Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Pumbaa a cassé ses dents :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pumbaa a cassé ses dents :'( Empty
MessageSujet: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyJeu 27 Oct - 22:55

Bonjour, Pumbaa est arrivé lundi.
C'est un gros pépère de presque un an, porteur teddy.

J'ai eu deux problèmes dès le début. Le premier est qu'il vivait avec un chon. Mais comme il n'était pas vendu avec, ils ont été séparés et Pum' le cherche partout... Donc achat d'un (ou deux si la cohabitation marche pas) chon prévu.

Le deuxième problème, est beaucoup plus embêtant. En faisant l'inspection du loulou, aucun souci jusqu'à ce que je voye les dents. Il avait du mal à manger. En regardant, ses insisives du bas sont très courtes et celles du haut assez longues. Donc rdv véto pour corriger ça. Le lendemain, il ne mangeait plus du tout, je regarde, le loulou s'était cassé les dents du haut en pointe... Aucune idée de comment ça s'est fait.

Résultat du véto: mauvaise dentition dûe à une mauvaise alimentation et surement une ancienne fracture des incisives inférieures. Limage des dents pour pas se blesser.
Donc nourriture rappée (car il ne peut plus rien couper) jusqu'à ce que ses incisives se touchent. Ca me prend 1h par jour, car je dois aussi couper les granulés.

Avez-vous déjà eu ce problème?? Ca s'est remis??
Je le pleind vraiment car il a l'air malheureux...
Ah aussi, il n'arrive pas à manger son foin et ça le déprime vraiment, comment je fais?? Ca se coupe aussi??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyVen 28 Oct - 2:12

Je connais plusieurs lapins qui ont eu ce problème et on a dû extraire les 6 incisives car le problème de malocclusion était récurrent. Un lapin peut très bien vivre sans incisives. Il suffit de s'organiser comme tu le fais maintenant juste raper les légumes. Normalement, une fois la douleur passée, le lapin mange son foin et ses granulés normalement.

A-t-on prescrit un anti-douleur style métacam à ton lapin ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyVen 28 Oct - 15:42

Alors, selon le véto il n'avait pas de problèmes à la base mis à part des dents mal usées mais pas mal placées. Mais après cette cassure et cette coupe courte, il m'a dit que peut-être ses dents repousseraient mal.
J'ai lu pas mal de choses sur les lapins à qui on enlève les incisives, mais franchement je ne veux pas en arriver là. Prendre du temps en plus ne me dérange pas vraiment, mais c'est au niveau moral. Je sais pas comment expliquer, même si je sais que lui ça ne le dérangera pas (enfin, encore je suis pas dans sa tête), je suis pas trop pour. Mais s'il faut le faire.
De toute façon on en est pas là, j'aimerai que ça repousse correctement.

Oui il est sous métacam, il en a eu 3 jours, dernier jour aujourd'hui. Le véto m'a dit que ça n'avait pas atteind la puple.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyVen 28 Oct - 22:53

bon alors souhaitons lui bonne repousse de dents et que tout rentre dans l'ordre.
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyVen 28 Oct - 23:23

je lui souhaite de tout cœur que sa se repousse bien... Bon courage pour tous les soins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptySam 29 Oct - 11:58

On croise les doigts pour que la repousse se passe bien !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptySam 29 Oct - 12:34

oh ma pauvre, Cookie vous envoie une léchouille pour que tout rentre dans l'ordre :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyDim 30 Oct - 22:58

Merci pour vous gentils messages. Pum' vous fait des bisous à toutes ;)

Alors aujourd'hui bonne et mauvaise nouvelle. Pum' arrive à manger presque seul. Je lui coupe toujours les trucs car il se décourage vite, mais c'est plus haché, juste coupé pour qu'il ai pas trop de mal. Par contre ça repousse mal... Beaucoup trop en avant. La repousse a été hyper rapide :o
J'ai entendu d'un appareil dentaire pour lapin?? Crédible? Sinon coupe régulière, ou enlever carrément les incisives :(

Sinon son copain chon est arrivé hier, j'en suis litéralement tombée amoureuse. Pum' était très content. Mais je les laisse pas ensemble quand je suis pas là car Gaston (c'est son petit nom^^) est ultra petit oO' Donc trop dangereux pour l'instant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyDim 30 Oct - 23:00

Arf :s Bon courage a toi et ton ptit phacochère :) ♥
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyLun 31 Oct - 1:22

Je pense, hélas que tu n'auras d'autre solution que l'extraction des incisives :( Si elle pousse mal à ce point cela va engendrer une malocclusion des molaires et tu vas être partie dans un cercle vicieux (faire anesthésier ton lapin assez souvent pour des limages).

Bon courage, ce n'est pas évident comme pathologie mais une fois les incisives enlevées, vous serez plus tranquilles et ton lapin beaucoup plus serein
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( EmptyLun 31 Oct - 6:25

Bon courage a vous deux, bisou et caresse a ce petit pinou courageux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pumbaa a cassé ses dents :'(   Pumbaa a cassé ses dents :'( Empty

Pumbaa a cassé ses dents :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1