Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Lapin castré pas propre :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

Lapin castré pas propre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptySam 22 Déc - 23:53

Tu sais, j'en ai certains, je bouge un truc de place => marquage pendant au moins 2 mois, partout... avec le nombre qu'ils sont, ils se motivent mutuellement en plus XD
Je sais bien que c'est pénible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 8:32

Oh punaise !!! XD
Ah bah alors là je m'incline, tu dois en avoir de la patience alors !!
Les petits saligauds lol

Je te tiendrais au courant, je pense que dans 6 mois 1a' ça devrait être bon hahaha
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:45

J'ai surtout laissé tomber en fait ^^ ils ont leur chambre, et le droit d'être crado dedans... c'est juste que ça prend du temps en ménage !!
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 14:02

Oh purée arrête tu me fait peur là lol
Moi j'ai pas assez de place pour leur faire une chambre à eux, ils sont dans le salon avec nous, on a laissé notre chambre aux gamins, il y a déjà du monde dans tous les coins hahaha
Cette nuit et ce matin ça a été mieux, je ne baisse pas les bras, je suis sure que ça va finir par le faire, même si c'est dur parfois.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 17:30

Mais non, 2 c'est carrément faisable !
Moi ils sont nombreux, il suffit qu'un marque et ils se mettent tous à marquer par dessus, et j'en ai 2-3 qui n'ont jamais été propres/qui sont vieux donc ne le sont plus, donc à ce stade là ça serait vraiment utopique de vouloir que tout les 11 soient propres ^^
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 21:23

Oh mon Dieu, 11 pinous ^^
Comme ça doit être chou... Et intéressant... Et du travail !
Du coup les 11 vivent dans la même pièce ?

Merci pour tes encouragements, je pense aussi que ça va finir par le faire, c'est juste que j'ai une fâcheuse tendance à tout dramatiser hihi

Aujourd'hui et la nuit dernière ça a été mieux, j'ai l'impression que Panpan prend doucement ses marques... On lui a aussi coupé les griffes ce matin, elles étaient trooooop longues ça devait le déranger le pauvre...

Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 5:02

Bon. J'ai craqué et remis en place un enclos dans le salon.

En rentrant ce soir (enfin hier soir, vu l'heure), après avoir réveillonné chez mon frère, j'ai retrouvé mon salon criblé de crotte et de pipis, c'était l'horreur.

J'ai passé une bonne heure à tout nettoyer.

Donc j'ai mis Panpan en enclos pour la nuit, histoire de voir si ça calme le jeu...
Je suis triste. Je ne veux pas les enfermer mais malheureusement là l'objectif est juste de limiter les dégâts, je ne peux pas passer autant de temps à nettoyer derrière eux...
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 21:54

Bilan de la journée :
2 pipis de ramassé à l'extérieur de l'enclos, qui ont donc été fait par Nolly puisque Panpan est enfermé...

Quel soulagement en tout cas, ça m'a permis de souffler un peu !
C'est là que je me rends compte que je passe mon temps à nettoyer... Et j'avais vu juste, c'est bien Panpan qui marque ++++

Je pense que je vais recommencer les sorties sous haute surveillance pour Panpan à partir de demain... En espérant qu'il se calme...

Voilà à quoi ressemblait son enclos ce matin x(
Lapin castré pas propre :( - Page 2 Dsc_0613
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 0:16

Coucou !

Ce matin l'enclos de Panpan était nettement plus propre un seul pipi à nettoyer !
Contrairement à ce que je pensais, cela aide quand même de lui restreindre à nouveau son espace.

J'avais peur qu'il en veuille à la lapine qui elle, peut gambader h24 car elle marque pas, mais tout s'est bien passé quand j'ai lâché Panpan aujourd'hui ^^

Comme j'étais à la maison j'ai pu surveiller le coquin, je l'ai pris en flagrant délit pour un pipi sur la serviette devant la porte fenêtre, je l'ai donc grondé et interrompu (il est allé se cacher). Il y a eu un autre pipi, je l'ai vu après coup donc j'ai juste épongé.

Mais bon dans l'ensemble c'est plutôt positif. Je vais continuer comme ça et voir comment ça évolue...
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:33

Coucou !!

Ce que je redoutais a fini par se produire : voilà que Panpan et Nolly se chamaillent, à deux reprises déjà...

Est-ce que c'est parce que j'enferme Panpan seul dans son enclos ?
Du coup quand c'est ouvert la journée la lapine rentre et squatte, et bim dispute !!
Panpan la mord.

Aujourd'hui et hier Panpan n'a pas fait de pipis en sortie, par contre quand il est dans son enclos la nuit il fait au moins 2-3 pipis dehors de la litière et des crottes un peu partout...
Du coup j'hésite à le laisser libre la nuit...

Vous feriez quoi vous ???

Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 13:31

Bon, malgré des sorties sans accident la journée hier et aujourd'hui, la nuit fut une catastrophe pour Panpan le serial pisseur, au moins 7 pipis partout dans le salon.

Au moins il ne s'est pas disputé avec Nolly ils ont passé la nuit ensemble.

Je reprends doncdu début, sorties surveillées le jour et en enclos la nuit... Je ne pense pas que ça va évoluer beaucoup, je doute pouvoir laisser Panpan en liberté totale un jour.

Je suis déçue.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 14:51

Encore une fois : c'est du marquage, ça peut être trèèèèès long à se calmer.
Chaque changement que tu fais le motivera à marquer à nouveau...
Enclos la nuit si c'est + simple à nettoyer, pourquoi pas, mais ensemble !! Une fois que des lapins vivent ensemble il ne faut plus les séparer (même pour aller chez le véto !) sinon risque de bagarres +++. Ils peuvent passer la nuit ensemble dans l'enclos.

Sinon oui, j'ai les 11 dans la même pièce, actuellement plusieurs en enclos car en soins, donc forcément, ça marque +++ ^^
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:23

Tu en as du courage Lou !

Merci pour ces précisions !
J'ai donc réorganisé et agrandi l'espace (après l'avoir nettoyé (et c'est là que c'est chouette d'avoir du carrelage !!)

Voilà ce que ça donne :
Lapin castré pas propre :( - Page 2 Dsc_0614

Est-ce que ça vous paraît assez grand ?

Je vais voir comment cela va comme ça ^^ et je vous raconterai !!
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:30

Oh oui ça m'a l'air très bien comme ça :)
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:32

Super !!
Merci Lou !
Je viendrai faire mon rapport demain matin ^^
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 12:13

Hello hello...

Alors comme promis, le compte-rendu de la nuit :
Zéro changement lol
Plus un centimètre carré pour marcher beuuurk.
Lapin castré pas propre :( - Page 2 Dsc_0615

Pfffffff
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:59

Coucou !

Il y a du mieux ce matin !!!!
Deuxième nuit ensemble, à mon réveil pas de pipis dans l'enclos, juste quelques crottes (moins qu'hier).

Après je ne sais pas c'est peut-être parce que je ne leur ai pas donné de verdure hier soir ?
Panpan a eu quelques selles très liquides, du coup je les ai mis à la diète foin + eau, et depuis crottes normales, j'ai pas trop compris...

Du coup je leur donne la verdure ce soir ? (ça fera 24h foin + eau)??
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:01

Hihi en me relisant, on a l'impression que c'est moi qui ai dormi dans l'enclos xD
C'est pas encore le cas hein je vous rassure !!
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:58

Hello !
Aujourd'hui mes pinous ont passé la journée en liberté et... Un seul pipi à ramasser !!!

Je suis baba !! C'est donc bien moi qui ai fait les choses de travers...

A voir comment ça se poursuit ^^
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:49

Bon. Il faut encore que ça se stabilise tout ça hein...

Ce soir je me suis fâchée, parce que aussitôt que j'ai commencé à éponger un pipi sur leur nouveau tapis (grrrrr), Panpan pisse juste à côté de moi.
Je le chope pour le mettre dans sa litière et là rebelote, j'eponge, il repisse juste à côté !!!!

C'est quoi ça ?
De la provocation ? L'affirmation de sa suprématie ?
Unecfaçon de se rassurer genre "haaaaa mais qu'est ce que tu fais là c'est chez moi ici !!!!!"

Bref. De rage j'ai viré tout leurs tapis, pour ne laisser qu'un petit, facilement lavable...
Pff ça m'embête parce que sur le carrelage ils peuvent pas piquer des sprints mais bon...

Arf.
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptySam 12 Jan - 14:54

les tapis c'est un peu quitte ou double pour le marquage.
et je te rassure des sprints  sur le carrelage ça se fait.
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:27

Oui Snurp, c'est vrai qu'ils cavalent malgré tout !
C'est pas trop mal niveau propreté en ce moment, je teste de mettre une litière en plus en dehors de l'enclos, pour voir ce que ça donne...

J'ai pas ramassé trop de pipi aujourd'hui alors c'est bien.
flamme
Petit lapin :
flamme

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:32

salut
 ben dis donc tu en as des questions et peu de réponses 

me concernant je ne peux t'aider les miens sont dehors 
 par contre ils crottent (frère et soeur stérilisés les 2 ) toujours aux mèmes endroits , pour les pipi je ne sais pas par contre  Lapin castré pas propre :( - Page 2 143077154

concernant les séparations,  ici pas de souci, on ne les sort pas forcément les 2 , et quand ils se retrouvent ,rien à signaler , véto , c'est plus l'odeur qu'ils ramènent qui les dérangent , mais ça se calme rapidement 

ils sont stérilisés les tiens ?
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:53

Coucou Flamme !

Merci pour ta réponse !
Oui oui ils sont sterilises !
Ben du coup je les ai amenés tous les deux chez le veto jeudi ^^

La pour l'instant je les met en enclos la nuit, pour éviter les accidents (genre je me lève le matin et je zouippe dans un pipi lollll)
Mais en journée pour l'instant c'est pas trop mal, j'ai du ramasser deux trois flaques aujourd'hui (vachement mieux qu'avant en tout cas !!).

J'essaie de ne plus trop focaliser sur la propreté, avec la litière que j'ai ajouté hors de l'enclos, je pense que ça devrait le faire.

Après c'est vrai que j'ai déjà pensé a un jour les faire vivre dehors, peut-être que c'est la qu'il seraient le mieux...
Mais ils me manqueraient trop hihi
Comment est l'installation de tes lapins Flamme ?
C'est surtout en hiver que ça me ferait peur à cause du froid...
flamme
Petit lapin :
flamme

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:14

franchement  pour LEUR bonheur la vie dehors est mieux adaptée 

chez moi ils ont un parc que j'ai fait en grille de carreleur (grands lapins ),ça coute  pas cher ,piquets metals  et zou on a parqué le long de la haie séparative avec mes voisins .... boucher les trous qu'ils trouvaient  Lapin castré pas propre :( - Page 2 2783476410,protéger les arbustes qu'ils grignotaient

des abris en bois fait maison, des planques sous des tuiles, n'importe quoi ou ils peuvent sauter dessus, rouler dedans ils adorent 
le parc est en 3 zones comme ça si on veux réduire  ou séparer pour x raison, on ferme l'accès  , ils font toujours leurs besoins dans celui du milieu , je ramasse à la pelle et zou, au potager ou dans mes fleurs direct 
c'est un couloir qui doit faire 1m50/13m 
on leur ouvre tout le terrain  quand on est  là soit au moins 3 jours /semaine
et on va les basculer dans mon ancien parc d'hivernage de mes chèvres  bientot  soit environ 200m²
ils vivent très bien avec le froid , ile ne craignent pas , ils sont avec mon cochon d'inde male
Quenotte67
Petit lapin :
Quenotte67

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:23

Waouw ça à l'air super ^^ ils vont avoir un sacré espace dans leur nouveau parc !

Du coup il n'y a pas de grillage au dessus ?
Tu as des photos ?

Peut-être que je sauterais le pas un jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin castré pas propre :(   Lapin castré pas propre :( - Page 2 Empty

Lapin castré pas propre :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant