Bonjour!
Je suis partie en voyage et j'ai confié ma lapine aux bons soins d'une amie. Je lui avais laissé beaucoup d'indications et lui avait montré les quantités que je donne (quantité qui m'ont été expliquées par la personne de la SPA qui l'avait en famille d'accueil).
Sauf que le jour où je suis revenue, j'ai réalisé qu'elle donnait une importante quantité de certains légumes. Par exemple, moi qui donne une rondelle de carotte de temps en temps, mon amie lui a donné le quart de la carotte :S
Je sais qu'elle n'a pas voulu mal faire! De son oeil, les quantités que j'avais expliqué lui semblaient petites. Ma mère pense pareil et tous les soirs, elle veut donner un quartier de pomme à Jenny et dit, mi-blague mi-sérieux, que j'affame ma lapine quand je lui demande de ne pas lui en donner tous les soirs.
Bref, tout ça pour dire que dans ses trop bonnes intentions, mon amie a beaucoup nourri Jenny et que je trouve que la miss a pris du poids!
Je ne sais pas où couper. Est-ce dans les quantités? Dans certains légumes? À savoir que Jenny a, bien évidemment, du foin à volonté ,et des légumes matin et soir. Pas de granulés. Elle est habituée depuis longtemps à cette alimentation, bien avant que je l'ai, donc je n'ai pas changé ses habitudes qui semblent bien lui convenir.
Quand je l'ai adoptée, on m'avait expliqué qu'elle était à son poids santé et qu'elle ne devait pas prendre trop de poids en plus, mais là il y a vraiment une différence..
Merci de vos conseils!!