Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Enclos pour Skipou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyLun 16 Jan - 23:42

Comme les cubes modulables arrivent demain nous avons réfléchi à la construction de l'enclos.
Mais en grands débutants que nous sommes nous avons besoin d'avis extérieurs. Le principe est le suivant: monter cet enclos sur une planche avec un revêtement sur le sol de l'enclos, le tout sur roulette pour déplacer l'enclos en cas de besoin.

Nous avons un lot de 10 cubes, soit 38 grilles. Comme nous souhaitons y mettre la cabane que les ingrates de chattes ne veulent pas utiliser, il a fallu faire en sorte d'avoir un enclos assez grand. (cf. la cabane en question http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_chat/maisonnette_exterieur_chat/188412)

Afin d'avoir suffisamment de grilles, nous avons pris le parti de remplacer deux "murs" de l'enclos en grilles par des plaques d'agglo ou planches qui seront recouvertes d'un revêtement pour des raisons esthétiques. Je ne sais pas si c'est très clair mais du coup j'ai fait un dessin:

Enclos pour Skipou Plan_e10

Au total 33 grilles seront utilisées pour le toit (je précise qu'il fera 3 grilles de haut), et deux façades de l'enclos, le reste servira pour aménager l'intérieur.

Je sais pas si vous avez des suggestions ou remarques :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyMar 17 Jan - 0:11

Je pense que 3 cases de haut ne sont pas nécessaire, même pour Panpan 2 suffisent (mais j'ai fait un rabat vers l'intérieur à l'horizontal là où il y a un étage). Pour la stabilité, tu seras peut être obligée de faire un rabat d'une case vers l'intérieur à la verticale. Enfin, je ne sais pas comment tu comptes assembler les plaques de bois avec les grilles, ça dépend de ça aussi.
De toute façon, en ayant les cubes devant toi, tu verras bien où il y a des choses qui manquent, quelles choses sont inutiles, où il faut rajouter une grille pour plus de stabilité... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyMar 17 Jan - 8:47

En fait les 3 cases de haut sont liées à la hauteur de la cabane à l'intérieur. Pour les plaques de bois à assembler aux grilles; on voulait percer les plaques et fixer les grilles dessus à l'aide de colliers de serrage comme on a vu sur une vidéo youtube.L'idée avait l'air bien, à voir ce que ça donne en réalité :)

Par contre je ne comprends pas très bien quand tu parles de faire un rabat d'une grille vers l'intérieur à la verticale Enclos pour Skipou 899642

Mais c'est que c'est pas évident sans avoir les grilles dans les mians xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyMar 17 Jan - 14:05

Le rabat d'une grille vers l'intérieur c'est dans le sens de mettre une grille perpendiculaire à celle qui sert de mur pour que si le lapin monte sur quelque chose, cela fasse un couvercle horizontal au-dessus de lui, l'empêchant de sauter malgré une hauteur de seulement 2 grilles.

Personnellement je faisais ça au début puis j'ai finis par tout fermer. ^^' Mais effectivement deux de hauteur c'est suffisant, surtout pour un lapin qui sort beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyMar 17 Jan - 14:11

"Rabat d'une grille vers l'intérieur à la verticale", je veux dire par là que tu fais comme si tu commençais une nouvelle paroi, en fait, pour qu'il y ait plus de stabilité. Mais ça tu verras bien en le faisant, si ça tient ou pas, et puis comme tu as des grilles en rab ça ne sera pas problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyJeu 19 Jan - 16:37

excusez moi mais je voudrai savoir si vous auriez pas d autres idees d enclos et des idees pour que dans l enclos il y est pas le soleil ...lapin gris... on ma proposer une espece de petite bache mais la neige ou je suis s acumulera desssu jparle des inprevu je l aisserai mon lapin toute la nnee dehors... sinon j ai pensser a vouloir metre un toi en triangle au dessu ...........................


merci de me prepondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptySam 21 Jan - 11:59

Désolée mais je ne peux pas t'aider à part un toit je ne vois pas. Regardes les autres posts de la rubrique tu trouveras peut-être des idées.

Pour l'enclos nous avons finalement fait 3 grilles de large sur 4 de long et 2 de haut, trois de haut c'était vraiment trop haut!! xD Et pas stable!! mdr

Pour l’instant les cubes assemblés on a 1.50m x 1.10m. Nous avons acheté tout le matériel ce matin pour le consolider et l'aménager donc j'espère vous mettre des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptySam 21 Jan - 13:40

Cool !! Vivement les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptySam 21 Jan - 16:52

elenna j ai vu le blog de tes animaux il sont mignon ia une video au il lechouille sa peluche le mien fait pareille
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptySam 21 Jan - 17:09

Ah oui ^^ hihi c'est trop marrent quand il lèche le tigre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptySam 21 Jan - 21:01

Vivement les photos :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyDim 22 Jan - 19:26

Voilà le travail du jour. Il manque quelques finitions comme le revêtement sur "l'étage", le râtelier à accrocher, un bidule pour monter à l'étage, mettre des colliers de serrage à la grille qui sert de porte... bref l'amour de ma vie a bien bossé, j'ai juste fait l'assistante et mis les colliers de serrage.

Enclos pour Skipou 22_jan10

La porte en bois à l'arrière me permet de rentrer carrément dans la cage pour la nettoyer et nettoyer la cabane. Maintenant que je suis rentrée dedans je sais ce que c'est d'être en cage Enclos pour Skipou 674555

Enclos pour Skipou 22_jan11

Et même la plus jeune de nos chattes l'a adopté :

Enclos pour Skipou 22_jan12

Là on a arrêté, plus de colliers de serrage et un peu marre Enclos pour Skipou 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyDim 22 Jan - 19:32

oh mes pinoux ont la meme cabane elle est genial sauf que ophély a manger les marches Enclos pour Skipou 674555

c'est superbe j'adore Enclos pour Skipou 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyDim 22 Jan - 19:34

ok Bah oui mais il faut la nourrir aussi elle mangerait pas les marches sinon xD

A la base c'était une cabane pour les chattes mais elles s'en foutent royalement alors j'espère qu'elle plaira à Skipou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyDim 22 Jan - 19:41

bravo , c'est super un enclos comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyDim 22 Jan - 20:36

super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyLun 23 Jan - 14:10

tres chouette comme enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyLun 23 Jan - 14:27

C'est magnifique, ils doivent heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou EmptyLun 23 Jan - 19:03

C'est génial !! Ils ont bcp de place comme ça :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enclos pour Skipou Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Skipou   Enclos pour Skipou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enclos pour Skipou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison pour chat... pour un lapin?
» Hamac pour lapin - Pour ou contre ?
» besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !
» Cherche une nounou pour Lala pour week-end (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-