Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyDim 29 Jan - 16:01

Me revoilà,

Après son arret du transit, ma lapine refaisait des crottes normales. Aujourd'hui, elles sont normales sauf que Bella ne mange pas ses caecotrophes. Du coup, elle s'assoit dessus, c'est tout mou et en a pleins les fesses. C'est la deuxième fois que ça lui fait.

D'après vous, pourquoi ne les mange-t-elle pas? Elle a 7 mois donc devrait les manger sans problème???

Elle mange très bien même un peu trop je trouve (elle ne mange que du foin donc peut-être en manque de granulés?), elle boit bien.

Je vous remercie d
'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyDim 29 Jan - 16:18

Peux-tu nous donner la composition de son alimentation ? Les caecotrophes sont là pour apporter des choses en plus au lapin qu'il ne trouve pas forcément dans son alimentation; lorsque celle-ci est trop riche, il n'en a pas besoin et ne les mange donc plus.

A part le foin, elle mange des légumes j'imagine ?

A 7 mois elle devrait savoir les manger oui, donc ce n'est pas un problème d'âge en tous cas.

Concernant son poids, est-elle au-dessus du poids qu'elle devrait avoir ? Certains lapins obèses n'arrivent pas à recueillir les caecotrophes à la sortie car ils ne peuvent pas atteindre l'endroit. (je vois sur ton avatar qu'elle n'a pas l'air grosse, je demande quand même en cas où, il faut envisager toutes les hypothèses)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyDim 29 Jan - 16:22

+1, un lapin ne mangeant pas ses caecotrophes a soit une alimentation trop riche, en protéine notamment (trop de granulés ou granulés trop riche donc non adapté) soit un problème de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyDim 29 Jan - 16:27

Elle ne mange que du foin depuis 1 semaine. elle avait eu un problème de transit donc je préfère attendre avant de lui redonner des granulés. Au niveau des légumes, elle mange De la carotte une fois par semaine sauf que cette semaine, je ne lui en ai pas donné.

Au niveau du poids, elle a été chez le vétérinaire la semaine dernière et elle pèse 1kg750 donc je pense que c'est normal. Je ne pense pas qu'elle soit en surpoids.

Je n'ai rien changé dans son alimentation a part la marque du foin. est-ce que ça peut y faire le changement de foin?

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyDim 29 Jan - 17:06

Oui, un changement de foin peut provoquer des crottes molles mais pas le fait que le lapin ne mange pas ses caecotrophes si le lapin fait des crottes normales tout le temps.

Es-tu certaine qu'il s'agit bien de caecotrophes et non de crottes molles ? Souvent, après un ralentissement de transit, il faut le temps que celui-ci se rétablisse convenablement et que de temps en temps le lapin émette encore des crottes molles.

Quel est son traitement ? Certains traitement peuvent favoriser également l'émission de crottes molles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyDim 29 Jan - 17:42

Et bien, il y a des petites crottes noires molles dans sa cage et ce matin, j'ai vu ses petites crottes molles en formes de grappes de raisin mais, effectivement, je n'en ai vu qu'une seule fois. Après, se sont des petites crottes molles toutes séparées mais qui ont une forte odeur. Parfois elle fait des crottes normales, et parfois elle fait ces petites crottes molles. Aujoud'hui, c'était par alternance.

Au niveau de sont traitement, c'était du Métacam et de l'Emeprid. Elle en a prit pendant 3 jours. Oui, c'est peut-être le temps que tout rentre dans l'ordre. Mais c'est vrai que ça lui a fait une autre fois juste après l'arrêt des médicaments, la semaine dernière.

Je m'inquiète peut être pour rien mais c'est vrai que depuis que j'ai perdu mon autre petite lapine, j'ai peur qui lui arrive la même chose donc c'est vrai que je m'inquiète peut être un peu trop.... Mais je préfère tout de même demander conseil. Et puis, vu que les lapins ne montrent pas vraiment leur souffrance, je m'inquiète toujours... Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes 312371
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyLun 30 Jan - 2:47

Pour un ralentissement de transit le traitement doit se faire sur au moins 5 jours même si le transit est redevenu normal. Il se peut que l'on doive faire le traitement plus longtemps alors il faut diminuer progressivement la médication mais en aucun cas la stopper net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyLun 30 Jan - 21:54

Et bien, je n'ai pas vraiment eu le choix car la véto ne m'en a donné que pour 3 jours. Je n'ai donc pas pu continuer le traitement plus longtemps. Mais le traitement a très bien fonctionné puisque tout est rentré dans l'ordre. Je pense que 3 jours étaient suffisant. Son arrêt du transit a duré même pas une journée.

En ce qui concerne ces crottes, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que je m'inquiète beaucoup trop pour rien. Mais bon, on est jamais assez prudent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyLun 30 Jan - 22:30

ma lapine ne les mange pas toutes non plus, j'en retrouve de temps en temps pourtant elle n'est pas grosse et mange des cuni complete et du bon foin
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyLun 30 Jan - 22:42

Peut être mange t-elle trop de cuni complète? Il faut qu'elle n'en ai pas plus de 2-3% de son poids par jour. Pour les légumes, donne leur de préférence des légumes pas très caloriques (céleri branche, salade, fenouil...) plutôt que des légumes racines (carotte, céleri rave..).
En foin, elle doit manger l'équivalent de son volume corporel par jour. Avec tout ça, elle devrait recommencer à manger ses caecotrophes, ce n'est pas normal d'en retrouver régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes EmptyLun 30 Jan - 23:03

pour les cuni elle a un eu moins de 2% de son poids par jour
j'avais diminué sur conseil du véto après stérilisation
et les légumes c'est céléri branche brocolis et un peu d'endive en ce moment
j'en trouve pas souvent mais tout de même de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes   Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pia ne mange pas ses caecotrophes
» Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)
» Gaspard ne mange pas ses caecotrophes.. Que faire ?!
» Absence de caecotrophes
» urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-