|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mar 25 Oct - 16:23 | |
| La seule "contrainte" que j'ai lue, c'est qu'il vaut mieux éviter de donner les granulés en début de repas mais plutôt en dernier : Je cite Milou82, du forum du Terrier : "Les concentrés (sous entendu granulés) sont consommés dans l'estomac, et les fibres (foin et légumes/verdure) dans le caecum (après les intestins, pratiquement en fin de système digestif. C'est l'équivalent de notre appendice si je ne me trompe pas). Si on donne le foin en premier, il remplit l'estomac, et les granulés seront d'une part mangés moins vite, et mieux digérés. Si on donne les granulés d'abord et le foin après, le foin va pousser les granulés non digérés dans le reste du système digestif. Du coup, beaucoup moins bien assimilés. On sait tous que le foin frais est beaucoup mieux mangé par nos loulous, donc donner du foin frais une à deux heures avant les granulés n'est pas une mauvaise chose je pense..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mar 25 Oct - 20:35 | |
| Tu parles de mélange de granulé? Ils sont à proscrire. Quelle marque utilises-tu? Je t(invite à lire la fiche sur l'analyse des granulés conseillés et déconseillés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 26 Oct - 8:37 | |
| Bonjour tous le monde,
Ca y ai j'ai donné ses légumes à panpan, par contre pour ne pas trop le perturber, je lui ai donné un peu de son repas habituel, c'est à dire ses granulés et mélange. Comme légume il a eu 4 feuilles d'endives, 2 feuilles de chou et 2 feuilles de chou fleur. Ce matin en me levant, il avait tout mangé sauf les 2 feuilles de chou, donc je pense qu'il n'aime pas ça. Pour ses granulés je vais essayer de lui retirer petit à petit mais j'ai préféré ne pas le faire d'un seul coup !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 26 Oct - 11:23 | |
| Toutes les sortes de chou sont à donner une fois que le lapin est habitué à la verdure et non dés le début. De plus, il vaut mieux introduire les légumes un par un comme ça en cas de diarrhée, on repère plus facilement le légume responsable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 26 Oct - 11:34 | |
| ha d'accord ! merci Se soir je lui donnerai que des endives alors car je ne sais pas trop quoi d'autre lui donner au début |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 26 Oct - 11:51 | |
| Tu peux essayer la pomme, ou la carotte (toujours en petite quantité car ce sont des friandises sucrées), en général ils l'assimilent bien. Sinon essaie les plantes aromatiques comme le basilic ou le persil ou encore la menthe (très appréciée) c'est assez bien toléré par les lapins en général. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 26 Oct - 11:52 | |
| Merci beaucoup Scotchy pour ta réponse !! ca va m'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 26 Oct - 20:07 | |
| Se soir : endives, carottes et feuilles de radis !! Il adoreee !!! tout de suite il a mangé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 26 Oct - 21:07 | |
| ah bah c'est génial, moi mon Cookie se jette littéralement sur l'endive, la menthe, et les feuilles de noisetier. C'est ses pêchés mignon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 27 Oct - 8:33 | |
| :-) oui c'est vrai que les endives ils ont l'air d'aimer ça !!! Je commence tout juste à lui donner des légumes donc je verrai au fur et à mesure !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 27 Oct - 8:48 | |
| oui moi c'est pareil, mon bébé n'est pas vieux ^^ PS: j'aime trop ton lapin, sur la troisième photo de ta signature, on dirait un Koala ^^ il est tout mignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 27 Oct - 8:51 | |
| Oui lol il avait pris la bonne position !! Ha ben moi aussi j'adore le tiens!! il est trop beau !! |
|
| |
Louise&Julien Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 16 Avr - 10:11 | |
| Je relance ce post! Je voulais savoir si c'était problématique que je donne à Billy sa ration de granulés et sa ration de légumes (150 à 180gr) le matin? Le soir je lui donne un peu de plantes séchées ou qq herbes aromatiques de mon balcon.
J'avais instauré ce rythme afin qu'il mange plus de foin... Mais qu'en pensez-vous? |
|
| |
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 16 Avr - 11:36 | |
| C'est un peu déséquilibré je trouve, le plus souvent on conseil de leur faire 2 repas un le matin et un le soir. Et entre temps ils mangent du foin. Je ne sais pas si ça aide vraiment à avoir une consommation plus grande de foin. Et puis au niveau de l'intestin c'est pas terrible beaucoup de travail de digestion le matin et puis plus beaucoup jusqu'au lendemain (le foin demande moins d'effort à l'organisme). |
|
| |
Louise&Julien Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 16 Avr - 11:52 | |
| D'accord! Et je peux lui faire deux repas dès demain? |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Heure du repas Sam 18 Avr - 18:51 | |
| Un repas de granulés et un de légumes ça serait mieux ;) un le matin, un le soir. |
|
| |
Carotte Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Heure du repas Sam 18 Avr - 19:05 | |
| C'est donc mieux de donner tous les granulés en même temps et tous les légumes en même temps ? Moi je donne la moitié des granulés le matin. Le soir, vers 18h30 les légumes et vers 22h30 - 23h l'autre moitié des granulés. Est-ce bon comme ça ou pas ? |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Heure du repas Lun 20 Avr - 0:46 | |
| Tout dépend du lapin, son poids (surpoids ou souspoids), sa façon de manger, et surtout sa consommation de foin qui est LE point essentiel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure du repas | |
| |
|
| |
|