Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili31
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:07

Coucou,

Merci toi de prendre des nouvelles !

On a eu un énième petit tracas, mais en voie de se résoudre. Normalement.
Poupette n’ose pas faire trop la toilette de son visage, ou alors a du mal à atteindre le miel, je ne sais pas. Aussi, à force, le miel s’entasse et forme une croûte sur ses plaies.
Donc aujourd’hui, tentatives désespérées pour le lui enlever sans la blesser. Seule avec des compresses humidifiées avec de l’eau : ne fonctionne pas, même si la Furie se laisse assez faire.
Finalement, après quarante minutes à deux une fois l’homme rentré et du sérum physiologique, on a réussi à enlever le plus gros de la croûte sur les ouvertures du haut. Il nous reste celles du bas, ainsi que les contours de la plus grosse du haut, mais la pucette en avait vraiment marre. Donc granulés, soins du soir normaux et on reprendra demain soir. 

Elle a boudé fort dix minutes après la fin des soins ce soir, mais des granulés l’on finalement fait changer d’avis. En ce moment, elle en a beaucoup trop à mon goût, des granulés, mais ce sont ceux recommandés par le veto et elle mange toujours très, très bien son foin et sa verdure.
Disons donc qu’elle se fait un peu gâter le temps des soins (dans la limite bien entendu journalière). On retournera assez vite à deux ou trois granulés par jour une fois la miss en pleine forme. ;)

Là, elle reboude parce que j’ai dû la remettre dans son enclos parce qu’il fallait que je transporte quelque chose de brûlant et que j’avais peur de l’avoir sous une béquille ou un pied. Son enclos est rouvert depuis vingt minutes, mais elle nous montre son pompon. Bref, elle sortira d’elle-même sous peu sans doute. ;)

La vétérinaire et son équipe ont été aux petits soins quand j’ai cité le souci du miel agglutiné. Ils sont vraiment merveilleux ! Je ne sais pas comment les remercier.
On verra demain soir si on parvient à nettoyer les bords de la plaie du haut sans forcer pour ne pas blesser Furie. Si non, je retéléphonerai encore par sécurité. A moins que vous ayez aussi des astuces s’il vous plait ? Je suis preneuse de tout !

La puce a en tout cas retrouvé toutes ses habitudes, même celle de faire des sauts dignes des J.O et celle -hélas- de mordiller/donner des coups dans son enclos lorsqu’elle veut sortir.
Nous limitons ses sorties quand les chats sont dans la salle (toujours 4h minimum bien entendu) pour éviter de ne pas pouvoir bien la surveiller. Ça la frustre un peu, mais elle semble mieux l’accepter quand je tend délicatement une serviette éponge sur une partie de l’enclos. Je ne comprend pas trop pourquoi, parce qu’il n’y a ni courant d’air, ni lumière sur l’axe de la serviette, mais bref, on tend une serviette donc quand nécessaire après avoir découvert ça au pif. ;)

Elle ne parait pas avoir mal, vu qu’elle est aussi... Furie qu’avant. Mais j’espère ne pas me tromper.


Edit au cas où : voici une image des trous de Furie une fois le gros du miel enlevé. Je la met en lien parce qu’elle n’a pas la bouille d’une lapine normale et que je ne veux pas choquer. 
https://zupimages.net/up/20/11/zikw.jpeg
La sous peau sur l’os a commencé à repousser j’ai l’impression !
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 9:48

Aha c'est normal qu'elle boude va, Kabu boude pour une griffe coupée donc bon ...

J'ai pas d'astuce pour le miel, j'espère que tu t'en es sortie depuis !

Et le fait de la gâter vu ce qu'elle traverse ça n'est pas bien grave, comme tu dis circonstances exceptionnelles, friandises exceptionnelles ...

Bon courage pour continuer les soins !
Revenir en haut Aller en bas
Lili31
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lili31


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:40

Coucou,

Pas vraiment pour le miel : il est vraiment très épais, donc c’est rebelote tous les jours qu’on l’étale au doigt ou à la compresse.
Notre puce en a marre des soins je pense et commence vite à les trouver longs. Ou alors, elle n’a plus vraiment mal et n’en voit plus l’utilité, je ne sais pas. Nous n’avons donc plus que dix quinze minutes chaque soir pour la débarbouiller avant qu’elle tente de se cabrer pour se nicher contre l’homme, parfois boudeuse. Généralement on fait alors une pause câlin, puis on passe aux seringues et au tartinage.

Depuis trois jours sinon, la princesse a pris une habitude embêtante, mais tellement rigolote. Je n’ai pas le coeur à la gronder quand, généralement vers midi, ma Furie se positionne sur un coin de sa serviette litière et fait pipi dehors. Ensuite elle suit sa ligne de pipi, puis part jouer tranquillement à sauter partout.
Tout le reste du temps, la poupette fait bien sur la serviette qui n’a pas changé de place depuis son retour de la clinique. Enfin la serviette change tous les deux jours et est vidée plein de fois par jour, mais je la repositionne toujours là où elle avait sa litière de pellets avant. Bref, notre petite peste d’amour est bel et bien de retour. ;)))

Les plaies évoluent lentement, mais sûrement, visiblement dans le bon sens. 

Toute stressée de mal faire, j’ai floodé de questions ma super veto par mail qui a répondu à toutes avec sa gentillesse habituelle. Vivement lundi à 18h pour qu’elle voit directement si nous faisons vraiment tout bien comme il faut et si poupette évolue assez vite pour elle ! Je croise les doigts. 

Une petite photo de la princesse vraiment pas contente qu’on l’enferme pour la nuit : https://www.zupimages.net/up/20/11/bc6o.jpeg
J’adore sa petite bouille ébouriffée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili31
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lili31


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:50

Je me permet un double poste parce qu’il y a des nouvelles (bonnes) !
L’antibiogramme est arrivé et choupinette a une bactérie qui normalement devrait être décimée par le traitement qu’elle a actuellement, donc on va continuer avec. On continue donc toujours matin et soir jusqu’à ce que notre vétérinaire nous dise stop.
Ses points se sont desserrés au centre entre ce matin et cet après-midi, mais ce n’est visiblement rien de grave, donc ça me rassure. 

Chipie Furie est donc normalement en très bonne voie, prochaines nouvelles lundi soir normalement !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:44

Si l'antibio est le bon c'est déjà une super nouvelle.
en général les soins c'est pas trop un moment de kiff pour eux. Mais bon ils boudent un peu et voilà.

Je suis contente que ça évolue positivement.

Présentation  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Lili31
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lili31


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:36

Bonsoir,

Plein de nouvelles !
D’abord, ce week-end la puce a perdu sa grooooosse croûte du bas.
Ensuite, des photos de Furie :
Ses plaies :
https://zupimages.net/up/20/12/xzz2.jpeg
Et là en mode : Lili je bouuuuude même si tu me donnes un bonbon !
https://zupimages.net/up/20/12/4xwr.jpeg

Ben oui faut comprendre, elle est « traumatisée». Aka comprenez qu’on a fait l’aller retour chez la vétérinaire. ;)))

Elle est à jour niveau vaccins et, en plus, sa super véto a totalement et bien nettoyé les plaies et enlevé les points.
Verdict : tout évolue bien. A cause du corona, on va rester en suivi par emails le temps que tout se tasse sauf mauvaise surprise, mais notre veto est fort confiante.
Notre petite princesse étant une vraie de vraie guerrière du genre à se goinfrer dès qu’elle se réveille d’une lourde opération et à survivre à une fièvre énorme pour son tout petit gabarit, je suis confiante aussi.

On continue l’antibiotique jusque lundi et le miel jusque complète cicatrisation. 
Une fois l’alerte covid passée, poupette se fera stériliser. 

J’espère que tout va bien de votre côté, aussi bien pour vos bébés que pour vous. Faites attention à vous hein !
Revenir en haut Aller en bas
Lili31
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lili31


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:40

Bonsoir, 

Juste pour vous donner des nouvelles de la poupette.
On a arrêté l’anti bio. La guérison me semble vraiment sur la bonne voie !
Comme vous pourrez voir sur les photos, les petites plaies sont presque refermées et la grosse est un peu moins profonde. Ce n’est pas du pus dessus, c’est du miel. ;)
Hier son front a bleui (comme si les vaisseaux reprenaient leur place peut-être). Elle n’a vraiment pas l’air d’avoir mal du tout, donc je ne m’inquiète pas. Au cas où la vétérinaire a été prévenue.


Je pense que Furie va même tellement mieux que les hormones recommencent à beaucoup la travailler. C’est reparti pour des pipis sur l’homme et le canapé, les envois de ses jeux en bois pile dans sa gamelle d’eau, les cacas toutes les deux secondes un peu partout. Notez que je ne me plains pas par contre, ça me rassure même beaucoup !
Vivement que les plaies se referment pour que je puisse lui remettre une cabane en foin qu’elle adore détruire sans craindre l’infection.

On recommencera gentiment l’éducation à la propreté quand je pourrai lui remettre une vraie litière. Pour le moment elle est sur serviette le temps que ses plaies se ferment, mais ce n’est pas très très pratique : elle en fout partout.
A propos de litière, j’ai lu beaucoup de choses sur le drybed, malheureusement les postes étaient souvent vieux. La situation a peut-être évolué depuis. Est-ce que vous pensez donc que cela vaut le coup de lui en prendre un ? Ou d’une autre marque du genre ? Si oui, laquelle ? A moins que vous ayez des plans pour en confectionner vous-même ?
Je me dis que ça doit être plus pratique qu’une serviette seule, même pliée et doublée pour tenter de la faire tenir en place...

Images d’évolution des plaies :

https://zupimages.net/up/20/13/49e1.jpeg
https://www.zupimages.net/up/20/13/34yr.jpeg
https://zupimages.net/up/20/13/065i.jpeg
https://zupimages.net/up/20/13/e8ev.jpeg
(Ne m’en voulez pas d’en mettre. Je me dis que si quelqu’un rencontre un jour ce même cas, il sera heureux de trouver des infos ! ;))

Prenez soin de vous et de votre petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:14

C'est super que ça continue d'aller dans le bon sens, en espérant que ça ne soit bientôt qu'un lointain souvenir.

Tu as raison pour les infos, surtout que les gens parlent toujours de quand ça se passe parfaitement bien entre espèces, alors que malheureusement les accidents arrivent, ils restent des animaux ... c'est bien d'avoir tous les sons de cloche !

Je ne peux pas t'aider pour le drybed, j'ai toujours utilisé des granulés de bois de chauffage, aujourd'hui avec une grille dessus car Willow creuse et la vide sinon. :D

De ce que j'ai lu même récemment pas mal de gens disent que la difficulté peut être avec les lapins qui s'énervent/déplacent les tissus, ce qui est logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili31
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lili31


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 5:51

Coucou !

J’utilise les granulés de bois de chauffage avec grille en plastique d’évier aussi normalement, dans un grand bac à chat totalement ouvert. Cependant, comme il faut éviter  les nids à "poussière" même petits si possible si j’ai bien compris, la serviette s’est imposée.

La furie porte trop bien son nom : elle a trouvé comment faire déraper la serviette tout en la gardant la plus étalée possible (l’accès au foin est sacré !), si bien que je me retrouve avec des envois de crottes jusqu’aux pieds du canapé à plus d’1m50 le matin. J’ai bien essayé de la bloquer avec des tunnels ou des maisonnettes en bois dans les coins, mais elle aime tellement peu ça qu’elle fait pipi dessus si j’ose les placer à cheval sur la serviette. 
Comme nettoyer à fond ses affaires en bois quotidiennement est plus difficile que nettoyer mon sol, le choix a été vite fait.
En résumé, au final, le matin, c’est chasse au trésor pour trouver les smarties éparpillées avant qu’on les écrase. ^^ 

Bon, si le drybed n’est pas plus lourd qu’une épaisse serviette, cela ne vaut en effet alors pas le coup. Surtout que visiblement enlever du foin dessus paraît être une galère et que j’ai déjà failli bloquer ma machine à laver avec le peu que je laissais sur les serviettes avant de les laver (à coup d’une serviette lavée tous les jours ou les deux jours selon son état et sa taille, il fallait bien que ça arrive un jour !).
Merci pour tes infos !

J’ai eu une petite surprise qui m’a toute émue hier : elle recommence aussi à pousser ses jouets en bois du museau, chose qu’elle ne faisait plus. 
Sa réaction vis-à-vis des soins me choque un peu par contre depuis qu’on a arrêté l’antibiotique ; une fois installée et le miel passé, la puce se tétanise quelques minutes. Comme si elle attendait la seringue qui ne vient pas.
Il faut que je la repose au sol pour que la princesse daigne manger les granulés cadeaux de soin, c’est assez surprenant, même si sans doute aucun normal.
Je me dis que ça lui passera, mais ça me fend un peu le coeur. Vivement que tout ça soit derrière nous pour que la puce n’ait plus à subir ce rituel du tout.

Notre super vétérinaire a sinon rassuré l’homme qui s’inquiétait de voir Furie devenir schtroumpfette, c’est visiblement normal comme dit au dessus.

Bref, tout avance !

Sinon pour les infos, je trouve aussi qu’il manque pas mal de données sur les abcès non dentaires sur le web. Je crois qu’une fois les soins de la puce totalement finis, je demanderai à la docteur de notre princesse si elle peut m’aider à faire une petite fiche pour le forum, si cela ne gêne pas ? Le lapin urbain a bien deux pages dessus, mais j’avoue qu’elles étaient loin de répondre à toutes mes interrogations de maitresse affolée. Google ne s’est pas montré très prolixe non plus en français. ;)

Pour exemple : savoir si l’abcès pouvait "revenir" était ma hantise un moment. Trouver l’information sur internet à propos d’un abcès pas du tout dentaire et non lié à une pododermite chez le lapin ne m’a pas paru super facile. Ou alors je n’ai pas utilisé les bons mots clefs, c’est possible !
Heureusement, notre gentille véto et ses collègues nous ont rassurés en nous expliquant qu’il y avait très peu de "chances" (pour ne pas dire aucune) qu’un abcès se reforme tout seul là où ils avaient enlevé l’autre tant qu’on ne vivait pas dans une porcherie et qu’on suivait bien les indications qu’ils nous donnaient. 
Comme on a réglé le souci chats et qu’on est de bons petits élèves propres, la puce devrait pouvoir oublier tout ça à terme, du moins je l’espère. ;)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 9:45

Le souci c'est qu'en réalité ce forum est mort, donc ce serait dommage de t'embêter à faire une fiche ... pour tout te dire Trésor, l'administratrice du forum, se demande même comment le gérer vu que nous sommes très peu à passer et essentiellement pour répondre à des urgences. :/

Clairement ton idée d'alimenter Internet en la matière est super bonne, mais je ne sais pas par quel biais ce serait le mieux ...

Le fait qu'elle se tétanise après une partie des soins je ne l'ai jamais vécu mais je dirais que c'est sûrement lié au fait qu'elle s'était résigné à supporter tout ça, ça devrait logiquement passer oui !

Et si elle repousse avec son nez c'est vraiment le signe que ça va mieux ! :D

Le drybed il y a malgré tout des adeptes, peut-être ont-ils des lapins qui ne customisent pas leur lieu de vie ? Je sais qu'il y en a surtout chez les humains à cochons d'Inde.

Tu peux toujours demander des témoignages sur des groupes FB si tu as un compte sur ce RS, il y en a de très actifs donc tu auras moyen d'avoir beaucoup de sons de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-