Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Installation pour deux lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyLun 28 Mar - 22:08

Bonsoir à tous & à toutes ! Installation pour deux lapins 18236

Depuis quelques temps germe dans mon esprit l'idée de prendre une copine à Kabu, mais plusieurs questions se posent alors au niveau de l'habitat. Je préfère me les poser avant même d'en parler autour de moi (notamment parents & copain ^^) car ça ne sert à rien de le faire sans savoir ce dont je parle ...

Aujourd'hui Kabu vit dans une cage de 142 cm de long pour 71 cm de large, chose très confortable pour ce petit lapin.

Installation pour deux lapins Kabushome

A savoir qu'il me reste des grilles et donc la possibilité d'agrandir encore l'espace en longueur de 35cm, voire d'ajouter un étage si j'en rachète, etc ...

En outre, je ne compte pas prendre de lapin beaucoup plus gros que Kabu.

Je vis dans un 50m², Kabu a accès à toutes les pièces ou presque selon l'endroit où je suis (pas de cuisine quand je suis au salon, pas de salon quand je suis ailleurs, mais toujours chambre, SDB & couloir au minimum).
J'ai un balcon que je peux aménager, je suis au 6ème (raison pour laquelle je ne l'utilise pas beaucoup d'ailleurs >.<) et je donne sur une cour intérieure donc pas de voitures ou autres.

Mes questions sont les suivantes :

-> Du point de vue de la cage (quand je suis absente/la nuit), quel espace faut-il pour deux lapins ? Un espace confortable dans le sens où ils pourraient y rester sans souci quand je suis en cours, au cheval ou quand je sors ... avec bien sûr le reste du temps libre (ou presque puisque Kabu retourne dans la cage de lui-même).

-> Du point de vue de l'appartement, est-ce suffisamment grand pour deux lapins ? Je veux dire, ont-ils besoin de plus d'espace pour gambader lorsqu'ils sont deux ?

-> Je passe l'été chez mes parents à la campagne, chose qui va plaire à Kabu puisque celui-ci pourra profiter du jardin. :)
Est-il toujours possible de faire cela avec deux lapins ? Je ne bouge pas tous les matins, mais ce sera plusieurs fois dans l'année, forcément.
Lorsque l'on change d'endroit, cela entraine-t-il une nouvelle recherche de la domination et donc des bagarres ?

D'avance merci ! Installation pour deux lapins 2339862368
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 13:34

le truc à réfléchir c'est: si la cohabitation ne se passe pas bien, as-tu une autre pièce où mettre le deuxième lapin?

J'avoue y penser pour Tui, mais à cause de cette réflexion sur deux endroits il m'est impossible de continuer à rêver tant que je suis dans mon appart actuel.
Car si je prend un deuxième lapin, il est hors de question que je l'abandonne pour cause de conflit entre les deux^^



Pour le reste rien que dans l'enclot il y a de la place pour deux, car ils seront en semi liberté. (si j'ai bien compris).

On va attendre les autres réponses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 13:41

+1 avec Neil.
L'enclos est assez grand pour deux mais la question est : s'ils ne s'entendent pas, as-tu la place d'avoir deux cages? le temps de faire des sorties alternés? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 15:29

Oui c'est ça Neil, l'immense majorité du temps Kabu est en liberté quand je suis chez moi, et comme j'ai beaucoup de travail personnel avec la fac, autant dire qu'il sort beaucoup. ^^

Pour deux lapins qui s'entendent bien j'ai donc largement la place.
Mais il est vrai qu'il faut que j'envisage l'hypothèse où cela se passerait mal ... chose forcément plus difficile. Installation pour deux lapins 899642
J'aurais la place d'avoir une seconde cage, mais une d'un mètre seulement, et cela voudrait dire que chacun des deux lapins n'aurait pas accès à l'une des pièces (en l'occurrence chambre & salon, soit les deux plus grandes ...). Ce serait vraiment dommage. :/ Je n'aimerais pas priver Kabu de sa liberté, ni avoir un lapin qui vive dans de moins bonnes conditions, car même on serait loin de la maltraitance, un lapin adulte dans une cage d'un mètre qui sortira moins du fait qu'ils seront deux à sortir en alternance, c'est pas le top. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 18:14

Est-ce fréquent qu'une cohabitation mâle castré/femelle stérilisée, sachant que c'est la femelle qui vient en second, ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 18:25

Fréquent, non, cette cohabitation marche bien en général surtout quand c'est la femelle qui arrive après. Mais le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 18:28

Disons que statistiquement la cohabitation mâle/femelle stérilisés marchent à 99%, après il reste 1% d'échec, donc le risque est relativement minime si tu suis bien les étapes de la cohabitation.

Carole, je m'en doutais ! Toi qui disais qu'un autre lapin n'était pas encore envisageable Installation pour deux lapins 674555. On se laisse toutes prendre pour un 2ème lapin après le 1er, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 18:45

C'est bien ce qu'il me semblait, mais c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri de la malchance ...

Céline > Disons que tout de suite ça ne serait pas possible, je vais bientôt commencer mes révisions, etc ... Mais je commence à y réfléchir on va dire ! Installation pour deux lapins 674555 Je me dis que quitte à avoir la place, Kabu serait ravi et ça rendrait un lapin heureux. ^^

En revanche, une question reste en suspend : est-ce que le fait de les bouger deux fois par an (une fois de chez moi à chez mes parents puis l'inverse à la fin de l'été) remettrait à chaque fois en question leur amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 18:50

tu as une idée de ce que tu veux?
- un bébé ou un déjà adulte?
- refuge ou éleveur ou autre...?

je suis curieuse maintenant, car je suis sûre que tu dois avoir une petite idée. Installation pour deux lapins 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 19:22

Évidemment si je peux rendre la vie d'un lapin abandonné plus belle, ce serait l'idéal. Je veux juste un lapin nain/hybride de plus ou moins le même gabari de Kabu, et qui ait plus ou moins sont âge. ^^ Après le reste, si ça se fait, ce sera au coup de cœur.

Rien n'est sûr du tout, vraiment ! Je me renseigne juste pour l'instant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 20:21

c'était pour voir si on avait le même point de vue, et c'est le cas! si je pouvais en prendre un deuxième ce serait un de refuge surement, adulte et stérilisé si possible (après comme tu dis c'est au coup de coeur).


(Je te cache pas que j'ai un coup de coeur déjà, mais trop loin et pas possible pour moi...c'est en la voyant que j'ai réfléchis à un deuxième^^ http://www.aninounou.fr/spip.php?article106 )


Installation pour deux lapins 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 20:29

C'est vrai, elle est super jolie Fiona. C'est une grande question que vous vous posez... Ce qui est bien c'est que le jour où vous en prendrez un deuxième, la question aura été mûrement réfléchie. Installation pour deux lapins 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 21:40

Neil > Tant qu'à faire, ce serait le mieux ; il y a aussi l'option récupération de lapin chez un particulier qui ne peut plus le garder.

Casimir > C'est vrai qu'autant pour Kabu je n'avais pas trop réfléchi (puisque j'avais dit que je comptais prendre un lapin plus tard et qu'au final mes amies me l'ont offert), autant pour un deuxième c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 21:56

LHS a écrit:
Neil > Tant qu'à faire, ce serait le mieux ; il y a aussi l'option récupération de lapin chez un particulier qui ne peut plus le garder.

Je n'ai pas pu m'empêcher Installation pour deux lapins 108509
-> https://leforumdulapin.superforum.fr/t3618-angel-lapine-angora-14#58139
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMar 29 Mar - 22:03

Elle est superbe ! Le souci c'est que présentement je ne peux pas encore, je n'aurais pas le temps de mettre la cohabitation en place, & ce sera galère de gérer un lapin qui a besoin d'être rééduqué alors que j'ai mes partiels dans un mois et quelque ...

De plus je n'en ai pas encore parlé à mes parents et comme je ne suis pas indépendante financièrement, c'est une étape obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptySam 2 Avr - 11:21

LHS : Pourrais-tu me dire où est-ce que tu as acheté les cubes ? Et combien tu en as acheté ? Et pour quel prix ? stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptySam 2 Avr - 12:22

Je les ai acheté sur La R*doute, endroit où le prix est pas super sympa il faut le dire, mais une membre d'ici (je ne sais plus qui, donc si elle se reconnaît je la remercie grandement !) avait donné un code de réduction de 30€ qui par chance était toujours valable ! Au final 55€ pour une telle cage, c'est très correct.
J'ai acheté un seul grand modèle.

Cela dit peut-être qu'on peut les acheter à l'étranger, mais je ne sais pas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptySam 2 Avr - 12:36

Merci bien !
Donc tu avais pris le lot de 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyDim 3 Avr - 23:05

Oui c'est ça, le plus gros des deux. :)

J'ai trouvé cette page où sont référencés différents magasins qui vendent ces cubes. C'est nul que nous n'ayons que La R*doute chez nous quand on voit le nombre qui en vendent aux Etats Unis & au RU ! >.< J'ignore s'ils livrent en France, mais je pense que malheureusement avec les frais de port cela serait aussi cher vu le poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyLun 4 Avr - 19:01

je pense qu'ils en vendent chez fly aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyJeu 21 Avr - 19:47

Au fait, la planche de bois du 1er étage, tu l'as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyJeu 21 Avr - 23:57

On l'a achetée en même temps que le bois de la cabane, dans un magasin de bricolage quelconque ; j'avais pris les mesures & on a demandé la découpe en même temps. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyJeu 1 Sep - 15:47

LHS a écrit:
Est-ce fréquent qu'une cohabitation mâle castré/femelle stérilisée, sachant que c'est la femelle qui vient en second, ne fonctionne pas ?

non, dans ton cas, c'est peu probable que la cohabitation se passe mal, surtout si Kabu est de caractère calme. Mais pour être encore plus sûre, prend une femelle de petite taille, l'idéal étant qu'elle soit plus petite que Kabu afin qu'il ne craigne pas pour sa place de dominant (en éfait, Kabu étant arrivé avant, il est important qu'il soit supérieur hiérarchiquement, car si la nouvelle venu est capable/essais de prendre la place de Kabu, çà peu très mal se finir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyJeu 1 Sep - 19:11

Le déterrage de topic que tu viens de faire ! Installation pour deux lapins 674555

La taille ne fait pas tout, c'est une question de caractère. On conseille juste davantage de prudence avec des lapins de taille très différente car en cas de bagarre, le plus grand peut faire plus de dégâts étant donnée sa puissance.

On ne peut pas vraiment juger du caractère d'un lapin par rapport aux autres lorsqu'il a toujours vécu seul, les réactions peuvent être bien diverses, on a souvent beaucoup de surprises. ^^'

Et aucun problème à ce que la femelle s'impose hiérarchiquement si cela se fait en douceur, c'est d'ailleurs souvent le cas au bout du compte. :P

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins EmptyMer 27 Nov - 19:17

Bonjour,

Votre cage est superbe et c'est exactement ce que je voudrais faire pour notre mimie lapin, il vous a fallu combien de cube de rangement modulable pour créer cette espace ?
Et je pense également que deux lapins peuvent largement cohabiter surtout qu'ils auront de quoi ce dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation pour deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Installation pour deux lapins   Installation pour deux lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation pour deux lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bac à litière pour deux lapins
» Une pièce pour deux lapins
» Arguments pour deux lapins ensemble.
» Quel habitat convient le mieux pour deux lapins?
» deux lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-