Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty
MessageSujet: cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot   cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot EmptyLun 26 Sep - 15:50

bonjour.
Nous avons notre petit lapin depuis maintenant 2 ans, il vit en total liberté quand nous sommes là sinon il est dans sa cage. Il a donc ces petites habitudes bien à lui.
Cependant nous souhaitons agrandir la famille en achetant un jeune chiot (jack russel) mais j'ai un peu peur de la cohabitation car mon lapin est très fussard.

Avez vous vécu cette situation, j'aimerais bien partagé avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot   cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot EmptyLun 26 Sep - 15:57

Déjà la première règle, c'est de ne jamais les laisser ensemble sans surve. Même un chien bien éduqué pourrait saisir le lapin avec la gueule en voulant jouer.

Après s'il est froussard, le mettre en contact avec ce qui sera pour lui un prédateur risque de prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot   cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot EmptyLun 26 Sep - 16:13

le jack russel voudra jouer tout le temps et il l'epuisera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot   cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot EmptyLun 26 Sep - 17:40

moi j'aurais pas confiance de laisser un jack avec un lapin car un jack c'est destiné à la chasse et même c'est brusque je trouve donc un coup de patte mal placé .......
mais il y a des exeptions mais sur les 2 jacks que je connais je ne leur ferait pas confiance même si ils sont éduqués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot   cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot EmptyLun 26 Sep - 18:51

Je me suis faite la même réflexion que caro85... un chiot oui...mais un jack russel... il faudra prendre plus de précautions car l'instinct de chasseur est sûrement toujours présent chez cette race malgré qu'elle soit "à la mode"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot   cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot EmptyMar 27 Sep - 13:06

ba moi je ne vois pas le rapport avec la race!
c'est un chiot alors peur importe la race il voudra tout le temps joué et sera surement brusque avec le lapin,mais déjà c'est un "petit" chiot donc il lui fera moin de mal que si c'était un chiot de 15kg.
pour la race et bien je pense que temps que le chiot est habitué tout petit,je ne vois pas le problème,j'ai 2 shar pei,qui a l'origine sont des chiens de combat et servaient aussi a la chasse au sanglier et ils sont pour temps inoffensives et idem pour les chats qui sont eux aussi des prédateurs mais les animaux (chiens,chats) font très bien la différence entre les animaux (lapin...) de la maison et ceux de l'extérieur et surtout s'ils ont été élevé tout petits entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot   cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?
» Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?
» Cohabitation chat/lapin
» Cohabitation chaton et lapin
» Cohabitation chien et lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-