Alooor suite et (j'espère) fin de mon aventure véreuses.
Hier je suis retournée chez le véto, avec Titien cette fois. J'ai été accueilli très gentiment, avec l'assistante il a regardé l'anus de Titien et n'a rien détecter de louche.
Ensuite on a passé un bon quart d'heure à regarder des photos de vers (
bonne appétit bien sur!!) et j'avoue que j'ai pas trop reconnu =/
Il m'en a montré notamment deux: un en forme de grains de riz: court et un peu épais et un en forme de vermicelle: long et très très fin.
Perso j'ai l'impression que les vers que j'ai vu était long comme le vermicelle mais épais comme le grain de riz... (proportionnellement parlant).
Bref du coup bah on était bien embêtait et il m'a conseillé le stronghold. Je lui ai dis qu'on m'avait fortement conseillé le Panacur (et, au miracle, lui ne m'a pas regardé comme si j'étais folle XD) et il a maintenu le conseil du stronghold pour les raisons qui sont:
- il aime pas trop donné de panacur parce que c'est dur a administré pour la plupart des proprio qui du coup le donne mal. Du coup il préfère commencer par un vermifuge plus simple d'utilisation et si le problème persiste alors la possibilité du panacur existe.
- Il reste, suite à notre conversation autour des vers, assez sceptique à l'idée d'un vers interne. C'est une possibilité qu'il n'écarte pas, mais il ne veut pas non plus écarter la possibilité d'un vers externe. Or, d'après lui, le Stronghold a l'avantage d'agir aussi sur les parasites externes.
Du coup comme je connaissais déjà ce vermifuge (qui m'avait été donné par mon véto habituelle qui m'avait aussi dit qu'il agissait sur les parasites internes ET externes) et que c'était un peu mieux argumenté que "naaaaan surtout pas c'est pour les chevaux malheureuse!!!", bah j'ai décidé de faire confiance ^^
Du coup hier soir il a eu sa dose !
Maintenant, il faut que je surveille et si le problème venait à persister, il veut que je prélève les vers que je trouve dans la litière.
Du coup j'ai changé sa litière avant de lui donner le vermifuge et j'ai une question ...
Ca va tuer les bestioles rapidement c'est ça? Mais dans ce cas je vais en trouver mortes dans la litière? Si je la lave disons ce week end et que je trouve des vers vivants, est-ce signe que le vermifuge n'a pas fait effet ou qu'ils ne sont juste pas encore mort?
Et si ce sont des vers externes, est ce qu'ils auront le temps d'éclore si je change la litière en 3 jour où est ce que je dois attendre un temps minimum pour être certaine en lavant la litière et en ne voyant rien qu'il n'y a bien rien?
Parce qu'en fait, du coup, en changeant la litière hier j'ai vu aucuns vers. Sachant que je l'ai nettoyé quand même en avance par rapport à d'habitude (normalement j'aurais attendu ce soir).
ohlàlà désolée pour le pavet!