Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 vaccin contre la myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 20:02

bonjour,
mon lapin toudou a dix mois et il vit dans une piéce pour lui tout seul,je préfère ne pas le sortir trop dehors pour qu'il ne mange rien de toxique .
a votre avis est-ce néccessaire de le vacciner contre la myxomatose ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 20:11

On te dira toujours que c'est recommandé, oui, car la myxomatose (comme la VHD) se transmet également par le biais des insectes piqueurs (comme les moustiques, mais pas que !) et également à travers les légumes (je ne sais pas s'il en mange ^^).

(PS : n'oublie pas de passer te présenter s'il te plait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 20:32

merci et oui il mange des légumes.je pense que je vais le faire vacciner.sinon est-ce que quelqu'un sais s'il y a un âge pour la vaccination?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 20:46

Un lapin peut se faire vacciner à environ 2 mois. Donc oui, il a largement l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 20:56

merci je vais sûrement le faire cet été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 21:26

Non c'est mieux que tu le fasse maintenant avant l'arrivé des moustiques, mouches et autres....
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 21:26

Il vaudrait mieux le faire dès maintenant, car les périodes où le risque est le + important sont le printemps et l'automne ! vaccin contre la myxomatose 104486
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyJeu 31 Mar - 21:36

Oui, le gros problème avec la myxmatose et le VHD, c'est que ce sont des maladies qui ne se soignent pas et où le lapin meurt inévitablement dans un délai de quelques jours.. alors même s'il y a peu de risques qu'il ne l'attrape, mieux vaut, de mon point de vue, le faire vacciner et dépenser ces quelques dizaines d'euros par an, plutôt que de risquer de perdre son lapin à cause d'une maladie devant laquelle on est impuissants une fois déclarée! :S
J'ai fait vacciner mon lapin le jour même de ses 2 mois. Un mois plus tard, il y a un rappel, puis ensuite c'est tout les 6 mois pour la myxmatose et tout les ans pour le Vhd. Encore que, ca change selon le produit qu'utilise ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyVen 1 Avr - 19:50

je vais le faire dans deux ou trois semaines alors
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyVen 1 Avr - 21:52

Ca va être l'occasion de lui faire un check up, ce qui n'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 2 Avr - 9:06

je passe pour rappeler qu'il y a actuellement une nouvelle souche de VHD qui tue.

sinon pour répondre à ta question, il est conseiller de faire les deux vaccins (en plus ça coute pas grand chose de plus de faire les deux), même pour les lapins vivant en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 2 Avr - 10:23

d'accord je ferais les deux vaccins en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyVen 6 Mai - 21:15

mon lapin c'est fait vacciné contre la myxomatose et les maladies hémorragiques il y a environ deux semaines, le vétérinaires a coupé ses griffes (elles ont déjà repoussé) et il a dit qu'il était en bonne santé, il l'a vacciné et a demandé 40 euros. il m'a dit de revenir le voir dans 1 an parce que il n'y aura plus de moustiques l'automne et l'hiver(mais pour les maladies hémorragiques il y en a aussi en automne et en hiver,non ?). alors vous ne trouvez pas que c'est un peu cher ? vous en pensez quoi de retourner le voir dans 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyVen 6 Mai - 22:03

Pour le prix, je ne trouve pas ça cher non.

Ensuite quel marque a-t-ilutilisépour la vhd? car une des marque est efficace 1 an.

Pour la myxo, je te conseil de le faire quand même, insiste auprès de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptyVen 6 Mai - 22:44

Moi pour le Vhd, ca dure 1 ans aussi le produit utilisé! Le prix, je ne trouve pas ça cher non plus, dans la clinique où je vais, c'est 44 euros. Déjà, les produits eux même coûtent 10 euros chacun, puis il y a la consutation qu'il fait payer aussi. C'est donc un prix raisonnable. Ce n'est pas si cher que ça, sur toute une année, ça fait 5 euros par mois pour 2 vaccins contre la myxo et 1 contre le Vhd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 11:42

d'accord merci,
sinon la marque contre la vhd c'est dercunimix je pense mais avec l'écriture des vétérinaires je ne suis pas sure ...je vais quand retourner le voir dans 6 mois pour la myxomatose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 13:00

je paie 16 chf (13 euros) pour le vaccin contre le VHD (s'appelle RHD ici).
Par contre, le vaccin pour la myxo est interdit en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 13:20

Ah oui, c'est vrai, c'est bizarre...Tu connais la raison de cette interdiction? Il faut croire que les lapins contaminés sont arrêtés à la frontière...xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 13:53

J'ai trouvé ça:
http://www.bvet.admin.ch/gesundheit_tiere/01065/01110/01124/index.html?lang=fr
http://www.bvet.admin.ch/ivi/01739/01742/01746/01801/index.html?lang=fr


Dernière édition par zechtite le Sam 7 Mai - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 14:02

Oui, ils parlent surtout des élevages, et des lapins sauvages (?) mais pas vraiment des animaux de compagnie... Pour les élevages, je comprends bien qu'on ne les fasse pas vacciner, j’imagine pas le b*rdel...encore que, le mâle et les mères, pourquoi pas...
Par contre, je savais pas que la maladie n'affectait pas les lièvres, je suis contente de l'apprendre, je pensais que c'était tout les lagomorphes qui étaient concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 14:08

Effectivement le vaccin est interdit chez nous. La maladie n'existe pas et il y a des risques de l'introduire avec le vaccin. Confirmation de ma véto quand je suis allée les stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 14:40

D'après ce que j'ai compris avec l'article de Zechtite, c'est plutôt que les cas sont très très rares, mais que si par malheur un sujet en période d'incubation venait à être vacciné, ça ferait un pic d'infection... Mais bon, ca revient au même. Vous avez bien de la chance en tout cas, vos pinous courent moins de risques en Suisse! :)
Ce que j'aimerai bien trouver aussi, c'est une carte avec les risques d'infection et la présence de la maladie dans chaque région... mais j'ai encore jamais rien vu de ce genre :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose EmptySam 7 Mai - 14:50

Je ne te garantis rien mais va voir ce lien (je le recopie car je ne sais pas comment faire autrement... vaccin contre la myxomatose 19755 )

www.inma.fr/files/file/zoonoses/Psiit_afssa-bulletin.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vaccin contre la myxomatose Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la myxomatose   vaccin contre la myxomatose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vaccin contre la myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vaccin myxomatose
» quel est le meilleur vaccin contre la myxo et vhd???
» La myxomatose
» Myxomatose :(
» myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-