Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Castration prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyJeu 24 Nov - 20:03

Bon voilà je sais qu'il y a des sujets là dessus (j'en ai d’ailleurs lue quelque un) mais je voulais poser une question ou deux avant la castration de mon pinou : Y'a t'il besoin d'enlevé toutes la litière ?
Faut-il le mettre à jeun avant l'opé ?
Faut il lui redonner à manger et a boire tous de suite après l'opé ?
Faut-il le forcer à boire et à manger s'il refuse après l'opé ?
Mon vétérinaire est à une heure de chez moi je le transporte "normalement" ou il des chose particulière ?

Merci de vos réponse (si il y a déja trop de post la dessus je m'en excuse Castration prochaine 19755)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyJeu 24 Nov - 20:09

Pour la litière, oui, il vaut mieux l'enlever les premier jours.

Il ne faut surtout pas le mettre à jeun! Un lapin ne peut pas vomir et son transit a besoin de fonctionner tout le temps.

Oui, il faut lui donner tout de suite après.

Oui, s'il ne veut pas du tout manger mais généralement s'il a un anti douleur, il recommencera à manger de lui même.

Pour le transport, une cage de transport pour chat avec une serviette et du foin.

Ton vétérinaire s'y connait en lapin? car si c'est lui qui t'as dit de le mettre à jeun, il vaut mieux changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyJeu 24 Nov - 20:35

Ah non non c'est pas lui qui m'a dit sa il est très compétent et sait ce qu'il fait (c'est d'ailleurs pour sa que je vais si loin) C'est un peu hors sujet mais il a stérilisée une furette (ou une ratte je ne sais plus) qui pesait 230 g donc il est douée en plus ma mère le connais très bien (c'est un copain de la famille) donc pas de doute il est très bien Merci pour tes réponse =D
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyJeu 24 Nov - 21:24

A mon avis cela doit être une furette qu'il a du stériliser ! On ne peux pas stérilisée une rate...ou en tout cas s'il essaye c'est qu'il est dingue car une rate ne peux pas supporter ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyJeu 24 Nov - 21:28

Bon alors c'est une furette !!! Parce que vu comme il aime les animaux il ne fait pas n'importe quoi !!! Il me semblait bien que c'était une furette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyJeu 24 Nov - 22:23

Cookie: Pourquoi on ne pourrait pas stériliser une rate...? C'est la première fois que j'entends ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyVen 25 Nov - 9:50

Célia > Parce que ce serai trop risquée pour elle question anesthésie etc... et même après l'opération, les douleurs etc... c'est un petit animal et elle risquerai de ne pas pouvoir se réveillé ! Après il y en a peut être qui l'ont fait faire et qui ont eu de la chance mais c'est très déconseillé ! Il y a même beaucoup de véto qui refuse de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyVen 25 Nov - 19:37

Ça doit être assez nouveau et en train de se développer, comme pour le lapin il y a quelques années. Des vétos qui la pratiquent avec anesthésie gazeuse sur des rats pas très âgés ont de bons résultats niveaux réduction des tumeurs mammaires/utérines. Je trouve que c'est une chance d'un côté que des vétos non qualifiés refusent de faire cette opération. Regarde, pour les lapins ils se disent que niveau taille, c'est pareil qu'un chat presque, et ils ont moins de scrupules à prendre des risques. Tandis qu'un rat, c'est beaucoup plus petit, alors seuls les vétos doués les opèrent.
D'ici quelques années ce sera sûrement mieux connu! Heureusement que les rats ont pas de problèmes à cohabiter entre individus du même sexe en attendant, c'est quand même bien pratique...^^ Après, si seulement on trouvait des moyens de réduire ces tumeurs, ça pourrait allonger leur espérance de vie de pas mal je suppose (et là, j'adopterais pleins de petits rats :D).
Fleur: Bon courage pour la castration de ton lapin! Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyVen 25 Nov - 21:40

Oui j'en mettrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine EmptyVen 25 Nov - 21:58

Célia > Alors si ça se fait de plus en plus et que c'est sans danger c'est bien ^^ Moi j'étais resté à ce que je savais avant mais merci tu m'a appris quelque chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Castration prochaine Empty
MessageSujet: Re: Castration prochaine   Castration prochaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Castration
» castration
» castration
» Castration
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-