Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 4:06

Bonjour!

Bon j'ai grandement besoin de votre aide.. Depuis quelques temps, ma lapine Jenny, qui vit en liberté totale dans ma chambre 24h/24 depuis plusieurs mois sans aucun problème, se comporte bizarrement.

Déjà, je la trouve vraiment plus excitée que d'habitude. Elle courre dans tous les sens en plein milieu de la nuit, bondit sur mon lit et me saute dessus. Aussi, elle tente très souvent de sortir de la chambre dès que j'ouvre la porte (elle a accès au reste du sous-sol quand je suis là. Mais ces temps-ci, elle se sent une âme d'aventurière et essaie de se faufiler à chaque occasion). Jusque là, je n'y voyais pas un inconvénient majeur quoique ça m'inquiètait déjà, mais là, elle commence à ronger et à détruire des choses alors qu'avant elle n'avais jamais rien tenté.

Elle s'en prend à mes rideaux, mes draps et sa nouvelle oeuvre (dont je vous mets une photo) mon lit Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain 790173 . Mon lit est recouvert en "fini cuir" et elle a décidé de le détruire depuis hier. Pourtant, ça n'a jamais été une tentation depuis qu'elle est ici...

Je suis contrainte ce soir de la mettre dans sa cage pour la nuit en attendant vos conseils. Habituellement, je lui dis NON fermement ou je claque des mains et après quelques tentatives, elle comprend et arrête pour de bon. Même quand je ne suis pas dans la chambre, mais dans le cas de mon lit, elle semble être prise d'une rage desctrutrice!

Est-il possible qu'elle s'ennuie? C'est ma première hypothèse sachant qu'elle semble avoir délaissé tous ses jouets habituels (rouleau de carton, balles en osier, tunnel, serviette chiffoné et cabane qui avait toujours fait son bonheur jusque là). Elle a du foin à volonté aussi. Des idées de nouveaux jeux ou jouets pour divertir mademoiselle?

Sinon qu'est-ce qui peut causer ce nouveau surplus d'énergie aux conséquences fort peu sympathiques? Et connaissez-vous des trucs pour la dissuader d'attaquer mon lit?

Merci d'avance!!!
Voici la photo de sa dernière victime
https://servimg.com/view/15717105/32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 13:34

elle est sterilisé il me semble , sinon ben peut etre qu'elle a pris confiance ou alors si ta chambre est en sous sol est tu sure qu'il n'y a pas la possibilité qu'il y est des nuisible (style rongeur) qui pourrait l'effrayé et le seul moyen qu'elle ait trouvé pour te le faire comprendre c'est la destruction

Sinon je ne vois pas trop desolé Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: .   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 15:25

Merci quocxley de ta réponse.
En effet, Jenny est stérilisé et je peux assurer qu'il n'y a pas de rongeurs ou autres intrus chez moi. Je suis en sous-sol, mais c'est entièrement aménagé. Mais merci tout de même de cette suggestion.

Toutefois, une de tes idées me fait penser. Tu dis qu'elle a peut-être "pris confiance". Est-ce que c'est possible qu'elle prend "pour acquis" son espace? Ma chambre est assez grande, mais peut-être que Jenny voit plus grand XD Sérieusement, j'ai peur qu'elle s'ennuie.

J'ai travaillé beaucoup dernièrement et bon, elle veut peut-être me faire savoir qu'elle n'est pas d'accord. Quand je suis là, bah il y a moi, mais il y a aussi mes chats qui viennent lui rendre visite et qui jouent avec elle. Mais je ne veux pas me risquer à les laisser entrer en mon absence.

C'est vraiment récent comme comportement, mais je la trouve vraiment plus excitée en général. Elle pique des sprints, rase les murs de la chambre en courant et en bondissant. Personnellement, au début j'ai trouvé ça adorable, je me disais qu'elle est heureuse, mais là ce surplus d'énergie s'attaque à mes meubles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 18:36

Oui, il se peut qu'elle est pris confiance.
Noiset me teste parfois. Il fait une bêtise, je lui dit non plusieurs fois puis il va arrêter pendant quelques semaines, mois puis du jour au lendemain va retenter pour voir si j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 18:55

Rien n'est acquis avec les lapins! S'en t'en rendre compte tu as du lui laisser le droit de faire des choses et elle a demandé de plus en plus.

Un exemple tout bête avec Titien!
Un jour je met la main dans sa cage, comme d'habitude. Sauf que ce jour là il se retourne sèchement pour regarder ce que je fais. J'y prend pas garde je me dis" il a du être surpris".

Le lendemain il court vers ma main mais s'arrête assez loin pour me regarder. Bon. C'est pas grave.

Le lendemain pareil.

Puis de plus en plus proche.
Et finalement, 4 jours plus tard, alors qu'il était libre dans l'appart, je met la main dans sa cage et il court direct me mordre.

Pour moi c'était "surprenant". Il m'avait donné aucun signe. Mais en y réfléchissant, j'ai vu que ça faisait une semaine qu'il testait...
Je pense que c'est ce qu'y s'est passé avec ta lapine. Il faut pas hésiter à tout reprendre dans son éducation et faire attention à ces signes avant coureur, pour que la prochaine fois tu puisses agir avant.

Si, par ailleurs, elle manifeste aucun signe de mal-être: perte d'appétit ou quoi, je pense pas qu'elle soit malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 19:11

Merci beaucouo Noiset et Mélaine!

Je crois qu'elle a effectivement pris un peu trop confiance en elle! Le fait que j'ai été absente plus souvent dernièrement a-t-il pu avoir une influence la dessus? du fait que je n'étais pas là pour dire non à certaines choses?

Bon donc, je vais reprendre l'éducation comme au début alors. Je dois dire que je l'ai "eu facile" avec elle. Ça a toujours été simple alors je suis restée surprise de voir qu'elle me fasse un telle bêtise et qu'elle essaie à plusieurs reprises.

Est-ce que je peux recommencer du début en limitant son environnement et en le réagrandissant peu à peu? comme j'avais procédé au tout début? ou bien je dois lui laisser la pièce quit à me répéter plus (pour ne pas trop la perturber en réduisant soudainement son espace)?

Merci!!! Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain 312371
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 19:20

Je sais pas si le fait que tu sois pas là y joue. Quand tu rentres, notes tu qu'elle a fait plus de bêtises?
Je pense pas qu'il soit nécessaire de reprendre depuis le début, mais il va falloir être très patient et exigent. Ne pas hésiter à sévir plus qu'un non s'il le faut.
Pour Titien j'ai mis en place une "hiérarchie" de punitions. Je dis "non". Puis je claque des mains. Puis je me lève. Puis je vais vers lui. Puis je le pousse. Puis je l'attrape et le met en cage.
Petit à petit, il compris qu'il valait mieux obéir dès le non (même si en ce moment je passe dans les 3 premières marches selon la bêtise en question.)

Si elle fait des bêtises en ton absence, je la mettrais en cage quand tu n'es pas là... =/ Mais la différence va être rude. Ou un parc?
Si elle en fait que devant toi, elle demande peut-être de l'attention... Dans ce cas, profite des moments où elle est toute mimi pour la câliner, qu'elle comprenne que tu t'occuperas d'elle positivement si elle est sage.. Et que si elle veut que tu t'en occupes, elle a plus a gagner à le demander poliment mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 20:08

Mdr C'est simple finalement, il faut lui enseigner les bonnes manières à ma lapine: demander poliment et rester sage en tout temps!
En effet, elle a tendance a faire des bêtises quand je ne suis pas là, mais pareil si je suis présente. Je sais pas si c'est à la même proportion, mais la destruction de mon lit s'est faite en mon absence. Quand je suis là, je dirais qu'elle est plus excitée, elle cours partout et joue avec ses jouets, mais moins des choses nuisibles.

Je vais aussi essayer de lui accorder plus d'attention quand elle est en mode câlin. Ce que je trouve étrange, c'est que la nuit elle éprouve aucun remords à bondir sur mon lit et me sauter dessus, mais quand je l'invite à le faire parce qu'elle se met debout à côté du lit, elle hésite. Jenny a une double personnalité hihi.

Je trouve très dommage de la remettre en cage en mon absence et la nuit, mais il faut ce qu'il faut. Je la laisserais reprendre son espace petit à petit alors.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 20:28

Disons que la mettre en cage c'est aussi pour sa sécurité et celle de tes affaires... Lorsqu'elle ne ferra plus de bêtises en ta présence, tu pourras petit à petit la laisser sortir quand tu n'es pas là^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain EmptyVen 4 Fév - 20:38

je rejoint les filles en disant que "rien est acquis" avec un lapin!

par exemple je croyais que Tui avait compris qu'il ne devait pas ronger le bar ou l'escalier, mais depuis peu il recommence!! Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain 858665
alors que ça faisait des mois qu'il n'avait pas tenté


il faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien et la punir... c'est tout ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain   Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide - Elle se met à tout détruire du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du jour au lendemain ..
» Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!
» Ou met-elle tout ça ?
» Elle lèche tout le monde ! :o
» Question: Ma lapine a t'elle besoin d'un autre lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-