Bonjour !
Je vais être bête et disciplinée et utiliser la présentation proposée par défaut :)
VOUSVotre pseudo :
C'est un bête anagramme de mon prénom. Je trouve ça amusant.
Votre prénom :
A partir de ce que je viens d'écrire au-dessus, à votre avis (en sachant que çà veut dire quelque chose bien sûr !)
Votre âge :
Je suis née en novembre 95 donc au moment où j'écris ceci j'ai 23 ans.
Votre région/ville :
Je vis actuellement en Normandie, dans le Perche.
Votre/vos passion :
Les animaux en général. L'origami. La lecture. Ce sont les principales mais il y en a d'autres. :)
Comment avez-vous découvert ce forum ? Pourquoi vous être inscrits ? Je l'ai découvert en cherchant des informations sur la tonte d'un lapin. Je m'inscris pour pouvoir demander des conseils sur l'alimentation à base de verdure.
VOS LAPINSCombien en avez-vous ? Pour tous le monde sauf mon père, j'en ai deux.
Les noms et sexes: Il y a Aoï, un jeune mâle né en 2016 et Himiko une femelle probablement née en 2014.
Petite présentation : leurs habitudes, leur caractère, ce qu'ils aiment, depuis quand les avez-vous, etc.Aoï : c'est un mâle angora que l'on pourrait qualifier "d'extra-nain". Son poids idéal varie entre 800 et 900g selon les saisons et si je l'ai tondu. Je l'ai eu à 2 mois sur son lieu de naissance. De part son poids, je rechigne à le faire castrer à cause de l'anesthésie générale. Il a donc tendance à marquer un peu mais c'est un choix.
Il a eu une otite vers 6 mois qui a probablement ossifié quelque chose quelque part car il en a gardé une tête qui penche. Il le vit bien et je lui fait faire des petits exercice d'équilibre pour les petits soucis d'équilibre que ça a entrainé.
Il est joueur et curieux. Il n'a jamais touché au carton (ce qui m'a sauvé puisque c'est ce que j'utilisais dans mon précédent studio pour limiter l'accès à certaines zones "encombrées") mais par contre, il adore les serviettes ou équivalent (accès à la salle de bain et au lit interdit !), il coupe les lanières des sacs à dos et il ronge les ongles de pieds...
Son instinct de préservation a également été perdu quelque part : il course les chats et essaye tous le temps de jouer avec les chiens qu'on croise quand je le sors. Plus ils sont gros, mieux c'est. Pareil, il aime se mettre sous mes pieds quand je marche ou s'enrouler autour des pieds de ma chaise roulante pour dormir quand je suis assise dessus...
Il n'a aucun problème pour se promener en laisse ce qui en fait un peu une attraction pour la ville...
Himiko : c'est une femelle naine tricolore. Rescapée d'un élevage de production pour animalerie où elle ne produisait plus car elle n'a plus de gamette, elle est arrivée chez moi vers 4 ans 1/2 (estimé) quand son éleveur lui a cherché une famille d'accueil. Ayant vécu sa vie dans une petite cage, je l'ai introduite à Aoï (il avait environ 1 an) en la mettant en quarantaine dans la cage tandis que lui s'est retrouvé en liberté totale (au lieu de la semi habituelle). Au fur et à mesure, j'ai laissé la cage ouverte. J'ai du la sortir moi-même la première fois parce qu'elle est est restée à regarder dehors sans sortir pendant plusieurs jours et je l'ai ensuite laissé tranquille en l'ignorant.
Nous sommes 9 mois plus tard. Aujourd'hui, bien que moins actives qu'Aoï et plus prudente, elle vient réclamer d'elle-même des caresses. J'ai même un copain qui la qualifie de chat : elle cherche le contact, s'en va si elle n'a pas envie et a ses petites habitudes. Elle a toujours un peu de mal à être portée mais çà va de mieux en mieux !
Point rigolo, quand on gratte la pommette, l'oreille du même côté se redresse. Si on gratte entre le coin de l'œil et le museau, elle se tourne entièrement vers l'avant. x)
Elle déteste la laisse et panique à la moindre traction.
Environnement : Dans mon ancien studio, ils vivaient d'abord en semi-liberté (rentrés la nuit et quand je m'absentais), puis en liberté totale. Je n'ai jamais enlevé la cage car ils aiment aller y dormir. Ils n'avaient juste pas accès à la salle de bain (pour raison déjà expliqués plus haut), et aux endroits qui n'était plus rangeable (je vivais dans moins de 30m2 mal agencé)
Aujourd'hui, mon studio est une pièce carré de 35 m2 (dont kitchenette) plus 5m2 de salle de bain. Vu que je suis sous les combles avec des poutres aparentes de supports qui coupent la surface, j'ai pu leur faire facilement 5m2 d'enclos rien que pour eux où ils sont constamment en liberté. Quand je suis là, la porte est ouverte et ils sont libres de se déplacer dans l'appartement, sauf une fois encore la salle de bain, ainsi que le coin lit, vu qu'il reste des cartons non déballés et plein de truc à trier. Néanmoins, ils préfèrent généralement rester dans leur enclos.
Avantage pour moi : entre Aoï et sa tête penché et Mimi qui a passé sa vie dans une cage minuscule, ils ne sautent pas. Je ne les retrouve donc jamais sur les meubles.
Photos (on adore ça :D) :Elles arrivent dès que j'ai retrouvé mon disque dur
(j'ai du rangement à faire sur mon bureau x) )
Il y aura des photos des deux zouaves et de leur espace de vie.
Voili-voilou,
N'hésitez pas à me poser des questions et à bientôt sur le forum !
PS : j'ai fait çà à la va-vite donc si vous voyez des abérations en orthographes/grammaires/conjugaisons,n'hésitez pas à le dire ;)