Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Légume or not légume...That's the question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Légume or not légume...That's the question. Empty
MessageSujet: Légume or not légume...That's the question.   Légume or not légume...That's the question. EmptyDim 13 Nov - 15:02

Bonjoouuur !

Vous connaissez plus ou moins Sweefer, mon abôôôminable lapin câlin aveugle...
La miss a été acheté en animalerie, et sous le titre "extra-nain"...Je pense qu'elle était plus jeune que prévu
Et c'est sûrement pour ça qu'elle est aveugle à mon avis...M'enfin, parlons vite et bien :

Elle est sensée avoir 4 mois et demi, mais je n'en suis pas sûre...
J'hésite à lui donner des légumes vu qu'elle était en animalerie ou à attendre ses six mois comme c'est indiqué dans les fiches.
Elle a déjà eu des petits bouts de salade et de carotte, mais depuis que j'ai lu ça j'hésite à lui donner...
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Légume or not légume...That's the question. Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume...That's the question.   Légume or not légume...That's the question. EmptyDim 13 Nov - 15:06

Si elle mange beaucoup de foin, c'est à dire minimum son volume corporel par jour et quelle a déjà des granules adapté (sinon il vaut mieux d'abord changer celle ci avant d'introduire des légumes), tu peux commencer doucement l'introduction des légumes un par un et en petite quantité mais stopper au moindre signe de diarrhée.

Par contre, la salade est à introduire chez un lapin déjà habitué à la verdure.
Commence plutôt par de l'endive du cèleri, du fenouil, des plantes aromatiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Légume or not légume...That's the question. Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume...That's the question.   Légume or not légume...That's the question. EmptyDim 13 Nov - 15:09

D'accord...Ce n'était pas moi qui lui en ai donné :/
Là, ses granulés sont un peu trop riches en calcium, j'arrive à réguler avec une eau pauvre mais je pense que ça aura du mal à passer avec les légumes...
Je crois que je vais changer de granulés avant.
Elle mange beaucoup de foin, elle en a toujours à dispo.
L'herbe, c'est mauvais au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Légume or not légume...That's the question. Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume...That's the question.   Légume or not légume...That's the question. EmptyDim 13 Nov - 15:12

Oui, dans ce cas, il vaut mieux commencer par changer les granules en faisant une transition sur plusieurs semaines.

Pour l'herbe, tu pourras en donner mais ça n'a aucun apport nutritif et ne compte pas comme légumes à par entière dans un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Légume or not légume...That's the question. Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume...That's the question.   Légume or not légume...That's the question. EmptyDim 13 Nov - 15:15

D'accord, au moins qu'elle grignote un peu de vert !
En plus j'avais acheté deux boîtes parce qu'ils étaient bien sur tous les apports mais j'avais complètement oublié le taux de calcium et vu qu'il n'y avait rien à proximité...
M'enfin, j'irai en Allemagne.

Merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Légume or not légume...That's the question. Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume...That's the question.   Légume or not légume...That's the question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Légume or not légume...That's the question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Légume
» légume congelé!
» Un seul légume ?
» Quel est ce légume?
» Legume (Alimentation naturel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-