Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Comment le nettoyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyDim 9 Jan - 20:40

Bonjour a tous !

J'aimerais nettoyer les poils de Paco autour de ses parties intimes car avec tous se qu'il a eu c'est pas très propre ,j'ai déjà essayer avec un gant humide mais sa ne part pas Comment le nettoyer ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyDim 9 Jan - 21:48

Ce que tu peux faire dans ce cas, c'est un bac de 5 cm d'eau tiède, et lui nettoyer les fesses dedans. (il faudra veiller à bien l'essuyer après)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyDim 9 Jan - 22:04

Bah enfaîte j'ai couper un peu les poils souillé enfin le bout y'a déjà une bonne parti qui est enlever ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 10:24

moi avec winny je remplissais le fond du lavabo d'eau chaude puis je lui nettoyer avec un peigne c'etait long mais apres tout propre , puis je seché avec une serviette jusqu'a ce que ce ne soit plus mouillé du tout :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 16:07

je fait sa aussi avec aliya je remplis une bassine d'eau ied dans la beignoire , et je la savone avec du shampoing pour bébé et je la seche ave une serviete et seche cheveux elle a pas peur et je tien pas trop prés d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 16:23

je veux pas faire ma chieuse... mais je pense qu'il ne faut pas complètement le laver, juste la partie souillé. Et il me semble avoir lu que le sèche cheveux est déconseillé sur les lapins.

Pourquoi devoir laver ta lapine Aliya? Comment le nettoyer ? 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 16:32

ben justement elle a le deriere souillé avec les pattes et la queu , parceque madame sasoi dedans quand elle urine ! , pourquoi le seche cheveu est pas bien , si elle a pas peur y a pas de probleme nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 16:41

Avec le shampoing pour bébé il n'y a pas de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 17:14

je pense qu'il est préférable de le faire à l'eau clair, Paco a déjà eu sa dose de maladie pour le moment, donc il doit être fragile. :)

au pire si tu doute, appelle ton véto avant de le laver, il te donnera surement un bon conseil.

Aliya, ok! je suis rassurée j'ai cru qu'elle avait un problème. ouf!Comment le nettoyer ? 19755
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 18:44

Oui la douche est déconseillée pour le lapin, c'est pour cela que le "bain" ne doit pas dépasser quelques centimètres d'eau, et doit être à l'eau tiède.
Par contre, ne jamais mouiller complètement un lapin, cela doit se résumer au trempage des pattes, et jamais + !

Pour les produits évitez, donc pas de shampoing ni de savon ni rien. De plus les "shampoings pour lapins" vendus en animalerie sont rarement adaptés, donc évitez également.
Généralement avec de l'eau tiède et en tirant un peu ça s'en va tout seul.
Aliya> le sèche-cheveux souffle de l'air, que celui-ci soit chaud ou non cela n'est pas l'idéal (possibilité de courant d'air, avec un lapin mouillé c'est d'autant + dangereux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 19:40

oups je penser que y avais pas de probleme ! merci du conseil et euu pour le shompoin ben a l'eau claire sa pars pas corectement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? EmptyLun 10 Jan - 20:13

Exact Tresor, à cause de ça le lapin d'une amie et d'un pote sont morts , ça à commencer par perte de la marche ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment le nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le nettoyer ?   Comment le nettoyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment le nettoyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment le nettoyer ?
» J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?
» nettoyer oreilles
» Habby a du mal a ce nettoyer
» Je peux néttoyer son coussin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-