Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Coccidies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 16:18

Non, en cette saison c'est un jeu d'enfant..."Panpan, tu veux un peu de jus de melon? Un peu de nectarine écrasée?" Et le tour est joué. Je choisis la solution de facilité.^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 16:23

Arf, quelle vie de lapin... Coccidies - Page 2 899642 Trop dure la vie.
J'ai bien hâte que Loki soit habitué à tous les fruits et légumes, car pour le moment les seules choses qu'il a goûté, c'est la feuille de noisetier et la batavia, et...Bah c'est pas gagné ! (Bon je sais, ce n'est pas comparable à un bon melon xD)
Mais comme je psychote pour son transit j'attends au moins 3 jours entre chaque test alors...j'suis pas prête d'arriver au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 16:42

noonnn elle comprend vite marmotte donc pendant que ma mere lui coupe le bout des griffes elle est sage... c'est une gentille lapine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:04

mon winny en etait blindé de coccidies , il a etait sous corylap' pendant 8 jours , puis je renouvelle dans quelques semaines , winny a bien repris le poids
Mais j'ai du tout desinfecté et pendant 8 jours enlever toute les crottes a chaque fois que j'en voyais , il fallait qu'il en ingere le minimum possible , on a refait les analyse il en a plus mais je dois renouveller quand meme par prevention
J'ai traiter aussi les autres en cas ou

T'inquiete pas c'est un peu chiant a eradiquer mais le lapin ne le vit pas mal (mon produit etait dans l'eau ) :2:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:19

Je viens de regarder, c'est pas la même substance, mais les 2 traitent contre les coccidies^^.
Le Bene BAC c'est juste un probiotic, je sais pas si ça sert beaucoup, déjà que j'ai plein de rongeur digest auquel je ne crois pas trop, mais bon... On m'a pas demandé mon avis, je lui donnerais le temps du traitement en tout cas, minimum.
Je vais aussi enlever les crottes alors, le plus souvent possible. Le problème c'est qu'il en fait plein à côté du bac (tout le foin ne rentre pas dans le râtelier, donc je lui en mets aussi à côté du bac), du coup je suis obligée de lui mettre du foin en toute petite quantité et d'en remettre souvent, pour pas gaspiller.
Tu désinfectais chaque jour? Je comptais le faire au début , milieu et fin du traitement, mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez.
Vu le peu que Panpan boit, dans l'eau ça n'aurait pas marché!^^
Mais c'est vrai que Winny vidait des biberons en un rien de temps, lui. Il va mieux au fait? A repris un peu de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:26

non je ne desinfectais pas tous les jours puis tout les deux jours je nettoyé sa cage a fond , je ramassais seulement les crottes mais winny est un lapin nain du coup je l'ai sortit de son parc et je l'ai mis en cage pour que se soit plus facilement nettoyable ,

Effectivement il vidait les biberons mais sa y est maintenant il boit beaucoup moins , je ne remplis plus le biberon 2 fois par jours il boit 400ml on est plus a 900ml bon ce n'est pas peu pour un pinpin mais bon il fait chaud et mange beaucoup de foin donc je ne peux pas certifier que c'est pas normal ...

:26:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:49

Le rongeur digest sont des prébiotiques et le bene bac des probiotiques, ils peuvent être complémentaires l'un de l'autre. Chacun a son efficacité et en aucun cas ce n'est nocif pour les lapins que du contraire. Cela renforce la flore intestinale et le système immunitaire.

Mais selon de récentes études, pour optimiser l'effet des prébiotiques et des probiotiques, il faut qu'elles soient données non pas dans de l'eau mais dans de la nourriture. Donc ce que je fais (moi je donne du védiflore qui est un probiotique, mon lapin ayant un bézoard à l'estomac depuis 6 mois), j'apprête 8 seringues de 1 ml de purée de cuni complete aux quelles j'ai ajouté le védiflore et mon lapin se jette dessus. Sinon d'autres creusent une branche de céleri et mettent la poudre dedans, ni vu ni connu, le lapin prends la mixture sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:53

Ah, je pensais que même comme ça, les effets étaient plutôt limités. Je le donne de toute façon dans la nourriture, d'ailleurs, je vais devoir me racheter un paquet de granulés réductibles en bouillie bientôt, Panpan aime encore plus que les purées de fruits et autres...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coccidies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidies   Coccidies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coccidies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [ Du neuf ] Luna a des coccidies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-