Bonsoir
Je suis rentrée chez mes parents avec Titien hier soir, en train. Contrairement à d'habitude, le voyage ne s'est pas hyper bien passé: lapin très stressé (il a refusé de manger même mes petits bouts de mandarines :(), le train bougeait beaucoup donc déjà que c'était pas toujours confortable pour un humain...
Bref! Arrivé chez moi, mes parents avaient préparé une nouvelle cage, qui était celle d'un furet autrefois: donc haute. Du coup il y a des étages montables en quart de cercles. Un moyennement haut et un haut (auquel on accède par le moyen). Titien voulait absoooolument dormir tout en haut, mais j'étais pas sur qu'il ose descendre (je le connais mon crétin, c'est un froussard ^^) J'ai donné à manger au milieu du coup en me disant que ça l’inciterait à descendre et comprendre le processus ! Mais il descend pas... Du coup je le descend moi même, il mange un bout d'endive et remonte -_- Je me suis dis qu'il savait quand même ce qu'il faisait, il était plus de minuit, je suis allée dormir en me disant que dans la nuit avec le stresse en moins, il irait manger.
Ce matin, 9h, il est toujours posté en haut, il a pas bu, pas mangé (ni la verdure, ni le foin), et pas de crottes ou pipis... bref: il n'est pas descendu de la nuit. Du coup je l'ai descendu, il s'est jeté sur ses légumes, et j'ai enlever l'étage... Je sais, j'aurais du le faire dès hier soir, mais il avait l'air tellement content d'y grimper, et tout le monde me disait "bah, s'il avait peur, il ne monterait pas!"... Que voilà.
Du coup, comme il mangeait, qu'il bougeait, qu'il était comme d'hab, je me suis pas inquiétée (après tout, quand il boude son foin (rarement mais ça arrive) il peut ne rien grignoter pendant une période assez longue sans souci...). Sauf que ce soir, en rentrant je vois qu'il fait des mini crottes de constipés... Pour couronner le tout, samedi je pars en bretagne sans lui, il sera gardé surement par ma voisine qui passera le nourrir et le sortir un peu... mais c'est tout. Du coup, là, ça m'angoisse. j'espère qu'il va refaire de bonnes grosses crottes avant mon départ. Et que j'ai pas fais de conneries du coup. :( Vous pensez que c'est grave (genre j'ai détraqué son transit) ou bien puisque c'est reparti je devrais pas m'en faire?
Ah! et pour couronner le tout, sans le bouder complétement, il rechigne un peu sur son foin (petite habitude d'après train XD). Du coup je le nourris comme d'hab, ou je le passe qu'au foin et eau (sachant que j'ai pas envie de jouer les apprenti sorciers avec son ventre après cette nuit). Normalement il mange granulé le matin et verdure le soir.
Et (pour finir) ça arrangerait tout le monde si pendant quatre jours il mangeait en un repas... Vous pensez que je peux dire à la voisine de le nourrir légume+ granulé le matin, ou ça va le perturber?