Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 quantité de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 13:12

quel quantiter de nourriture faut t'il donner par jour ?
car je lui donne une gamelle de granuler que je re-remplie dès qu'elle a fini et de temps en temps des fruit , légumes ...
pendant un moment je donnais des fruits et légume + un fond de granuler le matin et le soir la moitier d'une gamelle de granuler .
mais je voudrais savoir quel quantiter lui donner par jour et quels autre aliment lui donner chaque jour .

je sais pas trop si je suis clair , si vous avez des question n'hésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 13:40

J'avais trouvé un tableau de calcul sous excel donc si j'arrive à retrouver le lien pour le télécharger je te le donne ;)

Edit : Voilà le lien pour télécharger le tableau http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK73264a8d49bc0d5a3/ et du site qui explique http://ladc.forumotion.com/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 18:46

merci beaucoup , c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 19:11

Mais de rien :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 19:23

Il y a plus simple :

- Foin à volonté ;
- Granulés : 2-3% du poids du lapin chaque jour ;
- Légumes (3 différents au moins) : 8% du poids du lapin chaque jour.

OU, si pas de granulés : - Foin à volonté ;
Légumes (3 différents au moins) : 10% du poids du lapin chaque jour.

Attention : les légumes doivent être introduits progressivement => http://www.margueritecie.com/introlegumes.php

& Merci de faire une recherche, de nombreux sujets auraient pu te renseigner, ainsi que le guide de l'alimentation !
=> https://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 19:27

c'est seulement apres avoir poster que j'ai vu ces articles .

si elle mange dejà des légumes de temps en temps , je doit quand meme le faire progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 19:32

Oui, si tu lis l’article, tu verras que c'est à faire pour chaque légume ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 19:51

Bonjour, merci pour toutes ses informations.

J'avais aussi entendu qu'il était bien de donner a manger aux lapins deux fois par jour.
Le matin et le soir. (hormis le foin)
Auriez-vous un avis a me donner là dessus?

Merci. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 20:07

Effectivement c'est bien de diviser la ration de légumes si l'on est à l'alimentation naturelle, ou de donner les granulés pour un repas et les légumes pour l'autre quand on donne les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 20:10

Merci!
C'est comme je fait déjà, super alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 20:30

Moi on m'a dis qu'il fallait donner environ 180gr par jour pour un lapin jusqu’à ses 5mois , et moitié moins après , mais en lui donnant foin a volonté , et quelques " gourmandises " tous les 2 jours ..
Je ne sais pas si c'est vrai , quelqu'un pourrai m'affirmer si c'est vrai ?
quantité de nourriture 420973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 20:44

Moi aussi Yume on m'a dis de donner matin et soir , Sois 160gr divisé par 2 ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 21:06

J'avoue n'avoir jamais vraiment pesé la quantité d'aliment donner, faudra que je vérifie cella.

Par contre j'avais l'habitude de donner les graines également a volonté, comme avec mes chats.
Esse mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 21:19

Ludivine > Fais le calcul avec ce que j'ai donné, et tu verras ... La quantité dépend nécessairement du poids du lapin, c'est logique. ^^

Yume > A volonté c'est jusqu'aux 6 mois du lapin à condition qu'il mange assez de foin (soit l'équivalent de son volume corporel chaque jour au minimum). Après, ce sont les doses que j'ai données plus haut.
Oui, c'est mauvais de donner à volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 21:23

Okidak, je vais les y habitué gentiment alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 21:26

Pas besoin de les habituer, fais-le et voilà. S'ils ont faim ils se tourneront vers le foin, ce qui ne peut qu'être meilleur pour eux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 26 Fév - 22:08

ha excuse moi LHS j'avais pas vu le commentaire plus haut , oui je ferrai le calcule :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quantité de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quantité de nourriture?
» Quantité de verdure
» quantité foin
» Quantité de verdure !
» Quantité granulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-