Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Curly veut me dominer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyJeu 4 Aoû - 23:01

Bonsoir,
J'ai Curly depuis 2 mois (il a 4 mois),c'est un lapin dynamique,extèmement curieux,très gourmand,peureux et je crois que c'est un solitaire.
Lorsque je l'ai acheté chez l'éleveuse il était adorable se laisser porter et très calin(grincé même des dents)j'y suis allé plusieurs fois avant de l'acheter pas de problème.Une fois arrivé à la maison je l'ai installé dans sa cage et laissé tranquille jusqu'au soir.
Première sortie il se caché et nous fuyait, les premiers jours lorsque je le sortait de sa cage je le prenais pour le porter un peu alors il cuiné et se débattait. Curly veut me dominer? 108509
Je ne le portait donc plus pour ne pas le forcer pensant qu'avec le temps cela passerait,pendant ses sorties il faisait le fou venait nous voir 2/3 carresse et ne voulait plus parcontre il venait sur mes genoux juste pour manger et me pincait a travers les vêtements mais a force de non il s'était calmé avec mes fringues.
Je l'ai ensuite ramené en pension chez l'éleveuse(le temps de mes vacances)avec elle il était adorable,calin et elle le porter même comme un bébé, il ne bronché pas.
Je lui ai donc exposé ma situation et elle dit qu'il nous domine mon mari et moi parcequ'il sait qu'avec nous ça marche,qu'il nous faut de suite ressérrer la vise et lui montrer que c'est nous qui décidons.
J'ai donc suivi ses conseils en le prenant 2/3 fois par jour (pas longtemps pour qu'il s'habitue) et lorsqu'il se laisse faire je lui donne une friandise sauf que monsieur attend la friandise puis se débat comme un beau diable et me pince.Il vient même sur mes genoux recommence a vouloir me bouffer mes vêtements alors comme avant je dis non et le pousse,alors lui grogne et me pince. Curly veut me dominer? 858665
J'ai recontacté l'éleveuse elle m'a dit que lorsqu'il fait ça je doit illico le punir dans sa cage et qu'il va très vite comprendre,donc c'est ce que je fait mais j'ai mal au coeur de le punir ainsi,est-ce vraiment la bonne solution? cherche t-il réellement à me dominer? est-ce qu'il finira par comprendre?
En attendant je suis griffé de partout il me fait vraiment mal en plus il pince fort,je n'en peu plus,besion d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 6:53

tu fais quoi pour qu'il comprène que ces pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 10:11

oui effectivement il a le dessus pour le moment... il faut vraiment que tu reprennes ta place

Dit lui NON fermement à chaque fois qu'il fait ça et remet le dans sa cage..
à force il devrait comprendre, mais c'est coriace un lapin plus têtu tu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 11:33

+1.
Soit plus sévère, sans être violente, mais il faut être ferme.
J'avoue que les seuls fois où Titien a essayé de me mordre ou pincer, je lui ai mis la tête au sol avec la main jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre. Après je sais pas si ça marche avec tout les lapins, mais Titien s'écrase assez facilement. Sinon je le pousse, je le chasse, et lui interdit de revenir me voir tant que JE ne l'appelle pas.
S'il aime être porté quand il se sent en confiance, bah attend, trouve ta place de chef à qui il peut faire confiance, et il finira par se laisser faire.

ah! et lorsque tu l'enfermes dans sa cage: jamais plus de 10 min!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 11:37

Il faut effectivement que tu sois ferme, ça ne doit pas te faire mal au cœur. Une relation saine avec un animal passe par le respect et sans être stricte il n'a pas possible de l'acquérir.

Si ça peut te consoler, je suis quelqu'un d'impulsif, et si la majorité du temps j'arrive à me contrôler avec les animaux, si je m'énerve vraiment je g*ule très fort. Sur le coup Kabu n'aime pas, mais au final ça ne l'a jamais traumatisé ... ^^ Donc bon, si tu as un lapin têtu il faut vraiment que tu le sois plus que lui et ne t'inquiète pas, il n'aura pas peur de toi ou ne sera pas triste pour autant. :)

Edit : je viens de disputer Kabu parce qu'il insiste pour monter sur le lit, et deux secondes après il vient dans mes pieds pour se coucher ... Traumatisé. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 12:30

Kabu n'a pas le droit au lit ? si j'interdit mon lit a Praline c'est la fin du monde lol
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 14:38

merci les filles,
albane:je lui dis non fermement,je le pousse et lorsqu'il me pince c'est direct puni dans sa cage.
je vais continuer à le punir lorsqu'il me pince et je compte bien reprendre ma place de chef. Curly veut me dominer? 799803
C'est dingue petite boule de 1 kilo se prends pour le roi du monde.Avec Kinaï j'ai pas de soucis il est adorable peut-être parceque je lui ai sauvé la vie donc il sait qu'il peut me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 15:29

C'est possible je sais que ma chienne moi à changée son comportement après lui avoir sauvé la vie.

Je suis dans le meme cas que toi elle ronge son clapier a 120€ elle me mord pas mais c'est le même principe se battre avec eux à dire NON
je siffle maintenant elle commence a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 5 Aoû - 17:47

comment résister a ce bon bois bien tendre,quand même les boules pour le clapier a ce prix là,courage elle finira sûrement par comprendre
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyJeu 11 Aoû - 23:30

décidement Curly me rend dingue,j'ai beau le punir,lui plaquer la tête au sol a la première occasion il continu.
Maintenant pour me pourrir la vie il fait pipi sur le canapé alors direct NON,dans son bac et punit dans sa cage.
Aujourd'hui il est venu me charger la main et me pincer fort par la même occasion, et comme si cela ne suffisait pas depuis ce soir, alors qu'il ne le faisait plus depuis des semaines, il fait ses crottes sur sa serviette du coup je le chope a chaque fois et je le mets dans son bac mais la 3ème fois il voulais se sauver alors je l'ai maintenu toujours dans son bac puis monsieur ma pincé la main,le coup d'après il m'a charger la main lorque je mettais ses crottes dans son bac.
C'est la pleine lune ou quoi? aujourd'hui il m'a tout fait,il a faillit finir à la casserole. Curly veut me dominer? 858665
HELP! que puis-je faire de plus? va-t-il se calmer?
moi qui suis déjà pas bien avec le décés de Kinaï,il en rajoute un couche, je suis a bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 12 Aoû - 0:19

Ne le mets surtout pas à la casserole. Je crois que pour ce soir, il faut que tu le mette dans sa cage et que tu le laisse tranquille. Pour les crottes je pense que le mieux c'est de mettre les crottes dans sa caisse, les crottes ce n'est pas forcément sale pour un lapin. Il va finir par comprendre. Dès que tu vois une crotte il faut que tu la mette dans son bac.
Tu dis toi-même que tu n'es pas bien. Peut-être qu'il ressent ton stress... Il t'en a fait voir de toutes les couleurs aujourd'hui. Repars à zéro demain et reste zen avec Curly. Surtout ne t'énerve pas devant lui, tu risques de le provoquer. Et ne le mets pas dans la casserole... beurk pas bon le lapin, trop joli. Attends je vais voir la lune.... mince je la vois pas mais je crois pas que c'est la pleine lune... heu.. j'en sais rien en fait. Courage, ignore le pour ce soir :17: :17:
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyVen 12 Aoû - 14:11

merci casimir ne t'en fait pas il ne finira pas à la casserole,mais bon c'est une vrai tête de bourrique celui là.
Aujourd'hui il se comporte de la même façon que hier,il me grogne, me pince, me griffe.
il a fait des crottes alors direct j'ai voulu le mettre dans son bac mais monsieur ne l'entend pas de cette oreille il m'a direct pincé la main.
je comprend pas j'ai toujours eu du mal avec lui mais là c'est encore pire et quand je lui plaque la tête au sol, il fait tout un cinéma (cuine,griffe,grogne) mais malgré cela la seconde d'après il fait comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? EmptyLun 15 Aoû - 22:10

Curly c'est un peu calmé,c'était effectivement la pleine lune alors je sais pas si ça joue un rôle.
A part un pipi sur le canapé en me regardant droit dans les yeux (du coup punit dans sa cage et privé de canapé),sinon pour la première fois depuis 2 mois que je l'ai il c'est laissé caliner dans mes bras pendant plus d'un quart d'heure,je crois qu'il commence à me respecter en tant que chef Curly veut me dominer? 799803
Pensez-vous que de le faire castrer pourrait calmer les pipis canapé?
Dans sa cage il à également tendance à nous charger la main depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Curly veut me dominer? Empty
MessageSujet: Re: Curly veut me dominer?   Curly veut me dominer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Curly veut me dominer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dominan ou dominer
» Curly et Pilou
» Curly (mâle castré)
» Curly passe aux bétises
» Curly ne mange plus --> problème alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-