Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des nouvelles de Nouille, la Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pamelac
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
pamelac


Des nouvelles de Nouille, la Warrior Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Nouille, la Warrior   Des nouvelles de Nouille, la Warrior EmptyLun 29 Oct - 10:53

Bonjour à tous,

Dans mon premier post de présentation, je vous parlais de ma lapine Nouille qui, au cours des cinq derniers mois a subi : des problèmes de vessie à cause d'un calcul, limage des dents, syndrome vestibulaire, coupure sous la patte, gale de peau et le clou du spectacle ; un abcès à l’œil. J'avais conclu mon message la veille d'une intervention consistant à lui drainer l'abcès et en profiter pour explorer la piste d'une dent infectée qui en serait la cause.

Le vétérinaire n'a à priori pas trouvé de dent qui serait infectée, du moins en surface, et qui aurait pu provoquer cet abcès. Ce qui est une excellente nouvelle car le cas échéant, cela aurait impliqué une lourde opération que ni ma choupette ni moi n'aurions pu assumer, tant au niveau de sa santé que de mon portefeuille. Ce qui revenait à la condamner. Heureusement, le vétérinaire pense plutôt que l'abcès ait été provoqué par une piqûre avec les copeaux de litière lorsque Nouille avait la tête tellement penchée qu'elle touchait le sol. Cette théorie expliquerait d'ailleurs pourquoi l'abcès ne contenait pas beaucoup de pu mais surtout un tissu fibreux qui ne ressemblait pas à un abcès classique chez le lapin. Il en a profité pour lui limer les dents et lui administrer un antibiotique qui devrait l'aider à reprendre du poids.

Même si la thèse de la dent infectée n'est pas à exclure, je reprends espoir! Je vais surveiller son évolution, en espérant que ce soit le dernier épisode maladie pour ma Nouille qui a assez donné!

Je voulais en profiter pour remercier ceux qui ont lu ce message et le précédent, ainsi que les membres qui m'ont adressé leur soutient. Cela m'a fait du bien de me sentir épaulée, et j'espère pouvoir aider ceux qui rencontreront le même problème avec leurs boules de poils.

Des nouvelles de Nouille, la Warrior P1070910
Comme j'ai cru comprendre que vous aimiez les photos, voici une autre de Nouillette l'été dernier :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pamelacases.wixsite.com/architecteinterieur
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Des nouvelles de Nouille, la Warrior Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nouille, la Warrior   Des nouvelles de Nouille, la Warrior EmptyJeu 8 Nov - 14:43

rhooo cte bouille !!! 
courage , je connais des personnes qui ont acheté un chiot .... en 6mois plus de 2000€ de frais véto , un boulet !

il va bien mieux depuis
Revenir en haut Aller en bas
pamelac
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
pamelac


Des nouvelles de Nouille, la Warrior Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nouille, la Warrior   Des nouvelles de Nouille, la Warrior EmptyJeu 8 Nov - 14:53

Bonjour Flamme,

Merci pour votre message! C'est vrai qu'elle est craquante ma choupette  Des nouvelles de Nouille, la Warrior 2843612218
Wow, les frais de véto peuvent effectivement donner le vertige... Je suis contente de savoir que le chiot s'en soit remis, pauvre petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pamelacases.wixsite.com/architecteinterieur
Contenu sponsorisé




Des nouvelles de Nouille, la Warrior Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nouille, la Warrior   Des nouvelles de Nouille, la Warrior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des nouvelles de Nouille, la Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voici Nouille :3
» Nouille, la nouvelle recrue
» Des nouvelles :D
» [Nouvelles]Oeil bizarre
» Cannelle a fait un AVC (Nouvelles !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-