Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 12:14

Bonjour a tous ,
Bientôt je vais avoir un lapin Geant (je ne c'est pas la race ...) c'est a dire quand il sera sevré mais comme Maïa et Gribouille sont des lapins normaux , je me demandais s'il aura les mêmes besoins (nourriture,sorties etc...) et aussi sachant que la dame qui va me le donner ,ses lapins sont pour la consommation donc ils ne sortent jamais et il n'aura pas de problème de santé ou autres ?? je voudrais me renseigner au maximum ,donc s'il y a d'autres choses que je n'est pas dit ... Pouvez-vous m'en faire part ?
:Merci: D'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 12:52

il aura les même beoin qu'un lapin nain mais en proportion plus grande! donc plus de légumes, plus de foin, plus de granulés.
après niveau cage le mieux c'est de le laisser en liberté quand tu es là et en cage quand tu n'est pas là.
après pour la cohabitation c'est possible mais plus difficile qu'avec que 2lapins.
après pour la propreté il faut ue plus grande bac à chat.
sinon c'est comme des lapins nains mais en beaucoup beaucoup plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 18:54

Mais en fait moi mes lapins vivent dehors toute l'année .Et comme j'ai deux clapier je pense mettre Maïa et Gribouille ensemble puisqu'ils s'entendent bien et le futur Geant tout seul et puis si par la suite ils s'entendent tous bien (j'espere) je les sortirait tous en même temps dans un enclos . Merci beaucoup Galopio ! mais toi tu en a un Lapin Geant ? Mais par contre pour la nourriture par exemple pour les légumes je lui donne la proportion de nourriture pour deux lapins ? :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 19:01

galopio?
souvent les géants s'entendent bien avec les autres lapins mais dé fois non. ça dépend de leur caractère.
j'ai un croisé géant et je trouve que c'est beaucoup plus attachant qu'un lapin nain mais ça aussi ça dépend de leur caractère!
c'est grandes oreilles, il a 3mois 1/2 bientôt 4 et pèse (pesé d'aujourd'hui) entre 2kg700 et 2kg900 (pas précise la balance pour humain!).
c'est le roi des bétises! mon lapin nain galopio ne faisait aucune bétise et bein depuis que grandes oreilles est là il le suit tout le temps et fait les même bétise que le jeune pourtant il a 5ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 19:24

Ah oui ! Excuse moi ,j'ai pris le nom de ton lapin ...
Effectivement ton lapin il y a aucun doutes c'est un croisé géant !! Je pensais pas pas que le lapin géant était plus attachant ,mais je peux rien dire j'en ai jamais eu LOL UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement 674555 .C'est vraiment bizarre les lapins ... là c'est le plus grand qui suit le petit ! Et la nourriture pour les légumes sa fait la proportion d'une gamelle pour deux lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 19:59

c'est en fonction du poid du lapin pour les légumes.
grandes oreilles est un lapin très mignon mais si je le laisse à peine 2h sans le sortir il me fait un de ces bazars dans sa cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 20:20

Excuse moi mais, comment sa c'est en fontion de son poids ? UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement 19755
Grande oreille est mignon mais agité XD ! :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 20:22

Une fois adulte, les granules doivent représenté 2 voire 3% max de son poids de forme et les légume 8% de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 20:25

pour les granulés c'est 2 à 3% de son poid et pour les légumes 8 à 10% de son poid
on peut rationner ou pas un lapereaux en granulés jusqu'à ces 6 mois, passé ces 6 mois il faut réduire ces granulés doucement pour que le lapin non rationné soit rationné (j'espère que tu me comprends)
comme par exemple un lapin de 2kg il peut manger entre 40g et 60g de granulés et entre 160g et 200g de granulés par jours!
noiset: tu as été plus rapide que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyLun 18 Juil - 20:30

Ok merci a vous 2 ! :26:
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 10:55

Coucou =) Moi aussi j'ai des lapins géants à grandes oreilles xD pour les granulés je viens d'acheter les Cuni complète et ils en ont une petite ration le matin. Ensuite les légumes je leur en donne le soir, et comme c'est 80g de légume par kilo de lapin, je calcule : Mes lapins pèsent entre 2.5 et 3 kilos donc 80x2.5 = 200 et 80x3 = 240 alors je leur donne entre 200 et 240 grammes de légumes chaque soir, tu comprends ?? xD Toi tu peux faire pareil, les peser, calculer le poids de légumes, et leur donner !! Maintenant je ne pèse plus je sais à peu près combien ça fait dans la gamelle ^^
Sinon leur petit menu c'est :

*Tous les jours :

-Foin à volonté
-eau
-2 feuilles de salades vertes
-3 feuilles de salade frisée
-des feuilles d'endives
-des feuilles de cèleri branche
-1 branche de cèleri branche
-du persil
-1 fane de carotte
-et parfois une poignet de roquette
-5 feuilles de raisins
-5 feuilles de noisetier
-1 petite branche de saule

*Une fois par semaine :

-1 feuille de chou frisée
-1 petit morceau de chou fleur
-1 carotte
-1 prune

Voilà !! Comme quoi ça mange beaucoup des gros lapins UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 11:44

bon ben je peus te dire qu'un lapin geant mange vraiment beaucoup , pi quand il urine wallah que sa fait des sacré inondation , en faite le bac tu doit le changer une voir deux fois par jours (perso pour aliya c'est se que je faisai)
c'est totalement different des lapin nain ou normaux , rien que en caractere , apres bon c'est sur chaque lapin est different .... moi aussi je comte adopter un geant d'ici 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 11:55

aliya a écrit:
pi quand il urine wallah que sa fait des sacré inondation

Je confirme UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement 674555 par contre moi le bac je le change que tous les 3/4 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 12:08

oww comment tu fait =o c'est impossible ! lol
il pese combien tes pinoux ? (aliya faisai 5 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 12:18

moi avec grandes oreilles c'est 1fois par jours voir tous les 2 jours si j'ai vraiment pas le temps mais le plus souvent c'est tous les jours sinon ça pu trop!! pareil pour les pipis c'est l'inondation chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 12:36

Moi ça ne sent pas du tout !! ^^ mes pinoux pèsent environ 3kilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 12:44

ta de la chance!! pour l'instant il pèse entre 2kg700 et 2kg900 c'est pas du tout précis mais j'ai une vieille balance avec des aiguilles qui doit dater d'au moins 30ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 18:09

^^ ben moi c'est environ 3kilos car quand je le pèse tout seul il fait 2.8kilos, ensuite, quand je me pèse avec lui, et que je me pèse toute seule, et que je fais la différence, il fait 3kilos donc c'est pas très précis xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 19:19

pareil moi elle n'est pas du tout précise ma balance donc un coup il fait 2kg500 mais je m'aperçois que l'aiguille était pas à zéro alors je le repèse et cette fois il pèse 3kg mais pareil l'aiguille n'était pas à zéro! à la fin c'est super chiant lol!
enfin là va falloir vraiment que je lui achète un vrai bac à chat parce que là le pauvre il est dans une caisse de 15cm/15cm et donc il a le cul qui est toujours en dehors UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement 674555
ah oui il y a ça à pensser: acheter un enorme bac à chat lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMar 19 Juil - 22:58

Merci Elenna de me donner tes menus et tous sa parce que sa m'aide un peu . WAOU ! bah dit donc je passerais la tête dans le sac a litière alors MDR UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement 674555 (Aliya) Aliya était un géant a ce que j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMer 20 Juil - 10:37

De rien :D et Aliya c'était bien une lapine géante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement EmptyMer 20 Juil - 11:20

Oui parce que 5 kilos o_o !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement   UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UN AUTRE BIENTÔT !! mais besoin de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question: Ma lapine a t'elle besoin d'un autre lapin?
» bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2
» Crumble bizarre cet après-midi je surveille mais besoin de conseils et d'avis
» bientôt une copine
» Renseignement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-