Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Elle me mord sans raisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyVen 28 Oct - 21:17

Bonsoir,

En donant a manger a Nougat, elle m'a mordu très violement ! J'ai encore mal ! Mais pourquoi elle m'as mordue ? Sans raisons en plus !

(Pour ceux que ça intéresse la punition ; c'est une tape sur le nez)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyVen 28 Oct - 21:26

Ne jamais taper un animal!! M^rmr si ce n'est "qu'une petite tape", c'est un coup à perdre sa confiance!

Ensuite, je vois que ta lapin n'est pas stérilisée, elle t'a sûrement mordu pour défendre son territoire. Surtout si cela à eu lieu dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyVen 28 Oct - 21:29

Pour défendre son territoire, vous y croyez? elle sait tres bien qui la nourrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyVen 28 Oct - 21:35

Peut être mais un lapin et surtout les lapines sont très territoriales surtout quand elles sont conduites par leurs hormones. Dans ces cas, elles peuvent attaquer n'importe qui, qui s'introduit sur son territoire quelque soit la raison (nourriture, nettoyage...).

De plus, ce genre de comportement, arrive souvent lors des repas car les lapins sont impatient et veulent dominer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyVen 28 Oct - 22:51

oui, mon ancienne lapine faisait pareil ^^ elle est juste territoriale =p
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyVen 28 Oct - 23:32

Il va falloir réfléchir à la faire stériliser et ça n'arrivera plus. Elle devait être titillée par ses hormones et n'a pas apprécié que tu mette ta main (même en donnant à manger).

A moins qu'elle avait si faim, qu'elle t'a pris pour sa nourriture Elle me mord sans raisons ! 674555




Et trève de plaisanterie, ne jamais le ver la main vers un/e lapin/e, car elle risque de perdre confiance en toi et devenir agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 29 Oct - 0:11

Kokox: on y "croit" pas, on le sait, ce sont pas des hypothèses mais des résultats tirés de l'étude scientifique du comportement du lapin, ce sont des faits, on n'écrit pas le premier truc qui nous passe par la tête sans réfléchir, quand on donne des conseils ici, c'est qu'ils sont fondés sur une source fiable... Et dans ce cas, c'est un fait bien établi, une lapine non stérilisée a des risques de devenir territoriale et agressive quand on s'introduit dans sa cage "sans prévenir". Et c'est un comportement instinctif logique, la lapine défend son "terrier".
Nougat: effectivement, une petite tape sur le nez n'est pas une punition à utiliser, par contre tu peux repousser la tête doucement, ou appuyer doucement sur le front pour lui baisser un peu la tête. Mais bon, si c'est sous l'effet des hormones ça n'améliorera pas grand chose.
En attendant l'opération, tu peux essayer de te "présenter" avant de mettre ta main dans la cage, tu ouvres puis lui laisse sentir ta main, voir si elle l'accepte. Pour changer les choses de place, attend qu'elle soit sortie, elle ne va pas apprécier que tu te mêles "de ses affaires" en sa présence. Même pour la nourrir d'ailleurs, essaye de le faire pendant qu'elle se balade, ce sera plus simple pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyLun 31 Oct - 5:38

La mienne m attaquait dès que je mettais la main dans sa cage lorsque ses hormones la titillaient. Je lui parlais doucement avant de m introduire dans son territoire. Puis je lui faisais une caresse et après je lui donnais a manger ou nettoyais sa cage.
Ce comportement agressif est du aux hormones. Tout cela disparaît avec la stérilisation, elle sera moins agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 11:39

Bon,
je up le sujet pour ne pas avoir a en créer un, Noisette m'a mordu (au sang) ce matin. Je me suis assise devant son enclos comme dhab, elle est venue comme d'hab pour le calin du matin. Et au moment de sauter sur mes genoux (enfin presque vu que je suis assise en tailleur), elle a sauté et m'a mordu en meme temps !!!
Je ne comprend pas pourquoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 13:19

Flocmay a écrit:
Bon,
je up le sujet pour ne pas avoir a en créer un, Noisette m'a mordu (au sang) ce matin. Je me suis assise devant son enclos comme dhab, elle est venue comme d'hab pour le calin du matin. Et au moment de sauter sur mes genoux (enfin presque vu que je suis assise en tailleur), elle a sauté et m'a mordu en meme temps !!!
Je ne comprend pas pourquoi :/

Oh moi non plus je vois pas pourquoi elle a fais ça !!

C'est la première fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 14:29

Elle défends son territoire, même castré, Kephren le fais quand je mets mes mains sous son lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 19:48

Oui c'est la premiere fois !!
Et elle ne defend pas son territoire elle etait SUR MOI et j'etais en dehors de son enclos Oo
Je ne comprend pas .... Bon si ça se trouve c'est rien ... On verra =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 19:50

Ah, je pensais que c'étais dans l'enclos... Je sais pas alors, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 19:52

Bin ouai je ne sais pas du tout.. Surtout que calin du matin et du soir c'est vraiment le truc habituel, elle me saute dessus et elle bouge plus quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 19:55

Tu verras si ça se reproduit, c'est vrai que c'est bizarre :(
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptySam 27 Avr - 19:56

Oui je vous tiens au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyDim 28 Avr - 15:12

Des nouvelles du ptit pittbull ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyDim 28 Avr - 17:10

Lol bin aujourd'hui calinou du matin normal ^^ Elle ne m'a pas mordu. Hier soir elle est sortie dans le salon, et elle est venue chercher des calins et ne m'a pas mordu non plus.
Le mystère restera donc entier de la cause de cette morsure intempestive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyDim 28 Avr - 17:32

Ha tant mieux alors ^^

Elle a peut-être eu peur de quelquechose l'autre jour ?

Le mystère reste entier lol
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! EmptyDim 28 Avr - 18:03

Oui sans doute ^^ On ne saura jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle me mord sans raisons ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord sans raisons !   Elle me mord sans raisons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle me mord sans raisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pistache me mord quand elle est sur moi
» Nocturne mord a chaque fois qu'elle en a l'occasion!
» Il mord :(
» lapin mord le lit
» lapinou mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-