Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:05

moi je les garde les bébé car comme je vous l'ai dit j'aime les animaux...
j'ai 11 lapin maintenant et il sont en exélente santer il s’excite pas sur moi et sont gentil comme tout il sont pas agacé par leur hormones et sont très très zen, de temps en temps j’échange avec une amis certain lapin pour pas avoir trop de consanguinité... il se porte bien n'ont pas de maladie et d’ailleurs aucun de mes animaux sont mort de maladie sauf ma chienne, sauf que les super véto expaire comme vous dite non su se que c’était et on la fait piquer car elle soufrer (elle avait 7 ans et j'avais 7ans quand c'est arriver elle était comme ma soeur)...
puis j'ai 3 cage 1 cage femelle et 1 cage mâle ils s'entende très bien comme sa et quand je veux qui ait des petits je met une femelle et un mâle dans la 3iem cage...
Leur cage est très grande c'est moi qui l'ai construite...
Il mange des carotte et laitue en + des aliment "normaux"+foin.
Quand je lai sort de leur cage il sont surveiller par mon pyrénéen(chien).
Ils m'ont l'air heureux ils me font des câlins...
Et je les castre ou stérilise pas pour qu'ils soit comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:11

castration - Page 2 Rabi4N'oublie pas de passer te présenter dans cette partie avant de pouvoir participer entièrement au forum. C'est par ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/f2-nouveaux-membres !

Les carottes sont trop riches pour être données tous les jours! A long terme ça peut provoquée du diabète, qui est mortel chez le lapin.

De même, la laitue contient une substance toxique qui en grande quantité et régulièrement tue le lapin à petit feu...

Après pour les véto, c'est comme pour tout, il y a des bons et des mauvais et généralement, chez le lapin un bon vétérinaire est un vétérinaire passionné par eux (il n'existe aucune formation, ceux qui choisissent de s'occuper des lapins doivent apprendre par eux même, en faisant des recherches et/ou en allant à l'étranger).

Tu dis toi même (quand je veux qu'il ai des petits" donc finalement, ce n'est pas eux qui choississent mais toi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:17

+1 noisette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:22

+ 1 noisette
apres chacun fais ce que bon lui semble , si je pense que piniouf seras mieux castré je le fait ,si tu veux que tes lapins fassent des petits car sans il seront malheureux bah fais , ce sont tes animaux apres tout ! mais les lapins des personne sur le forum sont castré ou non vivent en cage ou en exterieur ,ne font pas des petits et pourtant il sont heureux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:22

je les met pas toujours ensemble sa épuiserai les femelle...
et je n'ai pas dit que je donnai tout les jour de la laitue et des carottes..
En plus il mange des carotte et de la laitue a l’état sauvage que je sache...
Et puis je choisi par réellement car si il ont pas envi il en font pas des petits puis c'est mes parents qui me disent quand je peut les mètre ensemble car ont a beaucoup d'animaux a la maison et la nourriture et la litière coûte plutôt cher...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:24

Non, l'alimentation d'un lapin sauvage se compose principalement d'herbe, de pissenlit, etc en gros, tout ce qui est feuillage. De plus, les lapins sauvages savent par instinct, ce qui est bon ou pas, contrairement à nos lapins domestiques qui ont perdu cet instinct.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:34

principalement peu être mais ils mange des carotte aussi je leur donne les aliment normaux tout les jour c juste que je leur rajoute des carotte parfois...
Puis vous voulais me faire passer pour un monstre a pas castré mes animaux alors que sa se r'aproche plus de la nature que les castré...
finalement trop les chouchouter parfois peuvent les rendre plus fragile... (sont souvent enrhumé...)
moi ils ont jamais était malade (enrhumé, diarrhée...)
Et gambade toute la soiré...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:55

ils sont peut être encore trop jeune tes lapins pour avoir des maladies! tes femelles a force d'avoir des portées vont (ou pas) avoir un cancer de l'utérus et là sa te coutera beaucoup plus cher que d'avoir fait stérilisé tes femelles!
et tu dis que sa se rapproche plus de la nature donc si sa se rapproche plus de la nature ils vont mourrir plus tôt parce que dans la nature les lapins ne vivent que 2/3ans!!
enfin après à toi de voir

Dernière édition par caro85 le Lun 18 Juil - 21:05, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:04

+1 caro85
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 22:45

buffy a écrit:
Je suis d’acore sa ne le calmera pas certes mais sa lui évitera de s’exciter sur les mains puis se sera l'occasion d'avoir des lapereau qui sont très mignon...
En tous cas moi je ne castre aucun de mes animaux (chat, chien, crapeau, lapin, hamster...).
Mais c'est chacun son avis après.

Non ça ne lui évitera pas de s'exciter sur les mains. "Le calmer" voulait ici dire "calmer ses pulsions". Une fois "rechargé", si tu me passes l'expression, il recommencera. Et la reproduction parce que les lapereaux c'est mignons, cela m’écœure ...

Je ne rentrerai pas dans le débat pour les autres animaux, même si je n'en pense pas moins pour les chats, ce n'est pas le lieu pour ça. ^^

Citation :
Et je les castre ou stérilise pas pour qu'ils soit comme sa...

Relis mon premier post : la stérilisation ne modifie pas la personnalité du lapin, elle supprime les hormones et ce qui en découle, rien d'autre. Un lapin indépendant le restera si cela est lié à son caractère, tout comme un lapin collant le restera, etc ...

Dans la nature un lapin a une espérance de vie d'environ 3 ans, d'où son comportement sexuel exacerbé : il faut que les générations se succèdent !

Et puis mon lapin est condamné à une vie pourrie, il est porteur sain de la syphilis, il est obligé d'avoir des rapports protégés. castration - Page 2 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 11:29

Oui b il risque d'avoir des problème d'articulation et autre si il vivent trop vieux c'est comme l’être humain....
Puis vous couperiez les partie génital d'un être humain vous? moi non... alors je vois pas pourquoi vous le feriez pour les animaux (vous appeler sa les aimer?)
C'est enfaîte c'est pour vous que vous faite sa en parti... pour pas qui s’excite sur les mains, pour pas qui est des bébé (car il fraudé trouver une famille),pour qu'il vivent vieux (vieux il sera malade plus facilement donc il souffrera)...
Puis sa fait partie de son caractère d’être excité car les mien son zen quand même....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 11:46

enfaite quand tu marques tes messages on dirait que tu t'en fou de tes animaux!
oui moi je veux que mes animaux vivent le plus longtemps possible, partager plus de choses avec eux!
donc oui si pour toi aimer le plus longtemps possible nos animaux et leurs faire avoir la plus belle vie alors oui je suis une enorme égoïste!!!
bon moi je m'attarde plus sur ça parce que ça pourrit le post de kim.

kim: donc tu as décidé de le faire castrer quand? je me souviens plus si tu l'avais dit. et pour répondre à ta question mon véto va me castrer mes deux lapins pour 170€ soit 85€ pour un de mes lapins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 11:53

Et si pour toi aimer les animaux c leur couper des partie de leurs corp...
enlève lui les poumons aussi t'en que tu y est sa lui évitera le cancer du poumons...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 12:50

Donc si tu souhaites que ton lapin est un comportement naturel, pourquoi tu le gardes en captivité? C'est naturel la captivité peut-être?
A ce moment-là ne vaccinons pas les animaux non plus ce n'est pas naturel. Les granulés non plus ne sont pas naturels, les litières non plus, les soins vétérinaires non plus.

Honnêtement, un animal qui multiplie les saillies est un animal qui sera malheureux car son comportement ne sera dicté que par ses hormones et aura des difficultés de sociabilisation, et d"apprentissage. C'est sur c'est vachement rigolo et "mignon" de multiplier les lapereaux, de faire sans cesse porter une lapine au risque de lui provoquer des adénocarciomes et de la faire souffrir... C'est sur c'est rigolo de voir un mâle monté sans cesse sur une lapine ou sur n'importe quoi. Quand on pense que la castration ne dure que quelques minutes et est une opération bénigne, ça remet les choses à leur place.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 13:10

Je met pas mon lapin tout le temps avec ma lapine car sa la fatiguerai trop qui c'est un tres bon pere j'ai au maxi 2 porté par ans puis elle vie pas en fermé dans ma maison et ils ont 2 grand enclot avec des plante ...ect
Ils sont pas vacciné non plus seul mon chien l'ai...
Puis sont jamais malade...
Il rentre chez moi quand il ont envi mais peuvent pas vivre totalement a l’intérieure de chez moi car je suis allergique au animaux et ma famille aussi...
ils ont donc un enclot sur 2 étages la partie en hauteur il fait 20° et en bas c a l'aire libre...
Puis mes mâle sont pas des exciter qui saute tout se qui bouge...
Et il sont pas rongé par leur hormones..
Apparament il doit être spécial le mâle que j'ais car vous vous d'écriver vos lapins non castré de surexciter par les hormones...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 13:47

tu as combien de mâles et femelles?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 14:05

Buffy , j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement

Pourquoi parle tu des poumons?

Les gens atteint de mucoviscidose ont besoin d’être greffer , sous peine de mourir
Tu crois qu'ils préfèrent mourir plutôt qu'un peu souffrir le temps de la cicatrisation mais pourront avoir une vie normal , longue?

Lapin mâle comme femelle , stérilisation comme castration , est recommandé , cela évite tout problème génitaux dans le futur !
Ne rien faire , c'est leur laisser un risque d'avoir des problèmes plus tard

80% des femelles développe des problèmes à plus de 5 ans si elle ne sont pas stériliser , certaine mourront.
C'est la nature oui.Elle est belle la nature !

Nous avons les moyens de leur évités tout ça , pourquoi s'en priver...?

C'est bien beau de vouloir dire " c'est contre nature " , imagine que tout le monde pense comme toi.

N'avons nous déjà pas assez d'animaux en SPA,refuges, dans la rue?
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 14:13

+ 1000 avec Sparadrap !
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 14:39

J'ai 4 mâle et 5 femelle est 3 je ne c pas car ils sont trop petit pour les prendre dans les main et voir pour répondre a la question de caro85...

Et pour répondre a Sparadrap j'ai une amie qui a un problème au poumons et parfois elle me dit quel préféreré mourir plutôt que vivre...

puis 20% qui ne sont pas stériliser ou castré se porte très bien aussi...

et qu'il sois dans les centre, SPA... c'est pas normal car c'est leur planète autan que la notre alors ils devrai avoir le droit de gambadé dans la nature plutôt que être euthanasier ou mis en cage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 14:55

je vois que les réflexions sont toujours les mêmes!!!!

écoute c'est géniale si tu pense faire au mieux pour tes lapins,nous nous prenons conseils auprès de vétérinaires NAC,eux savent ce qui est bon pour nos lapins...

je préfère mettre 110e dans la stérilisation et savoir qu'elle n'aura jamais le cancer de l'utérus!!!j'ai pris un lapin et j'assume ainsi que tous les frais que cela occasionne!!!

de toute évidences tu n'a pas besoin de conseils ,tu a l'air de tous "maitriser" parfaitement.je suis contente que tes lapins soient heureux comme cela.je leurs souhaitent une longue vie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:05

Merci je te souaite a ton lapin plein de bonneur aussi mais quel dommage qu'il ne puis faire de bébé car il est très mignon...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:09

elle aura 4ans en aout,je n'aurai pas tenter de lui faire subir ça a son âge,et puis je n'aurais pas pu garder tous ces bébés et je sais que j'aurai été incapable de m'en séparer alors c'est mieux comme ça,je suis rassurée maintenant que c'est fait :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:18

Faut pas croire que je les aime pas car c'est faux sinon j'en aurai pas autan surtout en etant allergique c'est juste que je veut qu'il se rapproche de leur état naturel au maximum...
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:50

Buffy, tu n'as que 14 ans, un jour peut-être ouvriras-tu les yeux et changeras-tu d'avis. Je vois que tu es borné donc je ne polémique même pas avec toi sur ce sujet.

J'ai quand même une question : que deviennent tous tes petits lapereaux ? Es-tu certain qu'il soient biens et heureux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:57

tu ne peux comparer les lapins de compagnies et les lapins sauvages! les lapins nains ne sont pas des lapins sauvages, ils n'ont plus leurs instincts naturels!
vois-tu tes lapins faire des brinkies, venir sur toi, dormir sur toi, "ronronner", claquer des dents de bonheur quand tu les prends .... je sais pas!
tu marques également que les 20% de femelles non-stérilisée sont tranquilles eh ben non le pourcentage 80% augmente avec l'âge des lapines donc une lapine non-stérilisée de 8/9ans a près de 90% de chance d'avoir un cancer de l'utérus!
plus tu as des animaux moins tu peux passer de temps avec chacun! quand on en a 5/6 ça va encore mais quand on en a plus de 10 ça devient chaud de faire des papouilles à tous! moi aussi j'aimerais avoir pleins de lapins et pleins de lapereaux mais voilà j'ai pas envie de les faire souffrir donc j'en ai que deux qui seront castrés tout les deux en aout ou en septembre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 16:09

Je les aime autant chacun et je pence qu'ils m'aime car quand je m’allonge dans leur enclot ils vienne tous vers moi et me font des câlins...
les lapereau je les gardes sauf certain c'est dure mais je les échange ou donné a des amies comme sa je les voie toujours moins souvent certes mais je les voie...
Et a 8/9ans comme tu dit il ont plus de chance d'attraper un cancer mais ils ont 10% de chance de rien avoir...
et tout les animaux même les humain retrouve vite ses instins naturel du moment qu'il a était élever comme sa petit.. (par ex: les enfants élevé par des loups)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration   castration - Page 2 Empty

castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant