Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coca ne mange plus ses graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 10:57

Bonjour,

Depuis quelques jours Coca m'inquiète. Il ne mange plus beaucoup ses graines, mais ne rechigne pas sur son bâton à la luzerne, ce qui me rassure.
Et il y a 2 semaines il a fait peur à ma mère car il restait prostré au milieu de sa cage sans manger, puis finalement il a tout mangé le soir même.
Je ne sais pas quelle hypothèse prendre.

Est-ce qu'il se lasse de ses graines ? Monsieur est difficile ^^"
Est-ce qu'il est malade ?
Est-ce la vieillesse ? Il a eu 6 ans à Pâques, mais il a toujours la pêche.
Ou est-ce qu'il déprime à rester enfermé ? Je le sortais très souvent la semaine dernière, mais là avec le temps et je suis en stage...

Merci d'avance Coca ne mange plus ses graines 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 11:04

Est ce qu'il fait ses besoins correctement ?
Son vetre est souple .
Est ce qu'il salive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 11:06

Oui
Il faut qu'il soit comment au touché ? Parce que souple c'est vaste Coca ne mange plus ses graines 899642
Comment je peux voir si il salive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 12:55

ça serait bien d'aller faire un ptit contrôle chez le vétérinaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 13:29

Coca a écrit:

Il faut qu'il soit comment au touché ? Parce que souple c'est vaste Coca ne mange plus ses graines 899642
Comment je peux voir si il salive ?

Pour le ventre à la palpation, il ne doit pas être tendu. Quant à voir s'il salive tu regarde si la bouche, les coins de la bouche ou le fanon sont mouillés.

Ton lapin a-t-il du foin à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 17:34

Oui il a du foin bien entendu !

Et cela veut dire quoi si il ne salive pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 19:29

Coca a écrit:


Et cela veut dire quoi si il ne salive pas ?

Cela veut dire regarder si les coins de la bouche, le menton et le fanon ne sont pas mouillés. Parfois mastiquer dans le vide (comme lorsqu'on mange une chewing-gum) peut être également un signe de mal de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 19:54

Nan mais ça j'ai bien compris où regarder mais jvoulais savoir ce que ça voulait dire pour Coca, mal de dents comme tu dis ;)

Je vais vérifier ça tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 20:08

pascaline: Ah? Je croyais que quand il mastiquait, c'était qu'il mangeait un caecotrophe? Comment on sait s'il mâchouille rien ou une de ses crottes du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyDim 19 Juin - 20:12

Bon j'ai mon gros lou' sur moi.

Ventre : normal
Salive : ok
Comportement : habituel
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyLun 20 Juin - 5:57

Mélaine a écrit:
pascaline: Ah? Je croyais que quand il mastiquait, c'était qu'il mangeait un caecotrophe? Comment on sait s'il mâchouille rien ou une de ses crottes du coup?

Lorsqu'un lapin a mal au dents, il mâchouille quasi perpétuellement dans le vide et il bave en général. Mais attention que d'autres signes peuvent montrer un problème dentaire tels que manger subitement moins de foin, difficulté de manger certains aliments, yeux ou nez qui coulent, anorexie, ralentissement de transit, ....
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyLun 20 Juin - 8:58

Ok merci pour la précision, j'ai moitié eu peur un moment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyLun 20 Juin - 20:56

Bon eh bien visite véto pour Coca demain.

Explications :
Je suis allée le papouiller comme à mon habitude et là pour qui pour quoi j'ai regardé ses dents, et quelle belle surprise j'ai eu !
Je vois un bout blanc qui dépasse (gros comme un cure dent et dépassant d'un demi millimètre), je vais pour l'enlever, impossible et le même touché qu'une dent. Et lui qui avait de belles dents de devant bien mises, les voilà de travers...
Du coup passage chez le véto obligé !

Merci à ceux qui m'ont mis la puce à l'oreille pour le problème de dents Coca ne mange plus ses graines 312371
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyMar 21 Juin - 2:24

Ah zut, pas de bol... J'espère que ce n'est que cette dent là qui cloche, c'est plus facile à soigner! Je me demande d'où il s'est déplacé les dents d'un coup, si elles s'usaient toujours sans problèmes?!
Au fait quand tu parle de bâton à luzerne, c'est quoi comme genre de chose exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyMar 21 Juin - 18:52

Bon eh bien Coca est en pleine forme :8: 1,9kg le pépère Coca ne mange plus ses graines 799803

"L'ex-croissance" est en faite une incisive, et je n'avais pas fais attention mais il y avait pareil de l'autre côté. Et pour qui pour quoi elles n'ont pas poussées comme il faut.
Bien sûr tout le monde va se dire des incives ? Eh oui j'ai été aussi surprise que vous mais le lapin en a 4 en haut.

Coca ne mange plus ses graines Fig08g
Ce sont les dens incisivor minor

Du coup il les as coupé, a dit qu'il fallait surveiller leur croissance et son poids comme j'ai dit qu'il mangeait moins, mais que pourtant cela ne devrait pas l'avoir gêné si ce n'est qu'il coupait moins bien.

Voili, voilou, je suis vraiment soulagée que ce ne soit rien de grave :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyMar 21 Juin - 19:09

Il a regardé les molaires? car les incisives ne dévient pas comme ça sans raison, ça cache souvent un problème aux molaires (sauf cas de traumatisme ou un lapin qui ronge trop ses barreaux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines EmptyMar 21 Juin - 20:22

Il a tout regardé, si il n'y avait pas d’abcès etc, et rien à signaler.

C'est la première fois en 6 ans qu'il me fait ça, donc aucune idée à quoi cela peut-être dû :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coca ne mange plus ses graines Empty
MessageSujet: Re: Coca ne mange plus ses graines   Coca ne mange plus ses graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coca ne mange plus ses graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» graines
» Coca hospitalisé d'urgence.
» Graines de chicorée séchées
» Coca, le retour !
» Graines a germer bio : bon pour elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-