Bonjour,
Aoi est sous traitement, pour une sinusite notamment (et autres, les canaux sont entièrement pris et ca remonte dans l'œil...(ce point va mieux)), et a arrêté de s'alimenter. Je l'ai nourri à la main et gavé un peu avec des granulés dans l'eau en attendant le rdv véto donc il n'y a jamais eu d'arrêt du transit. Les crottes sont petites et pas vraiment ronde mais elles sont là.
Le problème c'est qu'il a perdu beaucoup de poids (étant angora, je n'ai pas réalisé aussi vite que j'aurai dû...) et le vétérinaire m'a donné du Recovery plus (c'est comme le critical care).
Si Aoi c'était jeté sur les granulé liquéfié et sur la première seringue de recovery, il refuse désormais d'en prendre et s'arrange toujours pour tout recraché (il refuse d'avaler et lorsqu'il "mache" il repousse juste tout vers l'avant avec sa langue. Résultat quand j'en rajoute pensant qu'il a avalé, ça ressort...). Pourtant, il prend toujours ses médicaments à la seringue sans le moindre soucis.
Pour être sûre, je lui ai présenté un tout petit bout de banane vu qu'il adore ça. J'ai été obligé de lui mettre dans la gueule mais contrairement au Recovery, il l'a tout de suite avalé. D'où ma théorie que c'est vraiment ça qui le dérange.
Comme le recovery est plutôt pateux, j'avais pensé à la possibilité de le liquéfier afin de tricher mais j'ai peur de provoquer une diarrhée.
J'ai également vu la solution petit pot de Marguerite mais mon lapin n'ayant jamais manger de potimarron et de panais, cela ne me laisse que l'option carotte. Et là est ma question. Est-ce que cela suffirait ? Puis-je mélanger un peu de recovery dans un petit pot ? Est-ce que donner autant de carotte est une bonne idée puisque c'est un légume racine ? Je ne connais pas la consistance d'un petit pot, mais est-ce que je peux le liquéfier un peu si besoin ?
J'ai aussi vu passer l'idée de l'ananas à la place de l'eau et je m'en vais de ce pas essayer. Si ca marche ne serait ce qu'un tout petit peu, est-ce qu'alterner du recovery et un peu de petit pot pourrai aider ?
Si l'un d'entre vous à une autre autre idée, je suis preneuse et je vous en serai éternellement reconnaissante.
En espérant que vos loustics sont en bonne santé,
Lucade