Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 le lapin et les mouches..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyVen 15 Avr - 20:48

Voila j'ai lu que les mouches c'était pas le top (les larves surtout)! Mon problème est que mon lapin est dehors et que dans mon sud ouest il fait chaud ! Donc meme si elle est a l'ombre les mouches gravitent autour de ses "toilettes"...

Avez vous des astuces pour éradiquer les mouches ????

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptySam 16 Avr - 1:05

ben la seule solution que je vois, c'est de changer la litière tout les jours en été...:S
Il faut aussi surveiller la propreté d'éventuelles plaies et de la région urinaire et génitale.
Vu sur marguerite:
"Evitez les répulsifs chimiques qui pourraient être toxiques pour votre lapin.
Testez les répulsifs naturels :
-plantations de Nigel de Damas, D'armoise, de Cedronella canariensis, Camomille, lavande, basilic, origan, menthe.
-ils peuvent aussi être utilisés en pot pourris ou en huile essentielle près des ouvertures de la maison.
-la moustiquaire "
http://www.margueritecie.com/mouches.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptySam 16 Avr - 10:15

merci ! je vais d'abord essayer le naturel :) et si ca marche pas je changerai tout les jours ... !
Merci pour tes conseils.. C'est vrai que je ne pense pas a aller sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptySam 16 Avr - 19:20

Non, de toute façon il va falloir que tu changes tous les jours, c'est trop risqué de faire autrement le lapin et les mouches..  899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyDim 17 Avr - 12:44

Et pense à vacciner ton lapin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyDim 17 Avr - 20:00

Oui oui elle est vaccine ya pas de soucis !
J'ai decide de la changer tous les jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyMer 20 Avr - 15:22

je suis passée a la litiere végétale pour ma petite Untxi.. mais je me rend compte qu'elle en mange.. Et comme j'y connais rien je voulais savoir ca n'était pas grave.. merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyMer 20 Avr - 21:05

Si elle en mange beaucoup, il faut encore changer de type de litière.. t'es sûre qu'elle en mange vraiment? Panpan croyait que c'était des croquettes au début, alors il fouillait dedans, puis en a mangé une ou 2 avant d'arrêter... J'utilise des granulés en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyJeu 21 Avr - 10:40

Ok bah je vais bien surveiller en tout cas ! Par conter je suis super contente parce que je lui ai installe une litière d'angle hier.. je ne peux pas l'accrocher donc elle est juste posée.. au début elle l'a retourne.. je lui ai remis.. elle l'a re retourne.. et depuis elle a compris :) chui contente ! Adieu les mouches :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyJeu 21 Avr - 10:52

Kabu a fait pareil au début, je crois que le bruit leur fait penser que c'est de la nourriture. le lapin et les mouches..  674555

En revanche tu as de la chance qu'elle ait compris, parce que le mien son bac est fixé après les grilles : il a un instinct de déménageur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyJeu 21 Avr - 10:57

Le truc c'est que c'est un clapier.. et a l'étage ya pas de grille ! En tout cas je suis contente parce que ces histoires de mouche m'inquiétai beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyJeu 21 Avr - 11:07

Mettre un bac ne dispense pas de changer quotidiennement (par contre ça devient plus facile et moins coûteux :22: ), et même si possible de poser une moustiquaire par dessus le clapier en cas de fortes chaleurs, ni de vérifier consciencieusement et quotidennement l'état de son lapin. Les mouches et leurs larves, c'est vraiment affreux, aussi pour le lapin, que ça fait énormément souffrir le lapin et les mouches..  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyJeu 21 Avr - 11:07

Tant qu'elle ne le renverse pas peu importe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyJeu 21 Avr - 11:26

Oui c'est justement pour ca que je suis passée a la litière! Comme ca je peux la changer tout les jours ! Ce qui est plus complique et long quand il faut changer la cage entière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptySam 30 Avr - 9:53

Alors voila elle avait très bien accepte le bac a litière.. et depuis ce matin c'est la guerre ! Elle passe son temps a le jeter a travers sa cage.. Je sais pas quoi faire.. help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptySam 30 Avr - 11:14

Il faut essayer de le fixer, Kabu aussi le déménageait alors qu'il l'utilise depuis toujours.

Personnellement j'ai opté pour les pinces à linge sur le côté, ça suffit pour résister un peu et le dissuader. Mais je ne pense pas que ça puisse aller pour ton clapier. le lapin et les mouches..  899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyDim 1 Mai - 19:57

Effectivement impossible de l'attacher.. Mais finalement elle s'est calme toute seule au bout d'une heure.. ! Mais merci quand meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  EmptyDim 1 Mai - 20:35

et une caisse à chat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le lapin et les mouches..  Empty
MessageSujet: Re: le lapin et les mouches..    le lapin et les mouches..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le lapin et les mouches..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin mange des mouches.
» Myxo et les mouches ?
» *BzzZBZZ* C'est l'été, les mouches arrivent !
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-