Bonjour à tous,
Voila J'ai un lapin castré de 1 an et une lapine de 5 mois environ.
Mon lapin vit en liberté la journée à l'extérieur et le soir je le rentre. Il était en cohabitation avec une autre lapine qui était malade.
J'ai souhaité reprendre une lapine en sachant que cela risqué d'être compliqué.
Cela fait quelques semaines que j'ai commencé à les faire se rencontrés.
Au début, a travers la grille, le male la mordillé. J'ai remarqué que cela allé beaucoup mieux en disant non ou en frappant des mains.
Ensuite, j'ai fait la rencontre dans un enclos dans le jardin, cela c'est plutôt bien passé pour une première rencontre le male léché beaucoup la femelle au niveau de la tête.
j'ai refait l'expérience les autres jours. La femelle cour beaucoup et le male lèche les oreilles mais luis mord maintenant et la femelle ne réagit pas.
Aujourd'hui, j'ai voulu testé dans l'enclos commun au début cela va mais après le male a couru après la femelle. et elle est reparti dans sa cage, elle avait peur.
Du coup ce soir, j'ai remis dans l'enclos dans le jardin et la cest la femelle qui cour après le male et elle sauté pour l'éviter. Je pense que cela énerve le male. Je devrait peut-être faire un plus grand enclos pour qu' il fassent connaissance ???
Je sais pas si je fais bien mais quand le male sort de l'enclos pour allé dans le jardin. j'ouvre la cage de la lapine pour qu'elle puisse mettre sont odeur dans l'autre parti de l'enclos. Je vous explique un peux comment est fait l'enclos : j'ai 2 clapiers + un enclos autour fermé donc elle ne peut accédé à la parti jardin si je n'ouvre pas.
Pouvez vous m'aider dans leur cohabitation ??
Cela est il normal ?
Je vous remercie