Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Pipi dans le foin: peut être une solution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyJeu 29 Déc - 20:49

Bonsoir, je post ici car ma lapine fais ses besoins dans son foin.
Je lui ai mis une litière dans un bac où elle va sans soucis et n'hésite pas à y faire ses besoins, je n'ai rien mis sur le reste de la cage. Lorsque je la sors de la cage je sors également la litière et elle semble avoir compris son utilité.
C'est lorsqu'elle mange son foin que ça se gâte. Elle a son foin dans un râtelier que j'ai placé en face de sa litière et cet après-midi, elle a sorti tout le foin, l'a étalé par terre, s'est couché dessus et l'a mangé mais y a également fait ses besoins ! Alors ce soir j'ai essayé de changer le foin de place, je l'ai mis juste au dessus de la litière et elle n'a pas encore fait de pipi donc je ne sais pas trop si ça marche et là elle dort.
A-t-elle vraiment intégré la litière ? Devrais-je changer le foin de place ?

Merci de votre aide :)


Dernière édition par Ana89 le Ven 30 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyJeu 29 Déc - 21:14

Je rencontre le même problème avec mes lapins... toujours pas résolu, donc je vais suivre ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyJeu 29 Déc - 21:20

Cookie, as-tu déjà essayé de résoudre ce problème ? Comment as-tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyJeu 29 Déc - 21:37

Même soucis avec le mien! Surtout en ce moment je suis en vacances chez mes parents avec Gizmo et il gratte le foin de son ratelier pour en mettre au sol et là des fois il le mange, dès fois il le laisse et très souvent il fait ses besoins dedans! Alors que sinon aucun problème avec la propreté... Et il ne fait ça que dans cette cage ci, bizzarre...
Je vais aussi suivre le post voir si quelqu'un à une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyJeu 29 Déc - 21:41

Aaah ben j'ai bien fait de poser la question alors ^^'
Alors la Bête vient de se réveiller et elle est en train de découvrir le nouvel emplacement de son foin ... Je vous tien au courant si jamais elle laisse enfin son foin tranquille ! :)

Edit du 30/12 : alors alors, en mettant le foin au dessus de sa litière, elle se met dans sa litière pour manger et du coup elle ne sort pas le foin (ou très peu) et fait ses besoins dans la litière ! Si jamais elle recommence à sortir tout le foin pour faire dedans je vous tien au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyVen 30 Déc - 20:43

Oui, le mieux est de placer le râtelier au dessus du bac à litière, le lapin étant une véritable machine à crotte quand il mange du foin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyVen 30 Déc - 22:11

Oui, j'ai pu en juger par moi même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptySam 31 Déc - 10:35

Oui d'accord avec Noiset!
Moi, comme j'ai des petits cochons, j'ai même mis une litière de chaque côté du ratelier à foin, et les deux sont utiles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptySam 31 Déc - 12:54

Noiset a écrit:
Oui, le mieux est de placer le râtelier au dessus du bac à litière, le lapin étant une véritable machine à crotte quand il mange du foin. ^^


Mais ça ne résout pas le fait qu'elle va faire du gachis puisqu'elle va en mettre partout et faire ses besoins dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptySam 31 Déc - 15:40

Gizmo est un lapin bizzare, il déteste avoir la litière sous le ratelier, il fait le tour pour pas avoir les pattes dans la litière quand il mange! lol!
En fait ce qui serait bien c'est de trouver une astuce pour qu'il ne gaspille pas le foin en le mettant au sol ou dans la litière puis en faisant pipi dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptySam 31 Déc - 19:02

Et bien en ce qui me concerne la litière étant suffisamment large, elle sort un peu de foin qu'elle met dans un coin et elle fait ses besoins dans l'autre moitié du bac ! Résultat quand j'ai lavé le bac ce soir j'avais une moitié propre et une moitié sale, résultat plus de gâchis puisqu'elle mange le foin qu'elle sort (comme il n'est pas souillé par son urine)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptySam 31 Déc - 19:27

Moi je profite du sujet pour une question en plus.

Quand je met du foin de luzerne a ma praline et ses deux filles de 3 mois elles font systematiquement pipi dessus. Et ceci depuis que les bb sont nés, Praline n'ayant de la luzerne qu'a leur naissance.
Mais lorsque je met du foin normal elles ne font rien dessus, vous savez pourquoi ?

Je precise qu'en dehors de ça elles sont tres propres. Je n'ai pas de ratelier sinon elles ne veulent plus du foin.

Ps: je ne refais pas un sujet pour juste une question sauf si vous trouvez ça nécessaire mais c est un peu le meme probleme meme si je ne comprends pas pourquoi ça n'arrive qu'avec la luzerne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyDim 1 Jan - 19:55

Il vaut mieux éviter le foin de luzerne pour les adultes

Pour te repondre, il se peut qu'ils ne l'apprécie pas autant que l'autre ou justement qu'ils le trouvent plus moeulleux pour leur petites fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyDim 1 Jan - 20:45

Noiset > Tu réponds à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyDim 1 Jan - 21:05

À Marine7.

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyDim 1 Jan - 22:19

ok lol Excuse moi d'insister mais, moi je fais comment en attendant ? Parce que ça fait beaucoup de gachis :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyLun 2 Jan - 10:29

Tui aussi aime se tordre en deux et avoir les pattes en dehors de la litière en mangeant son foin lol (faut que je vous prenne une photo!)
Par contre de ce fait il me fait un tas de crottes à coté du bac, ben ouai il est très productif mon bébé Pipi dans le foin: peut être une solution ! 674555

Sinon tu peux essayer un truc comme ça, mais ça ne rentre pas dans une cage (c'est un mangeoire à poussin, ça ne coute pas cher):
Pipi dans le foin: peut être une solution ! Mini_587775P1070271 Pipi dans le foin: peut être une solution ! Mini_649261P1070701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyLun 2 Jan - 11:09

Si tu peux décale le bac du râtelier comme ça le foin qui tombe sera sur le sol de la cage et non dans la litière.

Ils font dans toute la litière ou bien ils ont un côté précis?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyLun 2 Jan - 11:13

Faut vraiment que je prenne une photo pour mieux expliquer, j'ai tenté de décaler au max le râtelier (je ne peux pas faire mieux), mais monsieur est buté il commence d'abord par se tordre pour ne pas se salir les pattes (même si la litière vient d'être changée),
mais quand il n'a plus le choix finit par grimper dans le bac quand même, la gourmandise l'emporte toujours Pipi dans le foin: peut être une solution ! 674555

sont butés ces lapins, c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! EmptyLun 2 Jan - 15:12

Noiset a écrit:
Ils font dans toute la litière ou bien ils ont un côté précis?

Je ne sais pas si la question m'étais destiné mais je vais répondre quand même... mes petites font dans leur bac mais quand elles font tomber le foin par terre dans la cage, elles font pipi dedans car malheureusement quand elles étaient petite, elles ont été habituées, je crois, à ce que leur foin soit à même le sol sur de la litière étalé dans toute la cage ! (désolé si je ne suis pas claire :-S)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans le foin: peut être une solution !   Pipi dans le foin: peut être une solution ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi dans le foin: peut être une solution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipi dans le foin
» Pipi dans le foin
» Mes lapins font pipi et caca dans le foin
» Ce lapin peut-il être sauvé ?
» Peut être une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-