Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pipi sur le lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyLun 5 Déc - 22:54

Voilà, après 9 mois de combat pour la propreté de Gugus j'abandonne. Je crois bien que la belle vie n'est plus possible pour lui. J'ai le droit a minimum 3 pipis par jour sur mon lit, lui interdite l'accès est incompréhensible pour lui. Je passe des soirées entière a le descendre. Il m'est impossible de nettoyer la couette : mes parents refusent tant qu'il fera ses besoin dessus. Me coucher le soir devient un véritable dégout. Je crois avoir atteint mes limites, les cours me prennent enormement de temps autant au lycée qu'a la maison. Quand je suis a mon bureau, dos au lit, il fait pipi dessus. Il m'est impossible de le surveiller pleinement. Il va donc rester dans sa cage .. Cette dernière solution a été extremement dure a prendre, mais la situation devient insoutenable ... Auriez vous des solutions pour ce cas extrème? Il n'a absolument pas peur de moi quand je le gronde, au contraire j'ai l'impression qu'il trouve sa bien marrant et qu'il n'a pas l'intention de devenir propre un jour. Aidez moi ! Je ne veut pas avoir recour a l'enfermement .. Mais le gronder et le mettre dans sa caisse n'a aucun effet, il a une caisse a pipi dans sa cage, et une autre dans la chambre, dans laquelle il va une fois sur deux. Déja bien, mais vraiment pas suffisant.
Il ne comprend vraiment pas qu'il ne faut pas, j'ai donc conclut a un simple marquage de territoire, auquel cas toute les punitions du monde ne marcherais pas, et mes parents ne veulent pas de castration a cause du prix quelque peu élévé. Dans tout les sens j'ai l'impression d'etre dans une impasse total.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyLun 5 Déc - 23:29

Hé ben voilà une idée de cadeau pour Noël, utile en plus, une castration pour ton lapin... Ou alors, piocher dans tes économies. Ce n'est pas forcément tellement hors de prix!
Ou alors, tout simplement, lui faire faire ses sorties dans une pièce sans lit, ou autre chose où il pourra faire ses besoins dessus. Dans tous les cas un lapin à besoin de 4h de sorties par jour minimum, ce n'est pas une faveur qui peut lui être accordée, c'est nécessaire. Il ne viendrait pas non plus à l'idée d'enfermer un chat dans une cage comme solution au griffage de papier peint par exemple ^^.
Ca a peut être déjà été proposé, mais une bête bâche sur ton lit lors des sorties de ton lapin, ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 4:27

Je ne suis pas encore vraiment " experte" mais je pense également que la castration pourrait être une bonne solution. Pour ce qui est des prix, comme dit Celia ce n'est pas si cher que ça, de plus, renseigne toi d'abord auprès de plusieurs vétérinaires, certains peuvent être.. comment dire, " arrangeant" . Je sais que par exemple mon vétérinaire à moi nous laisse la possibilité de payer en plusieurs fois, pour eux le plus important est la santé de l'animal avant tout :). Donc voilà, renseigne toi je pense que tu pourras trouver une solution =).

Sinon pour ce qui est du problème de propreté avec ton lapin je préfère laisser les autres te conseiller, n'ayant pas eu de problème de ce côté là.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 4:41

Avant que Kabu ne soit castré, cet été chez mes parents, il squattait aussi le lit pour pisser et crotter dessus, et effectivement la bâche/toile cirée est une bonne solution en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 6:55

L'idée de la toile ciré m'a séduite, j'en ai donc directement parler à ma mère qui m'a rigolé a la figure. Normal, c'est pas elle qui dors dans la pisse toute les nuits, elle n'a donc pas le soucis de trouver une solution. Cette idée géniale tombe donc à l'eau :/

Merci pour vos réponses nombreuses qui font vraiment plaisirs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 11:10

ben en fait la je vois pas de solution sauf evidemment la castration , il ne fait pas ca pour t'embeter , mais pour marquer , Manaphy quand j'etais chez mes parents il promenait dans ma chambre et la couette y est passé , sauf que moi j'allais a la laverie pourla laver Pipi sur le lit 674555 puis apres castration plus rien c'etait fini , maintenant il promene et ne fait plus un pipi en dehors de sa litiere

Je ne pense pas que tu puisses trouver une solution sauf la castration !! Mais a ton age c'est dure , parce que c'est l'age ou tes parents te trouvent responsable pour certaines choses mais pas tout du coup ils sont contradictoires !! Pipi sur le lit 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 11:25

Déjà tu n'envisages pas de l'abandonner comme certaines personnes le feraient et c'est trés bien ...
Je te conseil de lui confectionner un enclos (en interieur) dans lequel il pourra quand même avoir un peu d'espace pour bondir , courir et jouer .. mets lui un bac à litiére pour chat et lorsqu'il aura mis des crottes à côté , mets les dans ce bac , ainsi il va comprendre qu'il faut faire à cet endroit .
De même pour les pipis à côté , il faudra mettre de la litiére dessus et mettre ensuite dans le bac .
Quand il aura compris ça , alors tu pourras reessayer la liberté totale.
En faisant ça tu delimites son territoire et tu preserve le tien lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 11:59

Travaille sur ton lit...^^ Quand Panpan avait élu le canapé comme litière, c'est ce que j'ai fait (et je n'en ai jamais redécollé d'ailleurs, [à vendre: bureau neuf].
Pour la bâche, j'ai envie de dire laisse la rire et procure toi en une quand même, qu'est ce qu'elle a comme argument contre? C'est ta chambre, ça fera peut être pas très joli, mais qu'est ce que ça peut lui faire? Elle attends quoi de toi en gros, je ne suis pas, elle veut pas que tu trouves de solutions?... Elle pense que tu accepteras de dormir dans un lit sale aussi longtemps que tu habiteras chez elle...?
Si elle rigole à l'idée d'une bâche, j'imagine ce que ce sera quand tu parleras de mettre un enclos dans ta chambre - -'...
Bref, je serais toi j'insisterais un peu, ou j'installerai carrément la bâche sans demander.
Sinon, il y a aussi des couvertures "imperméables", que tu peux éventuellement mettre sur ton lit, mais c'est moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 12:21

L'enclos ne doit pas forcemment être dans la chambre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 13:18

Sinon achète un bout de toile cirée dans un magasin comme babou ou la foirfouille, je crois que c'est assez abordable. Et pis ben si tes parents en rient, dis leur que de toutes façons ils ne vivent pas dans ta chambre (sans forcément s'exciter comme je le ferais si j'étais à ta place ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMar 6 Déc - 19:51

pourquoi ne pas aller l'acheter toi même la toile cirée? ousp, pas vu le message de Rox... bon ben je rejoint la même idée, car ça ne coûte pas cher.

Et tu devrais discuter de la castration de ton loulou avec tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMer 7 Déc - 13:34

Désolé de ne répondre qu'a toutes vos réponses (qui font énormement plaisir) que maintenant. Journée très chargée hier :/

Je n'ai pas eu un pipi depuis 2 jours, chose incroyable. Pour la toile ciré je vais attendre encore un peu, voir l'évolution de la situation. Pour la castration, j'ai pris mon père un peu à part (car il est moins contre que ma mère), je lui est dressé tous les arguments pour, et sa à l'aire de marcher. Il reste encore ma mère, sa sera un peu plus difficile. Je vous tiendrais au courant :)

Et pour les sortis de Gugus, il ne reste plus 1 minute seul dans ma chambre lorsque je n'y suis pas. Mais les 4h de libertés sont respecter, donc tout va bien pour l'instant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyDim 11 Déc - 17:38

Super si ça s arrange, 2 jours sans pipi c est génial. Fais lui un câlin et une caresse de ma part. Pour la castration insiste auprès de ton père, demandes lui de t aider à persuader ta mère. Comme argument tu peux leur dire d une part qu ils ont accepté le lapin donc il faut aussi en assumer les problèmes engendrés par le pinou. D autre part dis leur que tu prouve ta maturité en recherchant des solutions pour que ton pinou soit le plus heureux possible, donc à eux de prouver qu ils sont aussi responsable que toi puisqu en acceptant le lapin ils acceptaient d assumer les frais.
Pour compenser les frais de veto tu peux leur proposer d exécuter une ou plusieurs tâches : laver la vaisselle ou la voiture ou faire du ménage ou tondre la pelouse ...
Courage on est tous avec toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyDim 11 Déc - 19:52

Toujours aucun pipi, mais pas sans peine : une surveillance de fou. J'ai même acheter une nouvelle housse de couette dans un élan de bonheur. J'ai quand même eu deux jets de pipi, mais je sais qu'il est inutile de le punir pour sa, car il ne comprendra pas se qu'il a fait de mal. Pour la castration je n'ai toujours pas réussi à convaincre ma mère. C'est dure dure, mais je vais y arriver :)

Merci pour votre soutient, et ne t'en fait pas nathou33, le calin et la caresse de ta part seront fait, j'y vais même de ce pas.

Bonne soirée à vous :) Pipi sur le lit 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyLun 12 Déc - 19:39

Et comme idée de cadeau de Noël?
Sinon, en effet, une toile cirée, c'est pas cher, par contre, ne recherche pas trop l'économie non plus en te rabattant sur une bâche de bricolage, c'est pas étanche !
Une toile cirée de 140 par 200, ça se trouve autour de 10 à 15€ et ça protègera bien et te permettra de relâcher un peu la surveillance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMer 14 Déc - 15:25

Je vous tiens au nouvelle,

Toujours aucun pipi sur mon lit, c'est incroyable :D

Sinon pour la castration, ma mère est sur le point de prendre rendez-vous , tout rentre dans l'ordi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit EmptyMer 14 Déc - 19:34

Génial si ta mère est d'accord, finalement en insistant, ça fonctionne :)

En espérant qu'elle tienne ce qu'elle dit lol, pas facile quand les parents ne comprennent pas forcément ce qui est bien pour nos pinous...

En tout cas, ton pinou est vraiment très beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit   Pipi sur le lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi sur le lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipi
» Pipi hors du bac
» Pipi sur le lit
» pipi !!!!
» Pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-