Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Affection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Affection   Affection EmptyVen 10 Juin - 21:53

Bonsoir,

Ma lapine que j'ai depuis 1 mois maintenant me griffe TOUT le temps quand je la prends et elle me fuit (quand je veut la prendre)
Je sais pas quoi faire pour gagner son affection (mais néanmois, dès qu'elle me voit elle "honk honk")

Merci d'avance ! :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyVen 10 Juin - 22:05

moi c pareil elle me griffe quand je la prend je pense que je la prend mal et il aime pas etre porter aussi donc du coup je la porte plus et quand je dois le faire je le fait mais avec une serviette parce que elle fait vraiment mal il ya un site ou il explique comment les porter je crois que c est marguerite et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyVen 10 Juin - 22:07

Elle n'aime peut être pas que tu la porte, tout simplement. Donc quand elle voit que tu veux l'attraper, elle t'évite. Gratter, c'est comme tirer les vêtements, beaucoup le font, à force d'éducation (la repousser en disant "non"), ça lui passera! Ou alors elle te griffe quand tu la portes? Je te conseillerai d'éviter de la porter si ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyVen 17 Juin - 22:45

Je conseillerais aussi d'éviter de la porter tant que ce n'est pas nécessaire.. mes lapins non plus n'aiment pas qu'on les porte, du coup je le fais pas...
c'est pas parce qu'elle veut pas que tu la portes qu'elle t'aime pas.. Si elle associe le fait que tu l'approches au fait que tu la portes, c'est normal qu'elle t'évite.. Si tu la portes moins, elle va moins t'éviter normalement.. Tu peux gagner son affection sans forcément la porter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptySam 18 Juin - 4:47

griffé ? un lapin qui gratte ? la miene gratte quand elle veus que je continue a la caliné par exemple je la pose sur mes genoux quand je regarde la télé ou tout simplement pour la caliné je la caresse et si j'arrete de la caréssé elle gratte mes cuisses pour que je continue , ou elle le fait quand chui debout quand je vais dans la salle de bain le matin et que je l'ignor ,e nfin je m'occupe de moi ben madame et pas contente alors elle gratte mon pied pour que je m'occupe d'elle
donc sa me fait bizzar d'entendre qu'un lapin griffe , car la mienne elle le fait juste pour avoir de l'attention et des calins ..........
apres il suffit de passer beaucoup de temps avec , je me souvien quand jai eu ma lapin elle avai 2 mois et quelque , et elle détalé quand je laproché , au boiut de trois jours c'était un amour fusionelle entre nous deux , j'avoue que c'était tres rapide , j'ai eu plusieur lapin mais jamais sa c'est passer aussi vite , donc je sais pas si c'est le faite que se soit un lapin de ferme parceque avant j'avais que des lapin ''nain '' enfin hybride les oreille dépassé souvent 5 cm
donc patience avec ta ptite fifille , c'est vrais que je te comprend c'est difficile quand il sont pas proche avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptySam 18 Juin - 12:06

La meilleur technique pour gagner la confiance du lapin, c'est de t'assoir par terre et d'attendre qu'il vienne vers toi. Elle va surement te renifler. Ne la touche pas et laisse la balader autour de toi. Le mieux est de lire, car plus tu vas l'ignorer et plus elle aura confiance pour t'approcher.

Fait ça pendant un moment.

Puis présente lui ta mail, si elle baisse la tête alors tu peux la caresser, sinon ne tente pas de la toucher.

ça peut prendre du temps, des jours voir des semaines avec les lapins très peureux. Mais ça va venir.

ça demande de la patience!

Certains lapins sont confiant de suite et d'autre non.

Une fois l'étape "confiance" passée, tu peux essayer de la porter si elle vient chercher des caresses (sinon ne tente pas elle te fuira). Par contre le mieux pour la porter et de passer une main sous ses pattes arrières et l'autre sous le ventre par exemple (les lapins ne supportent pas d'avoir les pattes arrières dans le vide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyMar 21 Juin - 23:58

aliya a écrit:
griffé ? un lapin qui gratte ? la miene gratte quand elle veus que je continue a la caliné par exemple je la pose sur mes genoux quand je regarde la télé ou tout simplement pour la caliné je la caresse et si j'arrete de la caréssé elle gratte mes cuisses pour que je continue , ou elle le fait quand chui debout quand je vais dans la salle de bain le matin et que je l'ignor ,e nfin je m'occupe de moi ben madame et pas contente alors elle gratte mon pied pour que je m'occupe d'elle
donc sa me fait bizzar d'entendre qu'un lapin griffe , car la mienne elle le fait juste pour avoir de l'attention et des calins ..........
apres il suffit de passer beaucoup de temps avec , je me souvien quand jai eu ma lapin elle avai 2 mois et quelque , et elle détalé quand je laproché , au boiut de trois jours c'était un amour fusionelle entre nous deux , j'avoue que c'était tres rapide , j'ai eu plusieur lapin mais jamais sa c'est passer aussi vite , donc je sais pas si c'est le faite que se soit un lapin de ferme parceque avant j'avais que des lapin ''nain '' enfin hybride les oreille dépassé souvent 5 cm
donc patience avec ta ptite fifille , c'est vrais que je te comprend c'est difficile quand il sont pas proche avec nous

la mienne aussi me gratte, le bras d'ailleurs et idem c'est juste une demande d'attention de sa part aussi, je ne la repousse pas, c'est sa manière à elle de communiquer. Et je suis de ton avis... patience.... Chita la première fois que j'ai mis la main dans sa cage m'a mordu, mais ça ne m'a pas arrêté, je l'ai adopté avec Chuka, un peu flippée.... là ça fait presque 3 mois qu'elles sont à la maison et je vois le chemin accompli... petit à petit la confiance s'installe. je peux la porter maintenant sans qu'elle ne dise rien, mais ça ne fait qu'une petite semaine que c'est comme ça, donc il aura quand même fallut 3 mois pour que la nénette se laisse faire.
Au passage, un ptit controle de ses ongles aussi qui peuvent parfois pousser vite et là c'est tout de suite moins agréable quand elles gratouillent Affection 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyMer 22 Juin - 7:06

Il faut beaucoup de patience avec un pinou, la mienne gratte aussi lorsque j arrete de la caresser, d un air de dire : je suis la ,ne m oublies pas ,continues les gratouillis
Il faut l apprivoiser, cela peut prendre du temps, vas souvent la voir et parles lui, donnes lui une friandise a la main. Reste assise dans la même pièce et elle s approchera, te sentiras. Tu peux aussi essayer de jouer avec elle, lances lui une balle. Essayes de la caresser que si elle veut bien. Tu as adopte un pinou maintenant c est a ton pinou a d adopter, il faut lui laisser le temps de prendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyMer 22 Juin - 12:40

Le problème Neil c'est que si on essaye trop de porter un lapin quand il cherche les caresses, s'il n'aime pas être porté c'est moyen côté association d'idées. Perso je rejoins Célia & les autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyMer 22 Juin - 12:47

je ne parlais pas de la porter à chaque fois. Je me suis mal exprimée... Je répondais juste à la question de Nougat^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection EmptyMer 22 Juin - 12:58

Perso, j'ai pris l'habitude de faire une tite papouille à Noiset avant de le prendre et une après l'avoir reposé.

Il a été habitué depuis que je l'ai mais c'est vrai qu'au début, j'ai eu le droit à de jolies griffures, en plus, je le portait que pour le remettre dans sa cage quand Mr ne voulait pas.
Puis, petit à petit, il s'est détendu et ne se débattait presque plus. Depuis, sa castration, il se laisse encore plus faire et est devenu un vrai marshmallow.
Maintenant, je le prend pour lui faire de gros câlinous et pour le balder un peu, vu qu'il ne sort plus.

Attention, Noiset est détendu quand je le prend et semle aimer ça mais tout les lapins sont différents, certains n'apprécient pas et n'apprécieront peu être jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affection Empty
MessageSujet: Re: Affection   Affection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» confiance,affection
» Affection ou hormones?
» signe d affection et confiance? ??
» Une grosse dose d'affection ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-