temps, opération et réveil impeccables, il nous a quand même dit qu'il fallait rester vigilants les jours suivants car elle était restée plusieurs jours sans manger et qu'elle pouvait faire une septicémie.

Nous l'avons ramenée le soir même elle était patraque, je me suis levée à 3h du matin pour aller la voir, elle était morte dans son parc, je n'oublierais jamais ce moment c'était comme un cauchemar.

J'ai passé des jours et des nuits à pleurer, j'étais inconsolable, mon copain voulait même m'emmener voir le docteur.

4 jours plus tard, nous sommes allés à VillaVer** et j'ai eu le coup de foudre pour Flocon, je sais que c'est pas terrible de l'avoir prise en animalerie mais j'ai vraiment craqué et c'est elle qui m'a guérit.

Je n'ai en aucun cas remplacer ma lapine mais le fait d'aimer celle-ci m'a fait vraiment du bien, mais il n'empêche que maintenant je vis toujours dans l'angoisse.

Désolée pour la pavé, en plus tu me demandais pas tout ça mais ça m'a fait du bien d'en parler .
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:57

Oh je suis tellement désolée pour toi... Désolée si je t'ai fait de la peine en te rappelant ce mauvais souvenir, mais c'est tellement génial ce que tu as fait pour ta lapine tu peux être fière de toi ! Je te comprends ça doit être horrible...

Et je pense comme toi, sans parler de remplacer ta 1ère lapine, le manque doit être tellement horrible que je pense que donner de l'amour à un autre lapin peut aider à faire le deuil. En tout cas je réagirai exactement comme toi ! J'attendrai d'avoir un autre coup de foudre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:00

Tu ne m'as pas du tout fait de peine, tu sais j'y pense chaque jour heureusement qu'elle est là cette petite peste blanche !!
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:04

J'me doute ça doit être traumatisant... Profite bien de ta Flocon, je touche du bois pour que sa vie soit longue !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:05

Merci je te souhaite la même chose avec ton Bounty adoré, il est encore tout jeune aussi Crottes bizarres - Page 2 312371
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:19

:Merci: Oui c'est un gros bébé ^^ Là, il s'amuse à piquer des stylos dans ma trousse et à les balancer dans le salon Crottes bizarres - Page 2 674555 faut que je le filme il est trop marrant !

Dernière édition par Tibounty le Jeu 1 Mar - 19:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:22

Ha la la oui si tu peux mettre une petite vidéo

Franchement quand je vois sa bouille je sais que si je l'avais vu à l'animalerie j'aurais craqué complet aussi !!!!!

Tu as flashé sur lui par hasard ou tu y étais vraiment allée pour trouver un pinou ?
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:33

c'est génial qu'il boit enfin^^

Tu pouvais aussi mélanger un peu de jus de fruit (100% pur jus) à son eau. Mais je suis heureuse de lire que ça va mieux.

Les lapins n'ont pas le réflexe de boire s'ils n'ont pas "soif", par exemple l'été je dois mettre une gamelle en plus du biberon pour que Tui pense à boire et le soir je lui tend son biberon devant la bouche. Un peu comme pour un enfant lol
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:51

Soleil42 : En fait comme je rentre chez mes parents le week end je n'avais pas le droit d'avoir un lapin, mais à chaque fois que je vais à Botanic chercher des plantes je regarde les lapins et j'avais archi craqué sur un petit bélier gris que la vendeuse m'a mis dans les bras (grosse erreur) !
Du coup le soir en rentrant j'ai appelé ma maman, je lui ai dit je voudrais en prendre un je le ferai garder les vacances etc... Elle a dit oui après 10 millions d'arguments, et le lendemain... Il était parti !
Du coup, j'ai décidé que je n'en prendrais pas tant que je ne trouverais pas un petit bélier noir et blanc comme j'ai toujours voulu... J'ai passé une journée entière à faire toutes les animaleries de Lyon. Pas un seul comme je voulais. Du coup mon copain a pris l'initiative d'appeler le Botanic et ils lui ont dit qu'ils avaient un arrivage de bébés béliers la semaine d'après. Il m'a emmené, et là j'ai évidemment totalement craqué dessus ! Il m'a sauté aux yeux, vraiment c'était le plus beau ! En fait il y en avait 2 exactement pareils, sauf que Bounty n'arrêtait pas de glisser sur le sol et ça a fini de m'achever lol ! Et pour finir l'autre était une fille et je voulais un p'tit mec Crottes bizarres - Page 2 312371

Et pour finir, mes parents qui ne voulaient ABSOLUMENT PAS d'un lapin sont devenus encore plus gagas que moi et refusent catégoriquement de le laisser à quelqu'un d'autre ^^ D'ailleurs l'autre fois ma mère m'a envoyé un sms " Comment va Bounty ? " ... Bien, moi aussi si ça t'intéresse ! Mdr !

Oula je me suis emballée désolée lol !

Neil : c'est bon à savoir ce que tu me dis là, tout à l'heure quand il a bu c'est parce que j'ai appuyé sur la bille du biberon devant lui et ça l'a fait boire ! Ralala, lapins crétins un peu des fois !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:24

Neil, je l'ignorais aussi qu'il fallait les "inviter" à boire !!!

C'est bon à savoir pour l'été en effet.

Tibounty voilà l'histoire de Bounty alors ! C'est vrai que les béliers sont vraiment craquants ! Et réputés pour avoir un caractère facile et agréable.

Tu vois si je m'écoutais je prendrais un copain à Flocon puisqu'elle est stérilisée, mais quand je vois le souci que je me fais déjà pour elle, j'imagine avec un 2ème, je me rongerais les sangs. Donc pas pour l'instant, de plus j'aurais vraiment peur des maladies contagieuses, bactéries genre pasteurellose, etc, on ne peut pas savoir si un lapin est porteur ou non alors je ne préfère pas prendre de risques Crottes bizarres - Page 2 691970
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 11:35

Oh moi aussi je prendrais bien une copine à Bounty, mais je vais quand même attendre pour bien prendre soin de lui pour l'instant ! Je vais déjà voir si je gère avec un seul ^^ Peut-être que dans quelques mois ou années tu arriveras à lui prendre un copain =)
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:33

Je me demande aussi si je vais pas prendre un copain pour Sprite. Vu que j'ai changé les meubles de place hier, et qu'il me restait des grilles, j'ai pu lui agrandir son palace, il fait 1.4m de long sur 75cm de haut et 75 cm de large et elle a l'air de s'ennuyer ferme la pauvre.

Bon j'attendrai qu'elle soit stérilisée et tout, mais là elle me fait de la peine. Elle passe ses journées à dormir et à manger, sa cage est ouverte toute la journée (ce sont les vacances pour moi) elle sort genre 1h le matin et 1h le soir ! Niveau santé tout est o.k : elle mange tous ses légumes, mange tout le foin que je lui mets, boit bien, dodo étalée comme une crêpe, donc pas de symptômes évidents de maladie, si c'est ça le problème.

Elle jouait plus quand elle était dans sa petite cage c'est dire ! Crottes bizarres - Page 2 691970
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:48

J'ai vu qu'il fallait faire attention aussi car il peut y avoir de gros souci de cohabitation et d'acceptation d'un nouveau lapin par le premier, et la véto me la confirmé.
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:39

Si a peut te rassurer je pense que tous les lapins passent leurs journées à pioncer et manger ^^ Mais c'est bizarre ce que tu dis, qu'elle jouait plus avant ! Ooooooooooh toi, je sens que tu cherches une excuse pour faire adopter une 2ème petite boule de poils à ton chéri ? Heiiiiin ?
Non plus sérieusement, peut-être qu'elle se sent juste bien dans son palace et que du coup elle ne voit pas l'intérêt d'en sortir ! Bounty passe toute la journée hors de cage mais il se met sous le canapé et il dort Crottes bizarres - Page 2 899642

Et comme tu dis Soleil42, il faut y aller en douceur apparemment pour la cohabitation ! Je me renseigne pas mal en ce moment sur ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:56

Hou Tibounty il ne faudrait pas te mettre un autre petit bélier sous le nez en ce moment non ??????
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:00

Moi ?...... Crottes bizarres - Page 2 312371 Crottes bizarres - Page 2 312371 Crottes bizarres - Page 2 312371 Effectivement ^^ Mon copain a dit " si tu trouves une femelle, vaccinée, stérilisée, et donnée avec la cage, peut-être que oui ! " ... Mais y'a beaucoup de conditions, je ne trouve pas Crottes bizarres - Page 2 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:31

XD tkt ça va venir ;D
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:42

Oui oui, surtout qu'il en veut aussi un 2ème mais quand on aura notre maison =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:49

Ils vont être heureux les pinous <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crottes bizarres   Crottes bizarres - Page 2 Empty

Crottes bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2