Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pelage lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyLun 16 Jan - 22:32

soupi est un lapin à poil long

qd je l'ai eu elle avait pas mal de noeud, on m'a dit que c'etait la mue des pils de bébé et que c'etait normal.

Là elle tire ddessus pour faire apparaitre le nouveau poil mais c'est tellement emmelée sur l'arriére train qu'elle est en train de s'arracher les poils.

Elle a des plaques sans poil maintenant et difficile à brosser

sur les conseils de neil je l'habitue à la brosse, une à poil doux comme pour les bébés mais ça brosse rien. ce soir j'ai essayé la brosse des chats mais peur de lui faire mal

QUE DOIS-JE FAIRE OU PAS?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyMar 17 Jan - 0:01

Non, les gros nœuds ne sont pas normaux, mue ou pas... Ca doit lui faire mal, tirer sur la peau. Le mieux pour elle est que tu lui coupes tout ce qui est très emmêlé (si tu ne veux pas le faire toi même, tu peux toujours téléphoner aux toiletteurs du coin pour leur demander). Puis ensuite, brosse la quotidiennement pour éviter la formation de nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyJeu 19 Jan - 10:17

J'ai fini par essayer de venir a bout de tout ces noeuds avec la brosse des chats (poil en acier).
au debut j'avais peur du lui faire mal mais il semble apprecier (couche sur mes genoux sans bouger et pas moment quelques lechouille). reste encore un cote du lapin mais pas eu envie s'abuser de sa patience. on finira ce soir.
est-ce que j'ai bien fait?
merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyJeu 19 Jan - 12:57

Si tu es arrivée c'est bien. Cependant fais très attention de ne pas tirer trop fort. La lapin à la peau très fine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyJeu 19 Jan - 13:48

J'ai pas l'impression de tirer et en plus j'imagine que si c'etait le cas soupi essaierai de me mordre (elle a déjà fait quand j'essayé le démélage avec les mains).

Quel est le risque pour la miss si sans le vouloir je tirais un peu trop?

Vous m'aviez conseillé de prendre les ciseaux mais j'ai vraiement peur de la couper si elle fait un mauvais mouvement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyJeu 19 Jan - 15:34

Si c'est possible demande à quelqu'un de la tenir pendant que tu coupe et que tu la brosse ça évitera les soucis en attendant qu'elle prenne l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyJeu 19 Jan - 22:24

Tu prends là où est le noeud et tu essaies de le démêler ensuite tu tires et les poils morts vont venir. si le noeuds est trop important, tu mets le ciseaux en dessus de tes doigts comme ça tu ne vas pas le couper. C'est une question d'habitude, tu verras. Et un conseil : ne rase pas prends toujours un ciseau, cela évitera que le poil de ton pinou feutre...
tu risques, si tu tires fort de décoller la peau, ou de la déchirer. Le lapin a la peau très fine et délicate... prends en soin comme si c'était du parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyVen 20 Jan - 10:39

ah bah me voilà rassurée, j'ai employé la technique que tu nomme....

là lapin pas content car pas sorti depuis 18h hier soir pour cause de gastro. On verra le démélage ce week-end ;-)

comment va maya aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyVen 20 Jan - 11:34

Tu trouveras des nouvelles de Maÿa sur son post dans santé. Pelage lapin 312371 elle va bien.

Oh mince le petit va être foufou quand tu vas le sortir. Il faudra le laisser se défouler avant de le coiffer. Pelage lapin 776817

Bon rétablissement à toi. C'est pas drôle ça... oula :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyVen 20 Jan - 17:11

merci ma santé va mieux, j'ai sorti soupi qui est tres content mais pas fou fou au point....

je le brosserais ce soir selon la technique que tu m'a conseillé!!

j'ai vu la séance toilettage de maya dans le post sur les poils de lapin pour faire des pulls. La brosse que j'utilise et similaire à celle posée sur ta table.
Mais quel est l'appareil poser à coté, un peigne?

Pourrait-tu me conseiller le matériel à acheter car j'aimerais etre equipée afin que tout ses vilains noeuds ne reviennent plus.

Concernant la santé de maya je sais qu'il y avait un post mais trop la flemme d'aller lire sur le moment car malade comme un chien j'attendais que les médocs fasse effet sur ma fille pour lui donner à manger puis aller nous coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyVen 20 Jan - 18:16

alors il y a la brosse que j'appelle l'étrille, pour brosser en douceur dans un sens et dans l'autre, ceci afin d'éviter la formation de noeuds.Car avec la quantité et la longueur il faut aussi faire à rebrousse-poils sans quoi tu vas coiffer uniquement le dessus de la toison (jaune).

le peigne fuminator (bleu) (je crois que sur le forum il y a une référence pour le prendre sur internet à un prix raisonnable) que nous prenons une fois par semaine, 2 max. Nous l'utilisons par contre seulement 1 fois par semaine seulement, en été, pour l'épilage.

Il te faut encore un peigne normal, souvent vendu avec l'étrille,
un petit ciseau pour couper les ongles des bébés (tu sais le bout est arrondi) ceci pour le noeuds rebelle que tu devras couper,

et si tu n'épiles pas ton lapin tu peux prendre également un ciseau à effiler ainsi qu'un ciseau pour couper les poils (si possible arrondi).


Les noeuds reviendront si ton lapin n'est pas coiffé régulièrement. Pour te dire lors de la stérilisation, enfin la convalescence, Maÿa n'a pas été coiffée durant 2 semaines. Nous avons dû aller chez la coiffeuse, c'était terrible, surtout au niveau du pompon. Maintenant avec l'hiver et la paille dans le clapier, c'est deux fois par jour.... bon il faut aussi dire qu'elle adore ça Maÿa donc on profite.
Si tu as de temps à autre un noeuds, regarde comme fait Papillon. tu prends le noeud avec les doigts et tu sépares le plus possible les poils. Ensuite tu tires et les poils morts restent dans ta main....


Je suis contente de savoir que ta santé va mieux. Oulala ma pauvre. :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyVen 20 Jan - 21:36

j'ai essayé la méthodes avec les doigts mais là c'est trop emmellé!!!

ce soir pas de succes avec le brossage, soupi s'en va...
je vais pas insister et ferait le brossage demain soir apres une journée de sortie, elle sera moins vive...

Merci de la liste de matériel à avoir, je vais regarder pour m'équiper...

Mais c'est quoi exactement un peigne fuminator???

En tout cas merci pour tout ces conseils, on va avoir un beau lapin tout doux avec ça!!!

Pelage lapin 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyVen 20 Jan - 22:48

http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-de-toilettage-sc227/furminator-brosse-revolutionnaire-poils-courts-longs-sf4631/

et va voir ce post, regarde les deux vidéos que j'ai mises en lien.c'est très intéressant :22: :17:

https://leforumdulapin.superforum.fr/t8084-les-poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyDim 22 Jan - 9:53

merci casimir, j'ai bcp appris en regardant les videos et me suis rassurée sur ma technique!!!

hier 2h de brossage et on a pas vu le temps passé. Soupi n'a pas bougé d'un millimétre et j'ai meme eu le droit à des petit bruit pendant les pauses calins.

reste l'arriére train et les flans à faire, ça va pas etre le plus simple mais je suis contente du resultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyDim 22 Jan - 18:18

si tu as encore des questions hésite pas ! Pelage lapin 776817 à soupi et bonne chance pour son popotin Pelage lapin 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyLun 23 Jan - 17:02

merci papillon

hier brossage du popotin pas facile, il y a encore du boulot!!!

Comment fais-tu pour maintenir ton lapin sur le dos et brosser le ventre car ici pas moyen de le retourner?

pareil monsieur lapin ne veut pas se mettre sur moi la tete vers mon buste et les fesses vers la pointe de mes genous...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin EmptyJeu 26 Jan - 8:34

Aurore < Papillon n'est pas arrivée a te mettre la photo qu'elle voulait. Elle a essayé hier et je n'avait pas le temps de l'aider, étant un peu surbookée Pelage lapin 19755
Alors je t'envoie son message :

Papillon : alors tu vois moi j'ai de la chance parce que Maÿa quand je la prends elle se laisse tellement aller que je fais tout ce que je veux avec. donc si je la mets sur le dos, je la prends comme un bébé et je brosse doucement, elle aime bien. Faut dire à ton lapin que tu l'aimes et tu lui fais des bisous. quand tu le brosses faut toujours lui parler et surtout dire qu'il est beau. il va comprendre ... fais tous les jours la même chose et il finira par trouver ça très agréable. Et quand tu as fini oublie pas de lui donner une gâterie, par exemple un petit bout de pomme. Même si tu le brosses pas.... mais y a des lapins qui n'aiment pas la position "transe", faut être douce et patiente.....

Casimir : si tu n'y arrive pas, prends le contre toi, position debout dos contre toi. Tu le tiens fermement et tu le brosses, doucement au début pour l'habituer....



Pelage lapin Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pelage lapin Empty
MessageSujet: Re: Pelage lapin   Pelage lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pelage lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les soins du pelage chez le lapin angora
» Quel race & Pelage pour Coca et Annis ?
» entretient du pelage
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» trous dans le pelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-