Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poils humides sous la narine droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyJeu 26 Mai - 22:58

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une petite zone de poils humides situés sous la narine droite de Loki.
Parfois elle est bien humide, parfois quasiment pas, son nez reste sec et ses yeux ne sont pas larmoyants, pas de croutes ou d'écoulements, elle est très vive, boit bien et mange bien, fait ses besoins correctement, bref aucun autre symptôme étrange...
Et le dessous de la narine gauche n'a jamais été humide, c'est toujours uniquement sous la droite, et une petite zone seulement.

Une amie qui a déjà eu des lapins m'a dit que ce n'était pas grave du tout, mais malgré tout je m'inquiète, dois-je aller consulter un vétérinaire ?
Après voir lu le cas de Oliwia du forum je m'inquiète d'avantage...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyJeu 26 Mai - 23:07

Ben un nez qui coule n'est jamais rassurant, à vrai dire, et mieux consulter le plus tôt possible, surtout quand on sait que ta lapine vient d'une animalerie. Comme ça, dans le cas où c'est effectivement une maladie/ coryza, plus c'est prit tôt, mieux ça se soigne. Tu vois bien dans le cas de Oliwia comme c'est compliqué alors qu'elle l'a remarqué très tôt. Elle était chez le véto la semaine dernière je crois, tu lui en avais parlé? Si non, je serais d'avis à y retourner, un nez qui coule n'est pas normal, et si tu le prends très tôt, dès le début, ce sera sûrement vite de l'histoire ancienne. Si tu hésites à y retourner, tu devrais au moins passer un coup de fil pour lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyVen 27 Mai - 10:15

Oui oui va voir un vétérinaire dès que tu peux; après c'est trop galère à faire partir; et au pire tu "iras pour rien" mais seras rassurée.

Personnellement j'avais pensé que j'y allais pour rien, au début, tellement ça ne me paraissait pas grave, face aux symptômes que l'on trouve décrits sur différents sites consacrés aux lapins: écoulements épais, blancs, éternuements... En comparaison, Bobby n'avait "rien", et pourtant regarde; je suis toujours à lutter contre ce fichu coryza...

Bon courage pour ton lapin, en espérant que chez lui, ça s'en ira tout vite!
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyMar 31 Mai - 19:31

Il est un peu tard mais je fais quand même mon compte-rendu :
Je suis allée chez le vétérinaire vendredi après-midi et le vétérinaire a dit qu'il n'y avait rien de grave, qu'on était trés loin de la pasteullerose et qu'il y avait tout juste un très léger sifflement quand elle respirait mais ce n'était pas tout le temps et il faut coller son oreille contre elle pour l'entendre. Malgré tout comme elle vient d'animalerie il m'a donné un traitement préventif à lui donner pendant 10 jours, qui contient un antibiotique et du colyre à donner 3 à 4 fois par jour....
Je suis contente qu'il ait pensé à un traitement préventif mais donner des antibio tout de suite n'est-ce pas un peu violent ?
Je suis en voiture et sur le téléphone alors je n'ai pas les noms des medicaments, je vous les communiquerai si ça vous intéresse, et désolée pour les fautes >.<
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyMar 31 Mai - 19:35

Moi je ne trouve pas ça violent, ce n'est pas rien du tout. le nez coule, il doit quand même y avoir des bactéries, sinon tout serait parfaitement sec. Mieux vaut ne pas attendre d'en arriver à la pasteurellose!
on va voir ce qu'en disent les autres, mais moi je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyMar 31 Mai - 20:52

Je ne pense pas que ce soit "violent"; je pense au contraire que c'est mieux, au cas où. Bobby, au début, coulait "juste un peu" et pareil; mon véto n'avait pas jugé ça grave; il n'était effectivement pas (encore) malade à proprement parler.
Et ça a basculé très, très rapidement (écoulement plus abondant et continu); et regarde c'est toujours galère pour s'en débarrasser plus d'un mois après le début du traitement...
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyJeu 2 Juin - 16:41

Oliwia j'espère que Bobby va bien :( je pense fort à lui.
Alors voici la liste des médicaments que Loki prend jusqu'à dimanche :
- Tévémyxine collyre (Néomycine, Polymyxine B) : Une goutte dans chaque œil, 3 à 4 fois par jour
- Baytril (préparation buvable) : 0,5ml par jour en une prise pendant 10 jours
C'est assez folklorique de lui donner la seringue du premier coup ! Mais elle ne fait pas trop la difficile ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyVen 3 Juin - 16:00

Bobby coule toujours du pif! Poils humides sous la narine droite 899642 Je vais en parler dans son sujet.

Sinon, pour les gouttes dans les yeux, j'ai eu ça pour mes rats mais pas pour Bobby (ses yeux ne coulent pas), donc je ne sais pas quoi dire à ce niveau...

Le médoc, c'est celui que Bobby a expérimenté en tout début; même dosage; matin et soir; 20jours. Pour lui ça n'a pas aidé; mais c'est efficace sur d'autres lapins, donc ne t'en fais pas.

J'espère que ça va aller!

(Pour la seringue, j'avais lu je ne sais plus où: tu l'enfonces sur le côté de la bouche; ça va direct derrière les dents de devant.)
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyVen 3 Juin - 16:10

En fait, ce que je fais, je l'enveloppe dans un torchon ou une serviette en mode sushi pour éviter qu'elle ne bouge de trop, et j'essaye de lui mettre sur le côté. Au début elle rentrait dans le torchon ou tournait la tête mais maintenant elle est plus docile ça va...

Je ne vois plus trop son nez couler, après ce n'est que du psychotage "ces deux poils là ils n'ont pas le même code de couleur HTML que les autres !!" Ça me semble sec.

Maintenant je prie fort fort pour Bobby !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite EmptyVen 3 Juin - 16:16

Poils humides sous la narine droite 674555 moi aussi, quand ça coulait moins, je faisais l'analyse des nuances de couleurs sous le nez!^^ Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!^^ (De toute façon, quand c'est vraiment humide c'est évident; y a pas de doute.)

Pourvu que ça continue sur cette bonne voie, en tout cas; ça semble bien parti pour ton pinou!

Je fais aussi pareil pour le "sushi", sinon Bobby se laisse moyennement faire. Lui aussi rentre la tête.^^

Merci pour Bobby ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poils humides sous la narine droite Empty
MessageSujet: Re: Poils humides sous la narine droite   Poils humides sous la narine droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poils humides sous la narine droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poils collé sous le menton
» Un lapin dans la narine !
» Patapoufette a une boule sous l'oeil
» Une boule sous le ventre de la lapine !!
» HELP Petites boules sous la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-