Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 reconnaitre un lapin qui a des puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptyVen 14 Oct - 18:28

reconnaitre un lapin qui a des puces 18236
je voudrais savoir comment on reconnait un lapin qui a des puces? parce que grandes oreilles se gratte énormément les oreilles mais comme elles sont propres, qu'elles ne sentent rien je me demandais si il pouvait avoir des puces.
mais voilà quand j'essais de regarder je vois rien: pas de crottes ou de puces...... rien!
mai sbon j'ai du strongold chaton dans mon placart à pinoux donc je peux lui en mette mais c'était pour savoir comment on reconnait les puces.
j'ai 2chats et comme ils ne sont plus traités contre les puces depuis 1mois (oublit d'aller acheter de pipettes) ben ils ont des puces et comme grandes oreilles joue beaucoup avec eux je pense qu'il peut les choper facilement
merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptyVen 14 Oct - 20:06

Normalement lorsqu'il y a des puces, tu vois de tous petits grains noirs dans les poils qui sont des crottes de puces. Tu les mets sur un coton d'ouate et tu humidifie si cela vire au rouge bordeau c'est que ce sont sans aucun doute des déjections de puces la couleur rouge bordeau étant le sang qu'elles sucent.

Si tes chats ont des puces vaut mieux traiter tes lapins au stronghold régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptyVen 14 Oct - 20:13

le problème c'est que son sous poils est gris foncée donc assez dur a detecter les crottes mais je vais tenter de le frotter avec du cotton (c'est pareil que la ouate non?) et ça devrait marcher
enfaite mes chats sont normalement traités contre les puces mais on a oublié de le faire mais demain on va en acheter donc c'est pas obligatoire de le faire quand on eux ils sont traités, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptyVen 14 Oct - 23:08

Moi on m'a parler d'irritation liée au foin... Apparemment ça serait bien d'alterner paille et foin lorsque le lapin se gratte trop les oreilles. C'est un conseil qui provient du vétérinaire d'une de mes amies... A bon entendeur (:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptySam 15 Oct - 2:18

caro85 a écrit:
donc c'est pas obligatoire de le faire quand on eux ils sont traités, si?

Si, il faut absolument traiter tout ton petit monde sinon les puces vont s'en donner à coeur joie sur les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptySam 15 Oct - 3:19

Marine: Quand le lapin se gratte trop les oreilles c'est plutôt qu'un parasite ou une bactérie les a investies, rien à voir avec du foin si ce n'est, à la limite, que le foin peut être vecteur de parasites si on y prend pas garde.. et encore, c'est pas si fréquent.
D'autre part, la paille ne constitue pas de la nourriture (même si le lapin peut la grignoter), à la limite une litière, mais n'est en aucun cas nourrissante pour le lapin! Tandis que le foin doit constituer la plus grande part de l'alimentation du lapin! Donc enlever le foin pour le remplacer par de la paille, c'est...douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptySam 15 Oct - 11:25

Célia ~> Ce "conseil" ne vient pas de moi mais d'un véto, je l'ai préciser dans mon précédent message, je n'ai donc jamais dis que je pensais cela. De plus j'ai rajouter "apparemment" et "a bon entendeur" dans le sens où cette idée était à démentir ou non (:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptySam 15 Oct - 12:07

Oui oui, j'ai bien vu, et c'est pour ça que j'ai démenti. Pas toujours facile de faire le tri entre conseils valables ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptyMer 19 Oct - 0:46

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces EmptyMer 19 Oct - 11:13

Mouais, surtout que lapin ou pas, la paille n'est pas un aliment. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reconnaitre un lapin qui a des puces Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un lapin qui a des puces   reconnaitre un lapin qui a des puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reconnaitre un lapin qui a des puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reconnaitre une allergie d'un rhume
» Puces du lapin
» Puces lapin / cobaye ?
» Urgent ! Mon lapin a énormément de puces
» Puces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-